ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Static-X - Shadow Zone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 12:39 pm    Sujet du message: Static-X - Shadow Zone Répondre en citant

En manque de pêche ?
Vous n'avez pas la banane ?
Shadow Zone est fait pour vous !
Le troisième album des quatres nord américians passe aussi bien qu'un exta dans une cuillérée de confiture Bonne Maman.
Après des débuts prometteurs avec Wisconsin Death Trip et Machine, Static-X revient avec un opus survolté.
A base de riffs bien lourds et d'ambiancess électroniques / futuristes, cet album s'écoute d'une seule traite.
Les chefs de file Destroy All, Kill Your Idols, The Only, ou encore Otsegolectric, annoncent la couleur du disque.
Le groupe exploite à nouveaux des rythmes cassés, rajoutant une certaine puissance aux morceaux. Les deux guitares se mêlent à merveille, donnant un souffle lourd et planant à certaines pistes comme Shadow Zone.
Mais Static-X sait varier les styles en calmant le jeu avec notament So et Invincible ou au contraire accentuer l'ambiance dégénérée du disque avec l'instrumental Transmission.
Une basse toujours puissante et jamais inutile (All In Wait)
Niveaux vocale, l'excellent Wayne nous montre ce dont il est capable. Tantot énervée, tantot planante, sa voix est toujours callée comme il faut. Les refrains sont particulièrement travaillés et donne à Shadow Zone un niveau des plus accecible.
En conclusion, cet opus est bourré d'excellent titres tous variés, puissants et extrêmement pêchus.
A écouter cul sec.

ps : A noter que l'album passe magnifiquement bien en live. Je suis allé les voir et je peux vous assurer qu'ils défouraillent une brebis. La fosse explose à chaque morceau.
Static-X reste qui plus est très accecible. Les p'tits gars sont loin d'être des rock stars : pour l'annecdote, le chanteur demande à la fosse de lever le point, tout le monde s'exécute, le mec se tourne dos à nous et se prend en photo avec le public derrière Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon néo, avec tout ce que cela implique: très plaisant mais vite lassant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

M'ouais...
Ta critique est un peu facile Ventoline.
Même si je me vois mal écouter ce groupe dans une vingtaine d'année, je trouve que Static-X possède un p'tit quelque chose.
Je les trouve pas plus lassant que du Bloodbath à haute dose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve cet album plutôt bien joué, c'est d'ailleurs un des rares disques de néo que présente ma bibliothèque à cd. Wink
Moi je trouve que Shadow Zone, Control It et DestroyAll sont juste ce qu'il faut, le reste de l'album étant ce qu'il est, c'est moyen. Mais pour les trois pistes précédentes, je m'avoue vaincu, oui je les aime

Poc a écrit:
Même si je me vois mal écouter ce groupe dans une vingtaine d'année, je trouve que Static-X possède un p'tit quelque chose.

Effectivement ça fait un an que je l'ai acheté, déjà je l'écoute de moins en moins. T'as raison, c'est de la déconnade maintenant tout de suite, mais pour être franc il est vrai que c'est lassant.

Mais ! A écouter quand même...

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: