ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celtic Frost - Monotheist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
870621345
Junky

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Celtic Frost - Monotheist Répondre en citant

Après un sabordage du groupe par son leader Tom G Warrior, suite aux tout bonnement mauvais Cold Lake et au passable Vanity Nemesis, la reformation de ce groupe légendaire, que d'aucun considère comme l'un des fondateurs avant gardistes du black métal, faisait peur, très peur...

Qu'attendre donc de ce Monotheist, deux solutions pour Celtic Frost : un ratage total, comme c'est la mode actuellement, ou un album ultime.
Heureusement pour nous, c'est par la grande porte que reviens Warrior et ses potes, avec ce Monotheist, véritable perle de dark métal, finalement très difficile à répertorier.
Soyons lucide, cet opus mérite de trôner aux côtés des plus légendaires sorties du groupe : To mega therion; Morbid Tales et Into The pandemonium.

Là encore avant gardiste, Celtic Frost envoie 12 morceaux oscillant entre choc frontal, ambiance lancinantes, et sursauts désespérés.
Chaque titre rivalise de noirceur, et de mélancolie, en évitant l'écueil de la plainte trop démonstrative pour être sincère.
Car ici, la sincérité est de mise, chaque note égrainée par ce grain si caractérisable de guitare transpire la volonté de son auteur de faire parler ses compositions.
La faire parler en tant que témoin d'une descente aux enfers, dans laquelle nous entraîne ce Monotheist au fur et à mesure que l'on s'y engouffre.
Car oui, gouffre il y a ici.
Chaque morceau dispose de sa propre personnalité, et les oscillations entre brutalité et arpèges envoutant, mélodies presques arabisantes, et leitmotiv opressant, confère à ce brulôt une richesse et une densité rare.

Le chant est particulièrement travaillé, toujours opportun mais jamais opportuniste, de cris de damnés en murmures inquiètant, la cohésion générale dans ce plongeon dans les abysses de la tristesse et de la dépression fait de ce Monotheist un grand un album, pour un groupe qui n'en est pas moins.

Encore en avance sur son temps, pour un peu, on parlerait de perfection.

Grandiose
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un des meilleurs album à ce jour.
Je le recommande à tous.
eresseaz
Newby

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

j'aime cet album.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle chronique (je la poste sur le site d'ailleurs).
Bel album également.
Très intense et noir, a écouter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
870621345
Junky

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ravi que la kro plaise, merci pour l'ajout sur le site Smile
Thorfin, le pourfendeur
Newby

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord. Le morceau Tottengott suinte une émotion palpable et rempli la piéce de la voix désespérée et l'album finit en beauté par winter qui achéve de nous faire vibrer sur une touche presque symphonique. Divin
Ultravomit-boy
Addict !

Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Album magnifique et boulversant, rien à redire, 87...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: