Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est LE meilleur clip de l'ann?e 2006 ? |
Sepultura ~ Convicted in life |
|
18% |
[ 3 ] |
Celtic Frost ~ Dying God Coming Into Human Flesh |
|
25% |
[ 4 ] |
Black Label Society ~ Concrete Jungle |
|
18% |
[ 3 ] |
Slayer ~ Eyes of the Insane |
|
12% |
[ 2 ] |
Devin Townsend ~ Vampira |
|
25% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:51 pm Sujet du message: LE clip de l'année [ édition 2006 ] |
|
|
Grande élection du meilleur clip de l'année !
Vous trouverez ci-dessous les 5 lauréats de cette édition 2006.
Je rappelle qu'on ne juge pas la musique du groupe en soit (même si cela influence, j'en conviens) mais plutôt la réalisation artistique audiovisuelle.
Les concurrents sont donc :
Sepultura ~ Convicted in life
streaming | téléchargement
Celtic Frost ~ Dying God Coming Into Human Flesh
Black Label Society ~ Concrete Jungle
Slayer ~ Eyes of the Insane
Devin Townsend ~ Vampira
streaming
Et que le meilleur gagne comme on dit à la Star Ac' O__o
VOTEZ ! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Dernière édition par PoC le Lun Jan 01, 2007 3:58 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas un seul de ma collec ! Jte chie dans les bottes ! 2006 ? Mais ! Bon ! Tssss
Bien sinon je vote Celtic Frost, classique et pas chère mais rondement mené à tout point de vue; superbe utilisation de la photo, de la synchro, et actoring au poil. Il y'a même un mickey cramé dans la salade de fruits à 0:55. C'est mon coup de coeur, mais sinon ils sont tous vraiment excellents à par le Slayer qui pue la frite. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui moi j'ai voté pour celui de Sepultura.
Je le trouve super chiadé. Il est à la fois artistique et brut de pomme. J'adore l'ambiance qu'il dégage.
Mais j'ai tout de même hésité avec Black Label qui est vraiment bien foutu.
Pour le Slayer, je suis un peu de ton avis, mais bon... _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour le clip de Devin Townsend parce qu'il me fait bien marrer. Ceci dit, les clips de Sepultura et de Black Label Society sont excellents eux aussi. Celui ce Celtic Frost, euh space quoi. Celui de Slayer de la grosse daube, comme la musique quoi, comme le groupe quoi (je vais me faire taper là). _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Kino Newby

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 19 Localisation: Epinay Sur Seine dan le 93
|
Posté le: Ven Déc 15, 2006 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé le clip de Sepultura (juste le clip) ! |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Va pour Sepultura, assez bestial comme approche yabon banania! Je note au passage qu'à l'exception de Devin Townsend, sieur Poc a opté pour du très très lourd dans sa sélection. Pourquoi tant de haine? |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Bah, comme je le dis en intro, ce sont les clips que j'ai sélectionné, pas la musique en soit. Après, je suis sûrement passé à côté de jolies choses plus soft musicalement parlant mais bon...
J'aurais bien rajouté un Rammstein s'ils en avaient sorti un bon cette année, mais ils ont tout donné l'an passé... Dommage, ce sont des mestres dans ce domaine. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Black Label Society, par dépit.
J'aurai du répondre à ton mail. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Black Label Society, de loin. Et , je ne suis pas le seul a le penser, celui de slayer est pourri. |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
mon clip préféré de l'année était un clip amateur de KoRn, pour la chanson Tearjerker, mais bon, c'est amateur, donc pas du groupe, et en plus pas dans la liste
Christoune, on peut voter blanc ? |
|
|
 |
myra maîtresse

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté Celtic Frost, parce que la musique est bien et puis le clip est classe, pas comme celui de Sepultura avec les doigts coupés (quoique ce clip défouraille sec). C'est beau, simple, un peu surréaliste et voilà. _________________ Ah si j'avais des ailes. |
|
|
 |
ecrelinf Addict !

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part
J'ai aimé celui de Sepultura, c'est du bon clip avec une super track derriere, j'ai faillis voter pour lui. C'est vraiment pas passer loin mais non.
Mention spéciale au solo de guitare avec une main coupée, j'ai presque rit dans un clip ou on voit 30 morts en 3 minutes.
Celui de Celtic Frost, j'aime mezzo, j'accroche pas trop musicalement et le clip est beaucoup trop sobre et classe à mon gout. Par contre la realisation est top ia pas à chier.
Black Label Society, ouai sympa, bonne real et bon rendu, mais bon les clip dessin/animés c'était bien à l'époque de "Take On Me" mais c'est devenus un peu lourdingue.
Slayer, j'dirais pas qu'il pu la frite car le concept est plutot intéressant (j'crois que si on le regarde plusieurs fois il a un sens, mais flegme de le faire) mais ia vraiment que le concept.
Enfin, Devin Townsend, j'ai vraiment adoré. Les mecs se prennent vraiment pas au sérieux, les chorégraphies sont démentielles, vraiment une bonne humeur communicative de ce clip complétement en désaccord avec le contexte vampire/cimetiere. Bref c'est poilant et la musique que j'ai decouverte avec le clip est assez entrainante aussi.
Ils reccueillent donc mon vote. _________________
 |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je vote pour celui de Sepultura, sympa, entrainant, étonnant même, j'aime bien la réalisation, fort noir mais la meilleure à mon goût.
Celui de Celtic Frost est sympa mais barbant après 2 minutes si pas moins, j'aime bien ce thème assez manichéen.
J'aime pas les DA en clip, ça me donne mal aux yeux après 10 secondes, sorry, ça avait l'air sympa.
Slayer, c'est pas seulement le clip mais aussi les paroles, le groupe en lui même, j'ai envie de dire.
Devin Townsend, marrant. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté pour Celtic Frost. Mais le choix était un peu réduits, y'aurais bien eu plus de clip. J'ai pas de nom en tête, mais y'a sûrement un petit quelque chose d'autre qui défouraille, m'enfin... |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
bla3 a écrit: | J'ai pas de nom en tête, mais y'a sûrement un petit quelque chose d'autre qui défouraille, m'enfin... |
Oui c'était bien ça mon problème.
Quoiqu'il en soit, je vois que la lutte est acharnée, donc continuez à voter (pour ceux qui peuvent encore).
Perso si je devais voter une seconde fois j'élirais Devin pour les mêmes raisons évoquées par ecrelinf. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
|
|
 |
|