ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iced Earth - Something Wicked This Way Comes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Iced Earth - Something Wicked This Way Comes Répondre en citant

ICED EARTH - SOMETHING WICKED THIS WAY COMES

Avec cet album, on a les toutes meilleures musiques d'Iced Earth, c'est leur Album de génie. Ils arrivent au sommet de leur projet : intégrer des guitares accoustiques et des passages au claviers dans leur metal violent. On remarque aussi que le chanteur, pour moi l'un des meilleurs, Mattew Barlow est au plus haut de sa forme. Faîtes-moi confiance, il s'agit de 13 pistes de pur bonheur.
Melancholy d'abord est l'une des chanson phare de cet album. Comme Blessed Are You , Watching Over Me et The Reaping Stone , ce morceau expose clairement la construction d'une musique façon Jon Schaffer : une intro douce en arpèges les plus mélodiques possibles, suivie d'accords lourd, méchant et rapides. Généralement le chant commence dès l'intro, avec juste la voix de Barlow, il est rejoint par les voix des autres musiciens pour le reste de la musique, plus violente. La suite suit la tonalité générale du morceau, donnée dès l'intro, par les arpèges, qui reviennent plus tard une ou deux fois au cours de la musique ou à la fin.
Consequences est batie de cette manière aussi mais à une excepion : l'intro est une suite d'accords tranquilles qui donnent un frisson mélancholique car ils sont joués à la guitare accoustique. L'intro de The Coming Curse est carrément jouée au piano.
Watching Over Me a été écrite pour Bill Blackmon, le meilleur ami de Schaffer, mort dans un accident de moto. Il lui rend un bel hommage, les paroles sont à lire, elles racontent l'histoire d'un homme poursuivit par le souvenir de son ami.
"Why did he have to die ?
It still hurts me to this day
Am I selfish for feeling this way ?
I know he's an angel now
Together we'll be someday"

Blessed Are You a été écrite pour " the true Iced Earth fans " :
"You are the ones that keep me high
You are the ones for which I'll die"

Dans Iced Earth, c'est Jon Schaffer qui compose et écrit presque tout, et ses paroles ne sont jamais vides de sens. Ses chansons ont toujours une signification profonde. Et vous savez comme les paroles des chansons me tiennent à coeur Wink.
Je vais finir cette chronique en parlant de l'instrumentale 1776 ( indépendance des USA ) une espèce de marche révolutionnaire version metal avec, accrochez vous, des solos de... flute ! , accompagnée de rythmes au tambour de guerre. Bref c'est pour moi LA piste instrumentale d'Iced Earth. Rien qu'à écouter cette musique je vois les américains se révolter contre les Anglais, les drapeaux qui flottent au vent, les tambours... Et sans avoir rien fumé ! Si, si, essayez, vous verez.
En conclusion, c'est un album très intense, pour moi un monument du metal. Très triste, très profond, comme la plupart des musiques d'Iced Earth. Mais ici vous avez vraiment affaire au must, cet album est presque un Best Of à lui tout seul. ENJOY IT.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
drili
Junky

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chapeau pour ta chronique Smile . En plus tu part pas en live sur un pseudo patrotisme qu' on reproche au groupe :s ( le dernier a été bcp critiqué a cause de ca justement.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

drili a écrit:
En plus tu part pas en live sur un pseudo patrotisme qu' on reproche au groupe :s ( le dernier a été bcp critiqué a cause de ca justement.)

Va voir la bio d'Iced Earth sur le site. J'en ai parlé Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Yeah !
Doc est de retour
Jolie chronique, même si je ne pourrai vraiment rebondir dessus car je ne suis pas très callé en Iced Earth...
Bon trouve moi un p'tit titre pour cette chronique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre est très bien Wink

Mais écoute moi vite 1776 et Blessed are you

PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème Smile
Je te donne mon avis dès que c'est fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Dim Mar 06, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et spécialement pour les hobbits :

une video de la piste Melancholy

et deux audios d'Iced Earth qui viennent de plusieurs disques :

=> I Died For You [ Dark Saga ]

=> Burning Times [ Something Wicked This Way Comes ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: