|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Napalm Pr0nzo Masta

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 66 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 6:54 pm Sujet du message: Anaal Nathrakh - The Codex Necro [Black Metal] |
|
|
Quand j'ai découvert Anaal Nathrakh, j'ai eu un choc !
Ce groupe de black metal anglais déchaine l'armaggedon musical, avec un style très neuf: Au lieu de vous faire des compos sympho pseudo classiques à la dimmu, du black bourrin hurlant à la marduk ou du true black à la Krieg,
ils ont un style plutôt aseptisé, avec des sons plutôt proches de l'indus (batterie triggée à mort, basse bien saturée) que du black basique. Cependant le chanteur Vitriol hurle comme un fou furieux et rappelle le déchainement de l'excellent Attila (un des ex chanteurs de Mayhem, qui bosse aussi sur Aborym, groupe de "cyber black", dont on sent quand même l'influence chez Anaal Nathrakh).
Quand je dit "aseptisé", c'est uniquement pour le son des instruments, car les compos, le chant et l'ambiance sont très torturées. L'album forme un "tout" uniforme, à écouter d'un trait plutôt qu'en random, et plutôt que de faire une traditionnelle intro, les morceaux ont leur propres mini intros, ou des samples tirés de films de SF/Horreur intégrés dans les refrains.
L'univers décrit par Anaal Nathrakh et le mal à l'état pur, loin du Satanisme grand guignolesque cher aux nordiques ou aux vampires de serie B à la Cradle, chez Anaal Nathrakh on puise l' inspiration chez les nihilistes ou dans les visions infernales à la Hellraiser, et ce jusqu'aux pochettes !
Du coup le son est assez opressant et le groupe dur à décrire. On dirait un mix entre Strapping Young Lad, du grind, et du Mayhem, le tout aspergé d'une ambiance lourde de BO de film d'horreur.
The Codex Necro est leur premier album, après deux démos (qui sont d'ailleurs assez bonnes et montraient leur patte).
Listing des tracks:
1. The Supreme Necrotic Audnance
2. When Humanity Is Cancer
3. Submission Is For The Weak
4. Pandemonic Hyperblast
5. Paradigm-Shift : Annihilation
6. The Technogoat
7. Incipit Flock
8. Human, All Too Fucking Human
9. The Codex Necro
"When Humanity is Cancer" et "The Technogoat" sont à mon avis les plus représentatifs du groupe: Très bourrins, et surtout très glauques, vraiment excellents. "Submission is for the weak" est plus classique (à part la batterie trigguée et le son limite indus) et ressemble à un morceau de Mayhem oldschool un peu industrialisé (une sorte de "pure fucking armadeddon" version longue).
Pandemonic Hyperblast est quand à lui presque un morceau de techno-hardcore tellement le rythme est hallucinant, on doit frôler les 280 BPM, mais ça reste travaillé même si c'est le morceau le plus violent que j'ai parmi tout mes cds.
Tout les autres morceaux sont bons à mon gout, le seul assez mou et pas vraiment interessant est "Incipid Flock" qui porte bien son nom.
Site Officiel: http://www.anaal-nathrakh.tk/
Vous y trouverez "Pandemonic Hyperblast" en dowload rubrique discographie. Il n'est en tout cas pas représentatif de leur vrai talent, malheureusement c'est le morceau qui est en dowload sur leur site, et même si je l'adore il risque d'en rebuter plus d'uns, qui vont classer ce groupe dans la catégorie "grosbills sans talent", donc ne jugez pas ce groupe sur cet unique morceau
En résumé: Du "Cyber Black" très violent, avec une ambiance sinistre, depuis que je l'ai découvert à sa sortie, je ne le lache plus ! Et je ne lâche plus les autres également. Du grand art, qui n'est par contre pas accessible à toutes les oreilles.
 _________________ Dark side for ever !!!
Dernière édition par Napalm le Lun Oct 25, 2004 2:02 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pandemonic Hyperblast dénote quand même un certain travail, une touche de personnalité assez peu commune derriere ce genre de murs de son avec la batterie en mitraille. Si les autres sont plus reposantes je vais tester avec plaisir, (il me semble que tu m'avais déjà proposé ce groupe d'ailleurs).
A part ça, du black indus avec des samples? Hérésie diraient les vieux con_servateurs! Content de voir que ce style peut évoluer en gardant les meilleurs éléments de lui même. A croire que des bouseux l'avaient voués à la stagnation eternelle par la seule force de leur connerie. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ventoline a écrit: | A part ça, du black indus avec des samples? Hérésie dirait les vieux con_servateurs! |
On les emmerde
Attention quand je dis des "samples", c'est des extraits de films (des paroles ou des cris...) pas des samples techno. Mais y'a du vrai techno black metal, comme Aborym ou Diabolos Rising (diabolos rising j'ai l'impression qu'on est une douzaine seulement à aimer, trop metal pour les autres, trop techno pour les metalleux )
Mais sinon je conseille à tous Anaal Nathrakh, les autres morceaux sont plus accessibles et plus travaillés que Pandemonic Hyperblast par contre, je confirme pour ceux qui auraient peur  _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Xzatly Junky

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bien la chro Napalm
Puisque ca parle d'Anaal, t'en pense quoi de leur dernier album ?
Moi perso, aux premières écoutes j'étais très déçu car je le trouvais carrement moins haineux/violent que les précédent. Mais après moulte écoute je le trouve presque aussi bon que les autres, bien que moins Apocalyptique. La nouvelle voix que prend le chanteur dans certain morceau (genre heavy je crois?) est excellente, bien qu'elle m'ais beaucoup dérangé au debut.
Mais dans l'ensemble je le trouve terrible, du bon Anaal quoi
Bref, t'en pense quoi toi ?
edit: d'ailleur, pour commencer tu conseillerais pas cette album à notre ami Canard-WC?
re-edit: fait chier que bidou ne marche plus  _________________ when fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Héhé
Il et a mon gout toujours aussi apocalyptique, et il a réussi à me surprendre plusieurs fois: le battements de mains (ou claquement de bottes en rythme comme des mains?) dans "To Err Is Human, To Dream-Futile", le début de "The Final destruction of dignity" qui m'a fait peur, début "neo metal" "THE FI NAL DES TRUC TION OF DIG NITY" avec une voix bof, mais non c'était une blague héhé ça martelle direct après.
Et on retrouve toujours l'ambiance étrange, comme "Rage, Rage Against The Dying of the Light", l'intro on voit bien l'enfer sur terre, des scenes comme la fin d'urotsukidoji ou un truc comme ça, et "Procreation of The Wretched" aurait pu être dans un album précédent.
Par cotnre Vitriol se lache, il a 15 voix ! Il fait des passages très death dans certains morceaux (re-evaluation of all values, do not speak), du heavy/therion like "this cannnnoooottt beeeee theeeee eeeennnnndddd", bref il tue ce gars.
Enfin bref, ça martelle toujours, je suis fan. _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Xzatly Junky

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Yep moi aussi j'adore grave, mais c'est surment à "cause" de toutes ces vois que je le trouve moins violent, bien qu'il le soit énormement.
Mais bon, je suis comme toi j'adore ce groupe (et tous les CD que j'ai pu écouter d'eux) et je te remercie encore de m'avoir fait découvrir  _________________ when fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Xzatly a écrit: | je te remercie encore de m'avoir fait découvrir  |
De rien ! Gros coup de cul encore. J'ai aussi découvert cet album en le téléchargeant, après j'ai acheté le cd, les autres albums et les démos !
Comme quoi le piratage maudit qui tue l'industrie du disque, c'est un peu du foutage de gueule, sans le net j'aurai pas acheté une bonne 50 aine de cd car je n'aurai jamais pu les écouter avant. (vous parliez de ça dans un autre topic, je confirme). _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Xzatly Junky

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi...
D'ailleur je fais de même, lorsque j'aime j'achete.
Me suis déjà acheté un CD d'Anaal me reste plus que les autres, ceux de Mayhem aussi, de Behemoth, de CNK, etc... erf yen a trop =) _________________ when fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown. |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oui le défaut c'est que ma liste "a acheter" grossi plus vite que ma liste "a downloader", mais bon, ça viendra petit à petit  _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
Xzatly Junky

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais plus si je te l'avais dit mais je me suis enfin (enfin, il y a bien 2 moi maintenant) le coffret Historica de Behemoth
Et ya pas chier que ca soit leur premier album (black) ou leur plus recent (death) ca pluripoune =) _________________ when fire rains down from the sky, mankind will reap as it has sown. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Napalm a écrit: | (vous parliez de ça dans un autre topic, je confirme). |
Attention je fais une intervention dite de "déviance" comme dirait Vento
Juste pour féliciter Napalm qui a entièrement lu le forum avant de commencer à poster
Bien joué l'ami ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 22, 2004 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est on va me prendre pour la gestapo  |
|
|
 |
nono_is_back Addict !

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Putain va vraiment falloir que je découvre ce que vous aimez dans le black  _________________ Le v?ritable pouvoir n'est pas le fait que que tu fasses que les choses arrivent comme tu veuilles qu'elles arrivent, mais que tu fasses que les choses arrivent telles qu'elles doivent arriver. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Je crois pas trop me planter en te répondant avec ces petites analogies à la con; c'est ce que j'ai remarqué:
-Le doom > le plus glauque
-le death > le plus violent
-et le black > le plus haineux
C'est ridicule de classer ainsi les genres, et naturellement beaucoup de groupes les dépassent en mélangeant les trois, mais personnellement, ce sont les premiers effets que j'attend quand je me passe l'un de ces styles particulier.
Je ne peux m'empecher, pour mettre de l'eau à ton moulin, de citer un mec d'un autre forum; pour le coup je suis pas d'accord avec lui mais il m'a bien fais marrer: "En fait tout est engagement: qu'est ce que le BM si ce n'est un engagement contre le judéo-christianisme ou pour le paganisme ou que sais-je encore?
En fait ce que j'aime dans le death, c'est que c'est un engagement pour l'arrachage de clitoris a dents nues." |
|
|
 |
Napalm Pr0nzo Masta

|
Posté le: Sam Oct 23, 2004 11:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est plus compliqué que ça, car y'a du black mou par exemple (la haine dans cradle, je la cherche !)
Pareil le death, quand j'écoute du six feet under, je ressens rien (à part l'envie d'abbatre le chanter tellement il est mauvais, pourtant c'est le premier chanteur de cannibal, comme quoi y'en a qui régressent au lieu d'évoluer)
Et le doom j'y vois plus un coté mélancolique que glauque.
Et il y a des groupes vraiment durs à classer. Anaal Nathrakh par exemple à part l'apocalypse ou l'anthecrist, n'ont pas vraiment de références satanique. Morbid angel en ont largement plus, si on jugeais uniquement sur les paroles, Morbid Angel serais du black et Anaal Nathrakh du death. Pareil Deicide, ils ont tout du black, pourtant rien à voir.
Après y'a les sous styles, et ça le black et le death, ils en sont pleins. Entre Dying Fetus et Nile, je vois pas trop de trucs en communs, pourtant ils sont sous la même étiquette. Et pour compliquer le tout, y'a les groupes qui font exactement la même chose que le voisin, mais vont inventer un nouveau nom pour leur sois disant nouveau genre  _________________ Dark side for ever !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|