Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:38 pm Sujet du message: Unearth - III in the eyes of fire |
|
|
Unearth... Unearth... Un nom qui n' est pas souvent prononcé dans les sites ou revues de métal...
Après avoir découvert ce groupe sur un site de fringues, j' ai écouté donc leur dernier album III Eyes In The Eyes Of Fire et je considère que c' est un groupe qui a de la gueule !
The Glorious Nightmare commence sur un petit roulement de batterie, puis le chanteur commence à chanter, au moins on voit directement quel genre c' est. Après un passage très métalcore vient un peu de mélodie de guitare qui est vraiment sympa.
Giles commence sur un petit gueulement, et a une guitare beaucoup plus présente, mais la chanson en elle même est beaucoup moins intéressante que la 1ère, même si à la fin elle est plus rythmée.
March Of The Mutes débute calmement à la guitare, puis la violence apparait rapidement. Musique lourde au bout du compte.
Sanctity Of Brothers est une des musiques de l' album avec The Time Was Mine qui sont les mieux niveau guitare, en effet les deux chansons ont un début qui décoiffe, un aire de guitare pas évident à jouer, surtout The Time Was Mine qui est LE bijou de cet album !
Le batteur montre son très bon niveau dans The Devil Has Risen et Unstoppable, vraiment impressionant je vous assure, on pourrait le comparer à celui de Trivium
So It Goes est peut-être la musique la plus musicale, avec un solo encore meilleur que celui de A Gunshot To The Head Of Trevidation de Trivium ( encore eux ^^ )
Imposters Kingdom et Bled Dry sont les musiques les plus violentes de l' album, enfin avis personnel. Moins mélodique que les autres, du bon métalcore pur et dur, un peu trop même.
Enfin l' album finit sur un petit outro : Big Bear And The Hour Of Chaos, qui est agréable à l' écoute, et qui est moins barbante que The Crusade de Trivium ( c' est un bon exemple lol )
Bon fini l' explication relou, mais je voulais dire que ce groupe n' a pas autant de succès que le genre Hatebreed ou Trivium, mais ils ont produit ici un album de meilleure qualité que le dernier album des deux autres groupes cités. Je ne connais vraiment rien sur la biographie d' Unearth, mais pour tout ceux qui sont fans de métalcore mélodique, faites donc un détour. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:36 pm Sujet du message: Re: Unearth - III in the eyes of fire |
|
|
Sensei a écrit: | Après avoir découvert ce groupe sur un site de fringues, [...] |
Le détail qui tue...
Je ne savais pas que le batteur de Trivium était une référence en la matière, ils sont quand même 150.000 à avoir son niveau et pas forcément dans les groupes les plus connus ! En tout cas ça vaut peut-être le détour si c'est vraiment moins chiant que Trivium...
Par contre à ta place j'éviterais de trop "filer" la comparaison avec ce groupe sinon ça fait un peu lourd.
Je te conseille également ne pas trop faire la description des morceaux un par un, à moins d'avoir vraiment matière à le faire (des styles musicaux ou des line-ups différents par exemple) : à ta place je me concentrerais plutôt sur l'ambiance globale de l'album.
Sinon j'ai trouvé une perle :
Sensei a écrit: | la musique la plus musicale |
Préfère peut-être des synonymes comme "morceau", "composition", "titre", ou même "piste" pour exprimer ce genre de chose...  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:42 pm Sujet du message: Re: Unearth - III in the eyes of fire |
|
|
Batiste a écrit: | Je te conseille également ne pas trop faire la description des morceaux un par un, à moins d'avoir vraiment matière à le faire |
Illustration de mes propos : Tool 1005161564 Days _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
oulah mdr désolé de la perle xD
je sortais de 2h de français ( rédac ) c' est ptet pour ça :p
enfin bon dsl de la comparaison avec trivium, mais c' était le seul groupe qui venait à l' esprit, et j' allais quand meme pas comparer le solo d' unearth avec ceux de CoB ^^ _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas à t'excuser, c'est juste quelques conseils !
Moi je suis trop paresseux pour faire des chroniques alors tu parles d'un exemple... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais...Bin comme pour Carpathian forest tu décris pas grand-chose en fait. Si j'avais pas écouté "Giles" sur le sampler de H'n'h, je penserais juste à un énième groupe de "metalcore" de plus, alors que d'après le morceau que j'ai écouté Unearth est plus violent que de la guimauve style Bullet for my valentine. Quid du style de riffs, de la batterie (que son jeu soit calqué sur Trivium ça ne nous avance pas à grand-chose, d'ailleurs c'est plutôt l'inverse Unearth est plus vieux), du chant, de la présence ou de l'absence de la basse/de ce qu'elle apporte aux compos ?
Quant à décrire les titres un par un, tu peux le faire pour un album avec peu de titres, mais sinon, l'intérêt est plus limité, parle plutôt de certains moments forts (du genre "et là le chanteur pousse un cri qui pousse mémé dans les orties tellement il ressemble à un ornithorynque").
Evite les smileys et les lol dans la chro aussi (et dans tous tes posts si possible...
Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas, je fais pas du tout ça pour te rabaisser (surtout que je débute quand même aussi^^). _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | je penserais juste à un énième groupe de "metalcore" de plus |
Merci pour les guillemets Sirius, j'apprécie ce geste !  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:26 am Sujet du message: Re: Unearth - III in the eyes of fire |
|
|
Batiste a écrit: | Batiste a écrit: | Je te conseille également ne pas trop faire la description des morceaux un par un, à moins d'avoir vraiment matière à le faire |
Illustration de mes propos : Tool 1005161564 Days |
Dis tout de suite que ma chronique, c'est de la merde! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Non justement, je la montre en exemple parce qu'elle prend les morceaux un par un mais de façon suffisamment développée pour que ça vaille le coup. Je ne me permettrais pas ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Sensei Lord

|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Roh bah comme si c' est facile de parler d' un album...
Ce groupe je le préfère largement à du hatebreed, au moins jme bouffe les chansons sans lassitude, apreès comment l' expliquer ? telle est la question...
Mais c' est toujours mieux que la chronique sur deicide
Bon allez si j' allais écouter Revolucion Revolucion pour faire 1 chronique complete et non barbante ^^ _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|