ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE clip de l'année [ édition 2006 ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est LE meilleur clip de l'ann?e 2006 ?
Sepultura ~ Convicted in life
18%
 18%  [ 3 ]
Celtic Frost ~ Dying God Coming Into Human Flesh
25%
 25%  [ 4 ]
Black Label Society ~ Concrete Jungle
18%
 18%  [ 3 ]
Slayer ~ Eyes of the Insane
12%
 12%  [ 2 ]
Devin Townsend ~ Vampira
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 10:51 pm    Sujet du message: LE clip de l'année [ édition 2006 ] Répondre en citant

Grande élection du meilleur clip de l'année !
Vous trouverez ci-dessous les 5 lauréats de cette édition 2006.
Je rappelle qu'on ne juge pas la musique du groupe en soit (même si cela influence, j'en conviens) mais plutôt la réalisation artistique audiovisuelle.
Les concurrents sont donc :

Sepultura ~ Convicted in life

streaming | téléchargement

Celtic Frost ~ Dying God Coming Into Human Flesh

Black Label Society ~ Concrete Jungle

Slayer ~ Eyes of the Insane

Devin Townsend ~ Vampira

streaming

Et que le meilleur gagne comme on dit à la Star Ac' O__o
VOTEZ !

Dernière édition par PoC le Lun Jan 01, 2007 3:58 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un seul de ma collec ! Jte chie dans les bottes ! 2006 ? Mais ! Bon ! Tssss

Bien sinon je vote Celtic Frost, classique et pas chère mais rondement mené à tout point de vue; superbe utilisation de la photo, de la synchro, et actoring au poil. Il y'a même un mickey cramé dans la salade de fruits à 0:55. C'est mon coup de coeur, mais sinon ils sont tous vraiment excellents à par le Slayer qui pue la frite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi j'ai voté pour celui de Sepultura.
Je le trouve super chiadé. Il est à la fois artistique et brut de pomme. J'adore l'ambiance qu'il dégage.
Mais j'ai tout de même hésité avec Black Label qui est vraiment bien foutu.
Pour le Slayer, je suis un peu de ton avis, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour le clip de Devin Townsend parce qu'il me fait bien marrer. Ceci dit, les clips de Sepultura et de Black Label Society sont excellents eux aussi. Celui ce Celtic Frost, euh space quoi. Celui de Slayer de la grosse daube, comme la musique quoi, comme le groupe quoi (je vais me faire taper là).
Kino
Newby

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le clip de Sepultura (juste le clip) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rico
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va pour Sepultura, assez bestial comme approche yabon banania! Je note au passage qu'à l'exception de Devin Townsend, sieur Poc a opté pour du très très lourd dans sa sélection. Pourquoi tant de haine?
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, comme je le dis en intro, ce sont les clips que j'ai sélectionné, pas la musique en soit. Après, je suis sûrement passé à côté de jolies choses plus soft musicalement parlant mais bon...
J'aurais bien rajouté un Rammstein s'ils en avaient sorti un bon cette année, mais ils ont tout donné l'an passé... Dommage, ce sont des mestres dans ce domaine.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Label Society, par dépit.

J'aurai du répondre à ton mail.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
musicbreeder
Addict !

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Black Label Society, de loin. Et , je ne suis pas le seul a le penser, celui de slayer est pourri.
Christoune
Addict !

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon clip préféré de l'année était un clip amateur de KoRn, pour la chanson Tearjerker, mais bon, c'est amateur, donc pas du groupe, et en plus pas dans la liste

Christoune, on peut voter blanc ?
myra
maîtresse

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Celtic Frost, parce que la musique est bien et puis le clip est classe, pas comme celui de Sepultura avec les doigts coupés (quoique ce clip défouraille sec). C'est beau, simple, un peu surréaliste et voilà.
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part

J'ai aimé celui de Sepultura, c'est du bon clip avec une super track derriere, j'ai faillis voter pour lui. C'est vraiment pas passer loin mais non.
Mention spéciale au solo de guitare avec une main coupée, j'ai presque rit dans un clip ou on voit 30 morts en 3 minutes.

Celui de Celtic Frost, j'aime mezzo, j'accroche pas trop musicalement et le clip est beaucoup trop sobre et classe à mon gout. Par contre la realisation est top ia pas à chier.

Black Label Society, ouai sympa, bonne real et bon rendu, mais bon les clip dessin/animés c'était bien à l'époque de "Take On Me" mais c'est devenus un peu lourdingue.

Slayer, j'dirais pas qu'il pu la frite car le concept est plutot intéressant (j'crois que si on le regarde plusieurs fois il a un sens, mais flegme de le faire) mais ia vraiment que le concept.

Enfin, Devin Townsend, j'ai vraiment adoré. Les mecs se prennent vraiment pas au sérieux, les chorégraphies sont démentielles, vraiment une bonne humeur communicative de ce clip complétement en désaccord avec le contexte vampire/cimetiere. Bref c'est poilant et la musique que j'ai decouverte avec le clip est assez entrainante aussi.
Ils reccueillent donc mon vote.
le huitième jour

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour celui de Sepultura, sympa, entrainant, étonnant même, j'aime bien la réalisation, fort noir mais la meilleure à mon goût.
Celui de Celtic Frost est sympa mais barbant après 2 minutes si pas moins, j'aime bien ce thème assez manichéen.
J'aime pas les DA en clip, ça me donne mal aux yeux après 10 secondes, sorry, ça avait l'air sympa.
Slayer, c'est pas seulement le clip mais aussi les paroles, le groupe en lui même, j'ai envie de dire.
Devin Townsend, marrant.
bla3
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Celtic Frost. Mais le choix était un peu réduits, y'aurais bien eu plus de clip. J'ai pas de nom en tête, mais y'a sûrement un petit quelque chose d'autre qui défouraille, m'enfin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bla3 a écrit:
J'ai pas de nom en tête, mais y'a sûrement un petit quelque chose d'autre qui défouraille, m'enfin...

Oui c'était bien ça mon problème.

Quoiqu'il en soit, je vois que la lutte est acharnée, donc continuez à voter (pour ceux qui peuvent encore).
Perso si je devais voter une seconde fois j'élirais Devin pour les mêmes raisons évoquées par ecrelinf.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: