Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 6:51 pm Sujet du message: Carpathian Forest - Morbid fascination of death |
|
|
Carpathian Forest revient avec un 6eme opus, intitulé "Morbid Fascination Of Death", paru en 2001
Cet album est un joyau pour le true black métal ( mysantropique pour certains ), car ses 12 chansons sont toutes aussi passionantes les unes que les autres.
Nos compères ont placé comme intro une musique lourde, avec Nattefrost qui s' échauffe bien la voix, pour débouler sur Doomed to walk the earth as slaves of the living dead, une musique qui malgré le nom bien long est géniale !
Nattefrost prononce le nom du titre avec sa magnifique voix rauque, puis les grattes se déchainent pour nous donner une mélodie spécialement violente.
Le reste de cet album a une ressemblance avec cette chanson, un plaisir! Faut-il encore aimer le genre...
Pourtant, malgré des paroles qui sont basées sur la haine Homme/Dieu, leur musiques sont agréables à l' écoute, avec un genre unique qui ne correspond pas au black des groupes comme Marduk, Mayhem, etc...
Je m' explique : leur musique a une ambiance morbide et malsaine, quelquefois symphonique, avec des riffs puissants, mais qui au bout conclut à une beauté subtile.
Les amateurs du black-metal auront des opinions différents sur ce chef d' oeuvre, qui ne demande qu' à être écouté plusieurs fois pour y découvrir un intéret profond. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Hum...Je ne veux pas être méchant, mais moi personnellement à mon avis je trouve que c'est léger pour une chro...Certes, y'a pas non plus besoin de faire 5 pages Word, mais là tu décris pas vraiment le disque. Parle des tempos généraux, de la variété ou de l'aspect primaire du jeu de batterie, de l'originalité ou non, du type de chant, des ambiances (de manière plus approfondie), de l'originalité des riffs...
Après ça vient peut-être de moi, mais bon je pense pas que détailler soit inutile... _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
+1
Ecoute les conseils de la nouvelle recrue mon gars.
Il a déjà du métier et il est formé à notre école.
Bois ces paroles ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Roh désolé ^^ c' est que c' est pas évident de réfléchir à 1 chronique dans sa chambre avec la galette qui tourne comme ça en 10 minutes lol il y a tellement de choses à dire sur ce groupe j' ai un peu confondu biographie et chronique  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas on a vu pire ! En fait c'est pas si mal pour une première chronique... Elle est un peu brève et peut-être pas assez descriptive, mais il y a de la bonne volonté derrière et une expression correcte.
Tout ça me rappelle que moi aussi par un temps je chroniquais (ta mère) sur Zone... C'est loin ça, hein Poc ? ^^ _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|