ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu d'écologie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:50 am    Sujet du message: Un peu d'écologie Répondre en citant

Salut à tous. Vous avez sûrement entendu parler de ce mouvement prévu le 1 février. Alors qu'en pensez vous? Allez vous participer? Pensez vous que ça puisse avoir un impacte? Personnellementy je vous invite à jouer le jeu, ça ne coûte rien (si ce n'est de devoir reprogrammer l'heure du magnétoscope).
Merci d'avance.

Evidemment ça concerne ceux qui habitent en France et ceux qui ne se foutent pas complètement de l'environnement.

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation

des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.

Contact/ information : Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais pas entendu parler jusque là... Je pense que je le ferai, merci pour l'info !
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci à toi!
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est complètement con ! Ca sert à que dalle ouai.

Eteins ton PC quand tu s'en sers pas, ça sera plus utile. Et si tu veux faire bouger un politicien, c'est pas en éteignant ta cafetière 5 minutes que tu vas y arriver. On n'a pas fait mieux qu'une bonne manif.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment l'impacte se veut plus médiatique qu'autre chose et la mobilisation personnelle dans la durée reste la seule chose réellement efficace à notre niveau, mais ce genre d'expérience ne bouffe pas de pain.
Ne commençons pas à casser tout ce qui est entrepris sous prétexte que ce n'est pas suffisant.
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:
On n'a pas fait mieux qu'une bonne manif.

Tu parles, si tu manifestes en pleine semaine tout le monde te crache à la gueule sous prétexte que t'es un branleur et si tu le fais le week-end personne n'en a rien à foutre... Si tout le monde suit ce mouvement je pense que le phénomène de protestation sera visible au niveau des centrales d'électricité qui verront la demande considérablement diminuer en l'espace de quelques minutes. Et là au moins au niveau du chiffre ça sera quelque chose de solide, pas de l'estimation faite par des flics partis au bout de 10 minutes de manif parce qu'ils s'ennuyaient.

C'est pas les particuliers avec leurs écrans d'ordinateur qui polluent le plus, et c'est aussi à l'Etat de s'arranger pour que les industries gaspillent/polluent moins.
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que doc, c'est foncièrement débile.

Une manif ça passe à la télé, et ce qui passe à la télé est de la plus haute importance. Là votre truc avant qu'on en parle il faudra:

- une participation assez massive pour faire baisser la conso nationale en l'espace de 5 minutes avec vos cafetières (LOL ??)
- un rapport edf machin
- un echo dans un gros média qui accepte de s'enticher d'un fait divers sans aucune image, revendication claire ou n'importe quel machin bandant.

Sous réserve encore que le lien soit fait avec le réchauffement blabla, parce que s'attaquer à l'électricité qui en france est massivement nucléaire et donc pour rien dans la dedans...

J'ai assez envie de pisser sur le noble esprit altermondialiste à l'origine de ce truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsieurMaurice
Vieux.Sénile.Dilat

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon point de vue sur la question est assez clair :
L'écologie et l'état du monde en général, je m'en contrebranle car je vais crever dans pas bien longtemps -en tout cas je l'espère- et après moi le déluge bordel de merde.
ecrelinf
Addict !

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce message a beaucoup circulé sur le net et j'espere qu'il aura un impacte. Perso je le ferais bien si j'avais pas la certitude d'oublier.
Apres j'suis pas bien d'accord avec Doc et vento dans la mesure ou les manifs il y en a tellement que quand on en voit une à la télé on ne se soucie plus de se demander pourquoi ils manifestent. Et puis merde, c'est vrai que 5 minutes de cafetiere en moins vous allez pas en crever et à l'échelle des internautes ça peut avoir de l'impacte.
Apres c'est les médias qui décideront si oui ou non, cette info est plus importante que le dernier potin du PS ou le petit Arthur qui a retrouvé son chat parti depuis 1 an.
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais t'imagine PPDA dire "alors aujourd'hui 352 personnes ont éteint leur lampe de chevet pour protester contre la disparition des ours. Tout de suite un reportage chez Mireille Dupont à Champignac en Cambrousse qui elle aussi a suivi le mouvement" ??

Laisse tomber ça. C'est idiot, ça ne gène personne. C'est pas un évènement à médiatiser. Une grande manif ça fait chier tout le monde, c'est expressif, ça passe à la téloche. Et ça fait bouger les politiciens puisqu'on assiste à une campagne pas mal démagogique, ils auront qu'à surfer sur la vague.
Encore une fois si l'environnement te préoccupe, jette pas tes mégots par terre, coupe leau quand tu te brosses les dents, éteins ton PC plus souvent etc etc. Ca c'est utile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Glo
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doc a écrit:

Encore une fois si l'environnement te préoccupe, jette pas tes mégots par terre, coupe leau quand tu te brosses les dents, éteins ton PC plus souvent etc etc. Ca c'est utile.

Et en quoi c'est contradictoire avec l'initiative de Bassayaya, mec ?
Et qu'est-ce qui te permet d'imaginer que lui, et peut-être d'autres, ne le font pas déjà ?

C'est bien joli de s'insurger avec de nobles mouvements de toge et toute la sagesse d'une caltoche Casio FX92 écran plat coins carrés. Mais l'idéalisme et les initiatives de bonne volonté naïves, ça fait de mal à personne, et même, ça fait un peu de bien, si peu soit-il.

Dernière remarque, les médias ne s'arrêtent pas au journal de 20h de TF1, les petits choux.

A part ça, ton concept de la manif, il pue. La manif, c'est pas forcément censé gêner. Ca, c'est de la pensée de boeuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
THUNDER
Junky

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je croi que la question est pas la doc
la le truc c'est d'essayer
si sa fait rien tant pis t'aura perdu quoi... 5 minutes de pc pendant lesquels tu sera entrain de bouffer
et puis si sa marche ben on sera tous content sa coute vraiment rien d'essayer
pis excuse moi mais quand je voi 12°C dans les mont du lyonnais alors que normalement c'est plutot -12°C en janvier
je me dit que la plus petite connerie que je puisse faire pour que sa change je la ferais.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay okay vous avez tous raison, c'est beau, c'est bien, c'est grand. J'éteindrais mon PC.

Mais je vous parie que ça ne fera même pas un quart de page de Libé.

ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout allumer chez moi pour vous pourrir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bassayaya
Junky

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris Doc! Merci de jouer le jeu.
A coté de ça, je répète encore une fois que l'action individuelle et durable est nécessaire (même si, là non plus, ça fait pas un quart de page dans libé).
Et puis, Maurice, j'éspère avec toi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: