ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stratovarius => Heavy mais pas trop...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2005 8:06 pm    Sujet du message: Stratovarius => Heavy mais pas trop... Répondre en citant

Stratovarius - Destiny (1998)

Chronique :
Les membres de Stratovarius sont d'assez bons musiciens, et avec cet album ils nous distillent un heavy mélodique du plus bel effet, ne se reposant pas seulement sur les clichés habituels du genre mais leur apportant (malheureusement ?) une touche particulière. Les titres font en moyenne six minutes (deux d'entre eux approchent les dix minutes) et on en vient parfois à trouver le temps long à l'écoute de cet album, qui est assez facile d'accès à condition de ne pas être allergique au heavy métal. Je veux dire par là qu'à l'exception de cerains titres comme "Destiny", "No Turning Back", "Rebel" ou encore "Playing With Fire" où la patate est bel et bien présente, l'album n'est pas très mouvementé et repose majoritairement sur des tempos lents. On est d'ailleurs souvent plus proches de la variété que du métal : heureusement que la double pédale fait son boulot de temps en temps pour remotiver les troupes ! On peut tout de même y trouver de très bons morceaux ainsi que des parties solos plutôt intéressantes pour les adeptes de la six cordes : cet album n'est après tout pas si mauvais, mais est quand même loin de figurer parmi les incontournables du genre...

Les titres conseillés : Destiny, No Turning Black, 4000 Rainy Nights, Anthem Of The World
Pour les amateurs de : Sonata Arctica, Rhapsody, Hammerfall
Note : 6,5/10 *

* Cette note est purement indicative et n'engage que moi...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Jan 16, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'connais pas de masses le groupe mais pour le peu que je me souvienne, ça m'avait pas emballé.
C'était trop speedé pour moi. ça sentait la branlette de guitaristes sur-doppés qui tapent pléthore solos incompréhensibles.
Enfin ça devait pas être cet album que j'avais écouté (entendu?)
D'ailleurs il y en a pas un nouveau qui devrait sortir prochainement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le groupe doit encore sortir quelques albums avant d'éclater ( c'est déjà décidé ). Autant dire que je parirai autant sur la qualité de ce prochain cd que sur Balladur aux prochaines élections.
Mais sinon je vous conseille l'album Infinite infiniment plus sympathique que Destiny.

En fait moi j'ai beaucoup accroché pendant une époque mais petit à petit on s'en lasse très vite. A vrai dire ce n'est pas le genre de groupe que j'écoute souvent, mais de temps en temps ça fait du bien de réécouter. Tiens je vais me le mettre !

Les deux pistes conseillées par "Docounet" : Hunting High And Low ( classique Stratovarius ) et Coming Home ( LA ballade ).

Le premier qui m'en donne des nouvelles aura le droit à une photo sexy du chien de mes grands parents.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
drili
Junky

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beauh c'est quoi ce manque de joie Pleure: c'est pourtant très très bien strato!! Twilight Symphony pour ceux qui veulent découvrir, et Tears Of Ice pour ceux qui veulent pleurer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait je viens de voir que ma chronique n'avait pas été mise sur le site, c'était fait exprès ou c'est un oubli ? C'est plutôt court je l'admets mais quand c'est mauvais c'est dur d'en écrire des tartines... (sauf quand c'est très très mauvais bien sûr ! )
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stratovarius, jamais écouté, on m' a dit des choses pas très cool sur ce groupe, mais si c' est genre rhapsody ( of fire ) ça me plaira ^^
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le côté épique que tu aimes bien dans Rhapsody of Fire, je veux dire par là le côté guerrier pourfendeur de trolls, alors tu ne trouveras pas ce que tu cherches dans Stratovarius ! Pas cet album là en tout cas, j'avoue ne pas connaître les autres...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: