Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:41 pm Sujet du message: Rage Against The Machine - The Battle of Los Angeles |
|
|
Avant dernier album du défunt groupe de fusion, The Battle of Los Angeles parvient de nouveau à concilier brillement rap et guitare saturée, en nous servant une musique délicieuse, radicalement engagée et critique envers la société états-unienne.
Globalement très énervé, le disque ne nous laisse guère que le temps d’une chanson, Mic Check, pour respirer.
Pour le reste on est parfois plongé dans l’illusion pendant les couplets, le chanteur rap calmement, le bassiste cale tranquillement ses lignes sur le batteur, le guitariste reste bloqué sur une sonorité from the space, le morceau avance paisiblement…
Et là c’est un peu comme un Front kick retourné. Tu te prends le refrain en pleine face. Enfin c’est pas tout à fait pareil, parce quand c’est fini t’attends impatiemment le prochain, contrairement au coup de pompe.
Parce que en fait c’est un peu ça cet album, des couplets posés contrastant avec des refrains qui te foutent une violente envie d’aller pogoter avec tous les meubles de ta chambre.
Et parfois au détour d’une chanson, après un petit hurlement provocateur de Zack, Sieur Morello se permet de nous placer un petit solo, pas forcément hallucinant de technique et de rapidité, mais qui rentre impeccablement dans le morceau. Et surtout qui ne donne clairement pas dans le démonstratif. D’ailleurs que ce soit dans ses solos ou pas, il redouble sans cesse d’inventivité et de créativité pour nous offrir des sonorités uniques qui contribuent depuis toujours à la particularité du groupe.
Coté prod ne vous attendez pas à un truc qui respire l’underground et la cave moisie, c’est complètement clean.
D’ailleurs malgré une présence de la saturation plus importante, et hormis sur quelques rares exceptions comme Born Of A Broken Man, le groupe a franchement fait évoluer sa musique vers un truc plus clair et propre par rapport à l’album précédant qui sonnait plus « dense » certains iront même jusqu’à dire un peu brouillon.
Monument de la fusion, Rage Against The Machine nous propose encore une fois sa formule rap/rock si singulière, entre engagement politique et riff qui restent dans le crâne toute la journée.
01- Testify
02- Guerilla Radio
03- Calm Like A Bomb
04- Mic Check
05- Sleep Now In The Fire
06- Born Of A broken Man
07- Born As Ghosts
08- Maria
09- Voice Of The Voiceless
10- New Millenium Homes
11- Ashes In The Fall
12- War Within A Breath |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Exact !!! Malgré que ,pour moi, l' album éponyme est le meilleur. Cet album je ne l' ai pas écouté très souvent, mais bon dans le live les musiques donnent bien. RATM, mythe du fusion, et Zack qui fait son petit chemin tout seul depuis... ça me manque bien, même si RAGE est vraiment pourave comme album.
Bombtrack 4 ever  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sensei a écrit: | Malgré que |
Ça n'est pas français. On dit "Bien que".
Et sinon bonne chronique mon con.
Simple mais efficace.
Et j'adhère pas mal vu que j'apprécie tout particulièrement cet opus.
J'ai souvent entendu dire que c'était l'un des plus nazes, pourtant il reste l'un de mes préférés... Bref, un album qu'on se doit d'écouter.
ps: donne moi un titre et je publie ta chro sur le site -au fait - _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Christoune Addict !

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: |
J'ai souvent entendu dire que c'était l'un des plus nazes, pourtant il reste l'un de mes préférés... Bref, un album qu'on se doit d'écouter. |
on a dis pareil de issues avec korn, et pourtant c est un des meilleurs  |
|
|
 |
Soutzeverc Addict !

Inscrit le: 04 Oct 2006 Messages: 290 Localisation: 95 banlieue nord, wesh !
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
PoC à propos du titre va pour un "Et le groupe réaffirme sa maîtrise du style".
Sinon si vous avez des conseils je suis tout à fait preneur. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
On va me chercher mes fautes, meme dans mes commentaires... il faut le faire
Enfin bon c' est sur que cet album à été souvent critiqué à tort, comparé à l' opus suivant...
Pour le titre je dirais plus qu' il faut mettre un jeu de mot. Je ne me lance pas pour t' aider à en faire un, il risquerait d' être un peu vaseux  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Soutzeverc a écrit: | PoC à propos du titre va pour un "Et le groupe réaffirme sa maîtrise du style".
Non non non, si tu dois donner un titre à Poc c'est précisément pour qu'il ne te mette pas d'office un titre dans ce genre. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
PoC a écrit: | Sensei a écrit: | Malgré que |
Ça n'est pas français. On dit "Bien que". |
C'est un belgisisme. |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non, c'est une connerie.
Tu me diras, c'est synonyme.
Oui, mais alors avec un c. Belgicisme, bouffeur de Zero. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | Soutzeverc a écrit: | PoC à propos du titre va pour un "Et le groupe réaffirme sa maîtrise du style".
Non non non, si tu dois donner un titre à Poc c'est précisément pour qu'il ne te mette pas d'office un titre dans ce genre. |
Oui t'as pas tord ^^
Bon ben puisque personne n'a d'imagination j'ai surfé sur la vague...
Bref. Reprenons. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|