Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:27 pm Sujet du message: Dépucelage métallique à la bêche |
|
|
Si je viens de me rendre compte que j'adore beaucoup Opeth et Godspeed You Black Emperor, et que je sais pas du tout quels albums choper à la fnac ou à la médiathèque pour que ça y ressemble (ouais parce que bon, les pochettes de meuthal, c'est un tout petit peu toutes les mêmes quand même, alors que la sauce dedans elle est pas pareille, Auchan aurait jamais accepté ça, ni Leclerc d'ailleurs, même Lidl je crois pas), qu'est-ce que je peux essayer, ô Guides et Maîtres es musique métallique que les jeunes gens sans hygiène écoutent ? |
|
|
 |
Ariankh Junky

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
ISIS ? Tool ? Anathema (même si ca sort un peu du métal, n'en déplaise a certaines) ? |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Godspeed c'est pas du metal, après faut préciser un peu ce qui te fait dresser le goumi, parce que les groupes comme opeth ça court pas les bacs. Tu veux de la violence ? Du groove ? De la dépression ? Des chips ?
Wood of Ypres ptêt, ou une pointure au dessus Agalloch, dur à dire. Si tu apprecie le gothique je suppose qu'un brillant esprit comme le tien saura aussi tirer parti de Virgin Black. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Le metal je sais pas ce que c'est, j'ai jamais su ce que c'était, je me refuse à croire en un concept aussi compost.
Je cherche du dépressif, sombre, statique, mélodique, torturé (mais pas à la hache, le torturé). Ouais bon du gros romantique de merde, quoi, mais surtout pas gothique avec des gonzes qui chantent comme si elles étaient la Callas.
Je note précieusement ces groupes, je vais grapiller sur Radio Blog comme le gros noObZ que je suis, puis j'irai à la fnakh. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
dépressif, sombre, statique, mélodique, torturé => Shape of Despair ?
Du funeral (pour la lenteur) doom (pour kollossale dépression) atmosphèrique (pour ambiances planantes). Ce groupe me transcende, j'en parle tellement que j'ai l'impression d'avoir des rasoirs dans la bouche à chaque fois que je rabache leur nom.
Tiens un mp3 sous le manteau
Ecoute au casque pour saisir toute les nuances et tu sortiras de ton corps sans poils pour rencontrer jesus. C'est..Pénétrant, pour peu qu'on ai un peu d'imagination.
Notes si tu n'as pas d'imagination ça a été mis (avec plus ou moins de bonheur mais de très bons passages quand même) en images par un fan
ici http://www.youtube.com/watch?v=J5jJygn71Jc
et là http://www.youtube.com/watch?v=TlUs5mD5SUE
Apres si tu aimes le concept d'une musique lente et vénéneuse je te filerais du contenu plus corrosif.
Quand au "romantique" ouais, anathema seconde période (ce morceau me file des frissons et je relache mon sphyncter à chaque fois), Antimatter , ce genre de choses. Mais ça n'est pas du metal. Le metal romantique n'existe pas.
Dernière édition par ventoline le Jeu Sep 21, 2006 10:37 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
ça bon
moi spasmes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Glop glop ! |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Glo a écrit: |
Je cherche du dépressif, sombre, statique, mélodique, torturé (mais pas à la hache, le torturé). |
Univers Zero. En gros des pistes de 30 min au minimum, ambiance salle de garde à vue pendant l'Inquisition. Moi ça me fait chier mais ça rendrait nerveux n'importe quel chat. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Glo a écrit: |
Je cherche du dépressif, sombre, statique, mélodique, torturé (mais pas à la hache, le torturé). |
Univers Zero. En gros des pistes de 30 min au minimum, ambiance salle de garde à vue pendant l'Inquisition. Moi ça me fait chier mais ça rendrait nerveux n'importe quel chat. |
Ouh putain, Univers Zéro c'est terrible.
Il faut écouter Hérésie, tu sais tout de suite si tu aimes ou si ça te débecte.
Sinon, du dépressif torturé machin bidule, moi je te propose des monuments comme Farmakon (et une référence à des mecs en toge en prime) de Skepticism, une voix de damné que t'en as jamais entendu des comme ça.
Du plus torturé encore : 666 International de Dödheimsgard. Ouais ça fait sataniste, mais c'est une tuerie propre à te donner quelques névroses, avec quelques interludes de pianiste. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ah, j'ai tiqué sur les mecs en toge. Je crois que je vais essayer ça aussi, du coup.
Tout ceci est bel et bon, merci pour les conseils.
Si d'aventure ces musiques métalliques qui n'en seraient donc pas mais concernent néanmoins notre pauvre jeunesse dépravée et stupéfiée me font pousser les cheveux, je vous offrirai de me les salir chacun une fois en remerciement. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Du dépressif? Burzum ! La chanson "Det som en gang var" sur Hvis lyset tar oss est un monument d'agonie, de dépression, de lenteur, tout ça quoi, avec la voix la plus arrachée et animale que j'ai pu entendre. Sinon tu peux prendre tout Filosofem, c'est très répétitif mais c'est ce qui fait sa force.
Plus globalement dans le sombre, tu peux taper dans Nevermore, c'est plus accessible car entièrement chanté mais y'a quelques chansons bien sombres et mélancoliques comme "Dreaming Neon black" ou "Sentient 6". Plus extrême tu peux taper dans Darkthrone et le Nattens madrigal d'Ulver (son crade, voix monstrueuse, musique assez minimaliste on va dire)
Sinon dans le genre torturé, Neurosis, notamment l'album "Enemy of the sun", ça monte progressivement en intensité avant de t'envoyer un pain dans la gueule, puis ça se recalme, etc. C'est assez étouffant et torturé. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Ryolait Le goulag dans la prairie

|
Posté le: Ven Sep 22, 2006 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ha oui. Neurosis.
Je dirais même que tu peux taper de Souls at Zero jusqu'à The Eye of Every Storm sans problème. _________________
Par la gr?ce du Seigneur et de la R?volution Prol?tarienne. |
|
|
 |
Sylent Newby

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
deathspell omega
shining, silencer...
mais le mieux c'est sans doute deathspell omega....ac des chants grégoriens en plein milieu de chanson c'est super planant....
burzum c'est aussi tres judicieux^^ bien cool, dommage que varg soit en tole..... _________________ Now, I burn... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 23, 2006 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta contribution, clampin. |
|
|
 |
Glo Lord

|
Posté le: Mar Sep 26, 2006 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai aimé tout ce que j'ai trouvé, pour le moment.
S'il y a lieu je reviendrai mettre une beigne aux donneurs de mauvais conseils. Bien sûr. Avec un gant de crin frotté de chaux vive. |
|
|
 |
|