Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anto Junky
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 43 Localisation: Gennevilliers
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 3:51 pm Sujet du message: Sepultura, Max et Cie |
|
|
J'aimerais connaître votre avis sur la situation de Seplutura depuis quelques années avec le départ de Max Cavalera et son possible retour dans la formation.
Max dont la grosse voix n'a d'égal que son égo démesuré, profitant du succès de la vague néo-metal a décidé de quitter Sepultura pour fonder Soulfly.
Loin d'être mauvais, ses premiers albums ne sont que des morceaux de néo un peu plus punchy, teintés de rythmiques tribales.
On ne peut que voir dans ce projet une continuation de l'album Roots, ainsi qu'une envie de gagner un peu plus de fric qu'avant.
La bonne surprise vient de l'essouflement du néo et du dernier album en date, Dark Ages. Il représente un retour aux sources et renferme des morceaux rapides et efficace, des bonnes gueulantes, en un mot, du thrash, comme on aimait à l'époque de Sepultura.
Mais là, une question me taraude : Pourquoi avoir quitter Sépultura pour ça ?
Dans le même temps, Sepultura à réussi à survivre et à trouver un chanteur aussi charismatique que Max. Les ablums qui suivront sont loin d'atteindre la qualité d'un Arise ou d'un Chaos AD, mais le groupe a parfaitement réussi à intégrer Derrick Green (dont les hurlements n'ont presque rien à envier à ceux de max) et à garder son authenticité et ses qualités d'écritures.
Sa sainteté Max, vexé d'avoir été remplacé si vite n'a cessé de critiquer le groupe avec comme seul argument le fait que sans lui le groupe n'est plus Sepultura.
C'est sans doute l'une des raison pour lesquelles le groupe n'attire plus autant de monde, obligé d'assurer des premières parties dans des salles de plus en plus petites.
Et récemment, Son Altesse Sérenissime Max après avoir craché tout son venin se dit prèt à réintégré le groupe.
Devons-nous fermer les yeux et, misérable populace du metal que nous sommes, oublier ces années de transition accepter sans dire un mot le retour du Tou-Puissant Max ? Ou alors nous éloigner de lui le plus loin possible pour éviter d'être éclaboussés de cervelle quand sa grosse tête aura explosé ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
blacloud le huitième jour

Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 550 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma période Sepultura et bien que Max nous ait à tous donner de gros frissons dans des albums tel que Chaos AD, Arise ou encore Roots, je pense qu'il en a trop profité lui et madame Cavalera.
A mon avis son retour dans Sepultura ne sera qu'une pure affaire commerciale.
En bref Derrick Green a su donner son grain de sel et ça me plait et si Soulfly nous resort un album au niveau de celui de Dark Ages alors, je pense qu'il n'y a aucuns changements de line-up à faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
anto Junky
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 43 Localisation: Gennevilliers
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je voulais entendre (enfin lire). Et pour avoir eu la chance de voir les deux sur scène, j'ai trouvé Derrick "Predator" Green vraiment plus impressionant, même si sa voix n'a pas le côté guttural de Max. |
|
Revenir en haut |
|
 |
klopinklopan Newby

Inscrit le: 25 Déc 2006 Messages: 17
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait depuis le départ de cavalera j'ai arrêté d'écouter sepultura, le nouveau chanteur est un GAY, et je lui chie dessus.
Et Sinon Soulfly j'ai apprécié le premier album, mais le reste c'est de la merde en barre(si vous me passez l'expression).
Bref, que cavalera retourne chez sepultura pourquoi pas, ça peut pas être pire que ce qu'ils nous offrent depuis la séparation. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hein? Igor Cavalera a quitté le groupe il y'a quelques mois, je vois pas pourquoi Max reviendrait :/
Bref Sepultura ça pue le tue-rat. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
PoC Master of puppets

Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 6636 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
klopinklopan a écrit: | Et Sinon Soulfly j'ai apprécié le premier album, mais le reste c'est de la merde en barre(si vous me passez l'expression). |
Warf, Primitive - second album de Soulfly - est une putain de tuerie.
Et Anto je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est du Neo qui surfe (surfait) sur la vague. Pour moi, les 2 premiers albums du groupe ainsi que Dark Ages sont bien plus que ça.
En ce qui concerne Sepultura, ce serait vraiment une vaste blague si Maxou revenait faire le beau dans ce groupe. Sincèrement je pense que c'est une pauvre rumeur à deux roubles. Green s'en tire pas mal à mon goût (cf. Dante XXI qui est tout de même une belle réussite !).
Bref, moi j'dis "y bluffe". _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps c' est justement la période Sepultura, donc bon je peux réagir.
Sepultura, c' est ce que c' est grâce aux deux frères Cavalera. Mais bon si sa petasse de femme foutait pas la merde partout, y' aurait aucun problème. Ensuite Soulfly, je trouve ça fade de chez fade !!! La femme a Max a quand meme refoutu la merde dans Soulfly, donc est-ce Max qui est reprochable, ou sa pouffe servant de femme ? Puis un Sepultura avec Max en retour, pourquoi pas, meme si Derrick est bon, ça me fait bizarre de me dire : Sepultura sans Max c' est quand meme Sepultura.
Si un New Sepultura avec les frères était fait ( puis pourquoi pas avec un duo au chant Derrick/Max ) je pense que ça serait pas mal si ça se rapprochait de Chaos AD. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement ma période Cavalera a duré à peu près aussi longtemps que ma puberté. Autant dire que je ne vénère plus Max et compagnie depuis belle lurette ! Qu'il arrête de s'acharner avec sa voix toute niquée, de toute façon Ektomorf est bien la preuve que faire du Soulfly c'est à peu près à la portée de n'importe quel groupe. Sepultura j'ai décroché après "Chaos AD" que je n'écoutais déjà pas beaucoup, par contre je suis carrément fan de "Beneath the Remains" ! Ceux qui désignent "Roots" comme le sommet de la carrière de Sepultura n'ont pas dû l'écouter beaucoup parce que c'est un album qui se révèle vite chiant et sans grand intérêt.
Quant à "Dark Ages" j'ai même pas eu le courage de l'écouter deux fois tellement on nous a rabaché les oreilles avec... Je suis plutôt sceptique vis à vis du soi-disant retour aux sources qui consiste ni plus ni moins à aligner des riffs à 3 notes comme Soulfly l'a fait sur tous ses albums. M'est avis qu'avec tous les bons groupes qui émergent en ce moment on ferait mieux d'arrêter de couiner en regardant un passé largement mythifié par une génération de nostalgiques ! _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|