ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

In Flames - Come Clarity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 12:28 pm    Sujet du message: In Flames - Come Clarity Répondre en citant

Aaah In Flames…Qui n'a pas entendu parler d'eux aujourd'hui ? Mais si, vous savez, ce groupe adulé par tous ces groupes dits de metalcore qui se copient les uns les autres (dixit même Howard Jones from Killswitch Engage, comme quoi), et également l'un des finalement assez rares groupes gagnant sa vie avec une musique incluant des grognements. Bon, il faut dire aussi qu'In Flames repose depuis ses débuts sur la technique de la mélodie qui tue et du refrain qui fait mouche. Soit un excellent mélange de death (forcément, grandir entouré de la scène suédoise style Dismember ou Entombed, ça laisse des traces) et de heavy fortement mélodique. Après 2 albums leur ayant permis d'exploser (et également de perdre pas mal de fans), Come clarity se présente en quelque sorte comme un best-of du groupe. Non pas que le groupe soit en manque d'inspiration et se contente de repomper ses vieux chef-d'œuvre, non, juste que que ce 8ème album parvient à synthétiser l'essence de chaque disque d'In Flames. Pour les références récentes, on retrouve donc ces nappes de synthé électroniques alliées à un groove particulier qui les rapproche du néo-metal, mais sans pour autant oublier ce chant death limite plaintif qui nous renvoie sans problème à Colony ou The Jester Race, ces doubles lead guitar mélodiques, ces riffs bétons et pêchus, les incursions acoustiques du plus bel effet, ces refrains magiques (aaaaah, "Come clarity", magnifique ballade sincère)… In Flames reste In Flames tout en faisant évoluer sa formule (même si étant donné la nature de cette formule on peut se poser des questions quant à leur avenir, mais c'est une autre histoire). Come Clarity se veut donc grand public car très mélodique - plus heavy que death - mais n'en est pas pour autant formaté radio (malgré le fait que l'album comporte de nombreux tubes, mais c'est une constance chez les enflammés). Il devrait donc ravir aussi bien les afficionados du groupe, même ceux qui avaient été déçus par leurs 2 efforts précédents (car quand il s'y met, il en a également dans son calbute, comme l'intro toute double pédale devant de "Dead end", par ailleurs l'un des titres les plus intéressants du disque de par son duo entre Anders et une chanteuse de pop qui ne manquera pas de terrifier les puristes) que ceux qui ont commencé avec par exemple Reroute to remain. Reste la production, un peu trop lisse, trop néo qui risque d'en rebuter certains par sa "facilité", mais ce serait dommage de se priver d'un aussi bon album simplement pour ça.

---------------

cadeau pour Doc apparemment.
Leeches et Take this life écoutables ici: http://www.inflames.com/main.html

Dernière édition par Sirius le Sam Déc 23, 2006 3:04 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vus à Londres au début de l'année. C'était dégueulasse au possible.

Pourtant je les aimais bien... avant. Reroute to remain était sympa (ouai lynchez moi).

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique chronique d' un de mes albums préférés Smile
À mon avis, cet album n' est pas lassant et les musiques sont variées. Mais bon j' ai commencé par cet album, et les autres ne m' ont pas fait autant d' effet... Enfin bon si l' on écoute ce groupe, il faut écouter tous les albums, parce que passer de Lunar Strain par Colony puis celui-là, il y a eu beaucoup de changement...
Un album à posséder
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Re: In Flames - Come Clarity Répondre en citant

Sirius a écrit:
... ces refrains magiques (aaaaah, "Come clarity", magnifique ballade sincère)…

Warf... arrête, on dirait presque du Deftones !
Sans façon pour moi.
Je préfère encore Colony...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre Colony et lui je sais pas. En tout cas ce qui est certain, c'est que sur les 3 que j'ai The jester race est le meilleur. Mais Come clarity je l'aime bien aussi. Et la chanson-titre sincèrement je la trouve magnifique (et je connais pas Deftones).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2006 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
(et je connais pas Deftones).

Tu ne perds rien.

Oui ben moi je le trouve vraiment mauvais ce disque... rien d'accrocheur, pas très poussé, bref bref bref. In Flames ça dégénère doucement, mais surement.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: