ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celtic Frost - Monotheist

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
870621345
Junky


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Celtic Frost - Monotheist Répondre en citant

Après un sabordage du groupe par son leader Tom G Warrior, suite aux tout bonnement mauvais Cold Lake et au passable Vanity Nemesis, la reformation de ce groupe légendaire, que d'aucun considère comme l'un des fondateurs avant gardistes du black métal, faisait peur, très peur...

Qu'attendre donc de ce Monotheist, deux solutions pour Celtic Frost : un ratage total, comme c'est la mode actuellement, ou un album ultime.
Heureusement pour nous, c'est par la grande porte que reviens Warrior et ses potes, avec ce Monotheist, véritable perle de dark métal, finalement très difficile à répertorier.
Soyons lucide, cet opus mérite de trôner aux côtés des plus légendaires sorties du groupe : To mega therion; Morbid Tales et Into The pandemonium.

Là encore avant gardiste, Celtic Frost envoie 12 morceaux oscillant entre choc frontal, ambiance lancinantes, et sursauts désespérés.
Chaque titre rivalise de noirceur, et de mélancolie, en évitant l'écueil de la plainte trop démonstrative pour être sincère.
Car ici, la sincérité est de mise, chaque note égrainée par ce grain si caractérisable de guitare transpire la volonté de son auteur de faire parler ses compositions.
La faire parler en tant que témoin d'une descente aux enfers, dans laquelle nous entraîne ce Monotheist au fur et à mesure que l'on s'y engouffre.
Car oui, gouffre il y a ici.
Chaque morceau dispose de sa propre personnalité, et les oscillations entre brutalité et arpèges envoutant, mélodies presques arabisantes, et leitmotiv opressant, confère à ce brulôt une richesse et une densité rare.

Le chant est particulièrement travaillé, toujours opportun mais jamais opportuniste, de cris de damnés en murmures inquiètant, la cohésion générale dans ce plongeon dans les abysses de la tristesse et de la dépression fait de ce Monotheist un grand un album, pour un groupe qui n'en est pas moins.

Encore en avance sur son temps, pour un peu, on parlerait de perfection.

Grandiose
_________________
http://warnerve87.bb-fr.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreator
Addict !


Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un des meilleurs album à ce jour.
Je le recommande à tous.
_________________
Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eresseaz
Newby


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

j'aime cet album.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 6636
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle chronique (je la poste sur le site d'ailleurs).
Bel album également.
Très intense et noir, a écouter.
_________________
Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
870621345
Junky


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ravi que la kro plaise, merci pour l'ajout sur le site Smile
_________________
http://warnerve87.bb-fr.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thorfin, le pourfendeur
Newby


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Lille ( 59 000 )

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement d'accord. Le morceau Tottengott suinte une émotion palpable et rempli la piéce de la voix désespérée et l'album finit en beauté par winter qui achéve de nous faire vibrer sur une touche presque symphonique. Divin
_________________
" ouaaah ! Je suis Thorfin, tremblez! Et j'?gorge, je d?pouille, je lac?re tout en chantant! mouahahaaa"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ultravomit-boy
Addict !


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...Album magnifique et boulversant, rien à redire, 87...
_________________
t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum