Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:57 pm Sujet du message: Le topic des coreux |
|
|
Difficile de s'y retrouver avec tous ces groupes qui se revendiquent métalcore ou quoi que ce soit d'autre qui finit en -core... Sous cette étiquette on peut trouver aussi bien des groupes qui livrent une musique sans concession (Heaven Shall Burn, Arkangel, Reprisal) que des groupes dont l'album pourrait être mis en fond sonore de supermarchés (Atreyu, Caliban, Trivium, etc).
Pour ceux qui souhaitent s'initier à la branche pure et dure de ce style je vous conseille :
Arkangel - "Dead Man Walking" (2000)
Le 1er album du groupe belge, une référence de la scène métalcore européenne voire mondiale. Une musique sombre desservie par une voix écorchée repoussée aux extrêmes, rien à redire ! Le 1er MCD vaut son pesant de cacahuètes mais "Hope you die by Overdose" est moins bon, le chanteur vaut plus grand chose.
télécharger mp3
Heaven Shall Burn - "Deaf to our Prayers" (2006)
Dernier album en date du groupe allemand, qui délivre une musique toujours aussi extrême malgré la place importante occupée par la mélodie dans ses compositions. Le chant reste toutefois gueulé du début à la fin, pas question de sombrer dans la pop pour nos amis les Teutons (pas comme Caliban par exemple). Amateurs de gros son vous pouvez vous jeter sur la discographie sans problème !
myspace | télécharger mp3
Reprisal - "Mail Order Knife Set" (2002)
Les groupes italiens qui font parler d'eux sont rares, mais l'influence qu'a eu Reprisal au niveau de la scène métalcore est énorme ! Nombreux sont ceux qui les ont imités, très peu les ont égalé. Du gros métal-hardcore comme je l'aime, avec un soupçon d'influences old school par moments. "Boundless Stupid Humanity" n'est pas mal non plus dans le genre !
myspace | télécharger mp3
Poison the Well - "The Opposite of December" (2000)
L'un des rares groupes américains qui mêle métalcore et passages mélodiques avec chant clair sans pour autant tomber dans le mélodrame (sur cet album du moins). C'est moins radical que les groupes cités précédemment mais ça vaut le détour !
écouter mp3
Diecast - "Day of Reckoning" (2001)
Malgré un son pas terrible du tout sur cet album, je trouve ce groupe de Boston assez impressionant... Surtout le batteur en fait ! Rien que pour ça il mérite qu'on y jette une oreille !
Point of no Return - "Liberdade Imposta, Liberdade Conquistada" (2002)
Les groupes de hardcore brésiliens sont très peu connus par chez nous et pourtant pas mal d'entre eux valent le détour, à l'image de Point of no Return ! Si vous êtes en quête de mélodie passez votre chemin...
myspace _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Sam Sep 30, 2006 9:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne initiative mon con.
J'espère que t'as pensé à rajouter tous ces liens MP3 dans le topic dédié hein ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Aussitôt dit... Par contre Heaven Shall Burn et Reprisal y étaient déjà et les autres mp3 ne sont pas directement téléchargeables, donc j'ai juste mis Arkangel et le petit lien vers la biographie que je concoctai en des temps plus anciens.  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Ven Sep 29, 2006 7:50 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
shub intermittent de l'insulte
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Mouais. Pas vraiment du HxC pur jus tout ça. Encore un topic de trend homosexuel. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas à proposer quelques groupes histoire de relever le niveau. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur un mp3 du nouveau Heaven Shall Burn, donc je l'ai rajouté dans mon topic initial... Détracteurs du métalcore, prenez ça dans vos faces ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert The Arrs. Brutal et efficace, la voix est délicieusement diabolique, malgré de trés rares passages à la voix claire (assez dégeu, faut dire). "...Et la douleur est la même" ne pêche que par sa petite durée.
J'en profite pour rajouter ce mp3 d'El Nath
Au fait, ce topic n'est réservé qu'au metalcore, ou par extension, à tout ce qui se termine par core? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que je voulais juste faire le point avec mon premier topic sur l'appellation métalcore, mais je pense que tu peux balancer tout ce qui est en relation directe avec le "noyau dur". A la rigueur pourquoi pas le deathcore (qui n'est pas très présent sur Zone), mais je pense que d'autres topics sont plus adaptés pour tout ce qui est grindcore... A toi de voir !
Sinon The Arrs pour situer un peu le truc c'est de loin le groupe parisien le plus "médiatisé" (dans le milieu underground j'entends). Je me suis pas encore procuré l'album mais j'étais assez fan à l'époque de leur première démo... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Deathcore? késako?
Vu qu'en en sera aux définitions, on ne pourra pas donner une définition claire avec des exemples de tout ça? Histoire de savoir ce que c'est que le postcore, le hopcore, mathcore, cacacore...
Pour le Grindcore, y'a déjà un topic.
J'en profite pour signaler qu'il n'y a apparemment que Batiste qui se bouge ici. Si les autres pouvait se bouger le fion et nous conseiller de bonnes choses.
Et je me tape les bas-fond de Zonemetal pour vous ressortir ça:
Arkangel - In The Absence Of Truth
Arkangel - How We See The World
Hatebreed - This Is Now |
|
|
 |
Feiti Junky
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
chimaira c'est quel genre ? j'ai toujours entendu dire que c'était du hardcore mais jamais vérifié moi-meme ^^. bon groupe en tout cas  |
|
|
 |
Schyso Junky

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Feiti a écrit: | chimaira c'est quel genre ? j'ai toujours entendu dire que c'était du hardcore mais jamais vérifié moi-meme ^^. bon groupe en tout cas  |
Difficile de leur donner un genre, j'aurai tendance a dire metalcore ou power metal. A ce sujet le groupe prépare un nouvel album qui s'intitulera "Resurrection" et qui sortira dans le courant 2007 (désolé j'ai pas de date précise). |
|
|
 |
squall Newby
Inscrit le: 09 Aoû 2006 Messages: 16 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ça me plait bien dit donc ^^
Je pense que je jetterais une oreille de façon plus approfondie dans ce genre la ^^
Merci m'sieur Batiste |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
squall a écrit: | Tout ça me plait bien dit donc ^^
Je pense que je jetterais une oreille de façon plus approfondie dans ce genre la ^^
Merci m'sieur Batiste |
De rien !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Feiti a écrit: | chimaira c'est quel genre ? j'ai toujours entendu dire que c'était du hardcore mais jamais vérifié moi-meme ^^. bon groupe en tout cas  |
Je dirais power metal parce que Chimaira n'est pas vraiment dans la mouvance hardcore, c'est très métal et il n'y a pas de riffs caractéristiques du style (les "mosh parts" pour ceux qui aiment se prendre pour des initiés avec du vocabulaire à la con). Sinon j'ai bien accroché aux deux premiers albums, le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Schyso Junky

|
Posté le: Jeu Oct 19, 2006 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | Sinon j'ai bien accroché aux deux premiers albums, le dernier je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. |
Je te conseille de l'écouter, aucun morceaux ne m'a deplu mais j'ai une préférence pour "Salvation" une petite merveille. |
|
|
 |
|