Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 6:12 pm Sujet du message: Children Of Bodom - Are you dead yet ? |
|
|
2 ans après le mitigé Hatecrew Deathroll, revoici nos finlandais avec un cinquième album intitulé Are you dead yet?, montrant bien que le groupe n'a toujours pas appris la subtilité au niveau du songwriting. Mais peu importe, CoB n'a jamais prétendu disserter sur les grands problèmes métaphysiques qui nous intriguent. Ce nouvel opus marque une nouvelle évolution qui, sans non plus chambouler les bases instaurées depuis Something wild, permet d'apprécier le groupe sous un jour un peu différent. Concrètement, on retrouve toujours ces riffs catchy, ces mélodies néoclassiques, ces soli de synthé et de guitare techniquement irréprochables, la voix criarde d'Alexi… Mais, première nouveauté, le groupe a ralenti le tempo par rapport à Hatecrew deathroll, l'album est majoritairement joué mid-tempo, même si le groupe sait aussi appuyer sur la pédale d'accélérateur quand il le faut, avec des parties en double grosse caisse soutenue typiques. Les parties de guitare se "thrashisent" avec beaucoup d'harmoniques dans tout les sens, et s'il n'y a pas grand-chose de nouveau du côté des soli (qui possèdent tous un bon feeling mais qui finissent par se répéter), les riffs eux gagnent en complexité et en technique ("If you want peace…prepare for war", waw !), avec notamment l'omniprésence de riffs saccadés en coordination avec la batterie. La basse prend de l'ampleur par rapport aux sorties précédentes et possède, à l'instar des autres instruments, un son froid, sec, presque indus. Janne Warman explore de nouveaux horizons, un peu dans l'esprit du précédent effort, et nous balance des sonorités plutôt inédites pour CoB qui permettent d'apporter un peu de diversité à la musique. Au final, Are you dead yet? comporte suffisamment d'innovations et de feeling pour qu'il se fasse une place dans votre discographie, aux côtés d'un Hatebreeder ou Something wild. Sans non plus les égaler.
-----------------
http://www.myspace.com/childrenofbodom _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne chronique. Are you dead yet est plus trash que les autres, et ca fait bizarre au début. Mais on fini par aimé. Par contre il y a un grand défaut : je trouve que les intro sont bien mais les couplets sont a chier la plupart du temps. C'est toujours les memes, sans mélodie, avec 1 ou 2 accords,....
Sinon, a la fin tu a oublié de citer follow the reaper, je trouve que c'est leur meilleur. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cet album, pas autant que Hatebreeder ou Hate Crew Deathroll mais je trouve qu'il marque une bonne évoution : effectivement cet album est beaucoup plus thrash, mais je trouve pas que le tempo se soit vraiment ralenti. Le synthé est bien moins plastoc que dans Hate Crew, la basse plus importante, le tout bien monté, même si il ne retse pas gravé dans les mémoires ont passe vraiment un bon moment a l'écouter je trouve. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment le moins bien des Cobhc ! _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
EternaL_WinteR a écrit: | C'est vraiment le moins bien des Cobhc ! |
C'est pas mal constructif ça.
Sans jamais avoir été un grand fan du groupe, j'avoue que c'est l'album que j'apprécie le moins. Pourtant je trouve que pour une fois, ils ont "pris des risques" et amorcé un vrai virage. Ce côté un peu moins speed et plus lourd est sympatoche mais quelque chose sonne faux à l'arrivée.
C'est assez contradictoire en fait : je leur reprochais de ne pas évoluer dans leurs opus précédents et maintenant qu'ils changent j'aime moins...
Pas d'bol quoi. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 105 Localisation: Dans un Fjord au fin fond de la norvege
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je suis assez fan et je trouve que c'est de loin le moins bien ! Les solos d'Alexi ne sont plus aussi prennant a mon goüt ! _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P
Dernière édition par EternaL_WinteR le Lun Fév 19, 2007 1:51 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bah on va dire qu' on peut noter le vrai risque qu' ils ont pris, c' est à dire de changer de style, mais je trouve cet album très fade, qui suit bien Hate Crew Deathroll... je pense qu' ils devraient essayer de se refaire un album dans l' esprit de Something Wild. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Follow the reaper serait mieux... Mais quand tu entends Alexi qui dit que pour lui le bon album de CoB c'est justement Follow The Reaper, nos espoirs sont bien loin... _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
je croi qui préfere are you dead yet
aprés peut etre y a il un autre sens que celui que je comprend
perso je le toruve pas si pourri cet album _________________ le noob |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
EternaL_WinteR a écrit: | C'est vraiment le moins bien des Cobhc !
Plus tard...
Bah je suis assez fan et je trouve que c'est de loin le bien ! |
Soit t'as fait une faute de frappe soit t'es vraiment très con et puis ça se dit pas "être de loin le bien", on dit "être de loin le meilleur". |
|
|
 |
EternaL_WinteR Junky

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Faute de frappe, merci j'édite. _________________ Plus qu'un bassiste, une l?gende (vous direz ?a dans quelques ann?es ) =P |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Dim Fév 25, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que,à part Hate Crew Deathroll, c'est le moins bien de tous ceux que j'ai pu écouter, mais je trouve aussi que c'est l'album où ils ont pris le plus de risques pour changer un peu de genre et que malgré le fait qu'on a l'impression qu'ils se repètent dans leurs morceaux sur cet album, il est pas trop mal réussi et que après un temps d'adaptation on s'y habitue et on fini par en redemander. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
|