ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Children of Bodom - Hatebreeder

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Children of Bodom - Hatebreeder Répondre en citant

2ème album pour Children of Bodom après Something wild, et surtout 2ème bombe. Sans non plus révolutionner le genre (ce que son premier album avait plus ou moins fait), Hatebreeder tue. Il s'agit à mon sens du meilleur album du groupe car il reprend les ingrédients de son prédécesseur tout en les améliorant. Concrètement, c'est à mon avis au niveau du chant que les progrès sont plus nets: Alexi était parfois limite ridicule sur le précédent disque (je pense par exemple à "Red light in my eyes part.1"), ils sont ici beaucoup plus maîtrisés et carrés, sans pour autant perdre ce côté rock'n'roll. Le chant est toujours assez black, assez criard et puissant, avec beaucoup de relances à la Celtic Frost entre autres (les "houw" notamment, mais aussi les "yayayayayaaaaaaw") et ne cherche pas trop à faire cette espèce de voix death sérieuse vraiment pas terrible… A noter que la voix fait penser aux 2 derniers Death. On retrouve avec plaisir ces mélodies qui font mouche à chaque fois et ces soli de guitare imparables et impressionnants de technique (avec toujours un côté Malmsteen) qui alternent toujours avec des soli de claviers, par ailleurs plus typés heavy/power et globalement moins atmosphériques, c'est-à-dire qu'ils épaulent souvent les guitares dans les mélodies mais ont perdu leur côté black sympho. La batterie est quant à elle toujours assez basique, majoritairement mid-tempo, et donne à la musique du groupe un aspect thrashy qui permet d'améliorer l'efficacité des riffs et de mettre plus en avant les mélodies qui sont assurément la marque de fabrique de Children of Bodom. Quant à la basse, euh… Elle sert surtout à booster le son on va dire. Hatebreeder se présente donc comme un disque assez facile d'accès, pas prise de tête mais néanmoins avec une durée de vie relativement longue (relativement car même si les mélodies tuent toujours autant après de nombreuses écoutes, l'album ne dure que 40 petites minutes) et qui se veut surtout être une collection de hits imbattables. Children of Bodom est donc un conglomérat d'influences diverses qui se marient à merveille et donnent l'un des meilleurs albums estampillés metal extrême mélodique: Hatebreeder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle chronique, et comme tu le pense je suis d'accord. Mais au final je pense que je préfère follow the reaper avec everytime I die, children of decadence, bodom after midnight qui sont pour moi les meilleurs chanson de COB .
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Follow the reaper également, mais le problème avec cet album, c'est qu'il montre quand même une sérieuse non-évolution...C'est un peu un Hatebreeder 2 je trouve. Mais il y a effectivement de très bons titres.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, quand on écoute Hate Crew Deathroll et Are You Dead Yet?, on constate que CoB a perdu de sa grande originalité...
Sinon pour Hatebreeder, bah je ne l' ai pas vraiment écouté, mais il est vraiment agréable. Alexi a une voix plus recherché, c' est vrai, et c' est comme ça qu' on préfère !!! Dans Something Wild, on dirait plus qu' il crache qu' autre chose, mais c' est un bon album aussi.
En résumé, avec Follow The Reaper, c' est le meilleur album ( même si je préfère FTR personnellement... )
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 8:47 pm    Sujet du message: rare Répondre en citant

c'est rare de voire des gens preferer follow the reaper
meme si c'est aussi mon préféré
pour en revenir a hatebreeder:
cet album est magnifique avec des air exellents
du genre towars dead end ou cihldren of bodom qui ne laisent pas indiférent
on a beau les réécouter... ils ne lassent pas

a noter que j'ai lu que leur prochain album serait plus du type hatebreeder
(ce qui n'est pas plus mal)
a noter aussi que, l'ayant lu sur le net, sa n'est pas forcément vrai
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Re: rare Répondre en citant

THUNDER a écrit:

a noter que j'ai lu que leur prochain album serait plus du type hatebreeder
(ce qui n'est pas plus mal)
a noter aussi que, l'ayant lu sur le net, sa n'est pas forcément vrai

De toute façon, à part les new metaleux qui clament le talent de CoB avec leur dernier album, pour les plus anciens fans, faudrait que la bande d' Alexi retourne aux sources, sinon j' écouterai leurs anciens albums avec nostalgie...
Nico
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boulet. J'ai commencé par Hatebreeder et pourtant j'adore aussi Are You Dead Yet.
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:11 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

dison que c'est pas le meme style du tout
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours mieux de voir un groupe évoluer plutôt que sortir toujours le même album (enfin presque, mais bon regardez Obituary). S'il avaient fait un Hatebreeder III après FTR, ça aurait quand même été bidon, ça manquerait de prise de risques. Or si Hatecrew n'est pas aussi bon qu'Hatebreeder il a la mérite d'explorer de nouveaux territoires. Je n'ai que 2 chansons d'Are you dead yet par contre, un poil molles.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c' est sur que pour Deathroll, on ne peut rien dire Sirius, tu as totalement raison, mais bon continuer sur leur voie pour nous sortir un Are You Dead Yet? sans convictions, c' était pas trop la peine... surtout que la seule chanson à mes oreilles de AYDY? qui fait bien penser aux tout début, c' est Lost, Trashed and Strungout... après chacun ses gouts
Attendons juste le prochain album, en écoutant en boucle Hatebreeder et FTR Monsieur Banane
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:22 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

ben living dead beat et in your face sont pas mal
apres les autres on reconnait pas trop children de hatebreeder
mais hate crew et are you sont quand meme pas mal il faut avouer
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 8:56 pm    Sujet du message: xxx Répondre en citant

et au passage un truc que j'aurais du dire dés le début
gg pour la chronique sirius (et pour celle de something wild aussi)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: