Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Sam Déc 11, 2004 3:09 pm Sujet du message: Hybridium - Hybridium |
|
|
Hybridium est le premier EP d'un jeune groupe français portant le même nom.
Accessible dès la première écoute, cet EP de six titres mérite toute fois de multiples ré-écoutes pour en apprécier toute les facettes.
Comme beaucoup, la musique hybride de la formation se base sur un contraste entre les parties mélodiques et celles énervées.
S'incluant eux-même dans le mouvement FrenchCore, Hybridium nous propose sur ce disque des compositions à mon goût quelque peu plus recherchées.
Avec des morceaux comme La débâcle, Les mains tachées, ou encore Colision XXX, le groupe impose un rythme et une puissance totalement maîtrisés. Les morceaux d'Hybridium sont souvent bâtits sur les mêmes bases mais cette construction récurrente ne vient pas dévaloriser l'ensemble qui sonne très bien.
Ainsi, chaque chanson peut s'appuyer sur des parties intenses, calmes, presque ambiantes comme par exemple les intros (Fracassante réalité) ou encore les ponts avec La débâcle ou Lettre ou ne pas l'être.
Après donc trois titres rapides et assez intenses, le groupe se pose avec le morceau Angoisse Nocturne. Extrêmement bien réussi, cette composition traduit parfaitement le sens aigu de la formation pour le mélodique. On se laisse porter par l'instrumental envoûtant et le chant de Roman Herard.
Le chant est d'ailleurs une valeur sûr chez Hybridium; tant au niveau des textes que de la voix.
Les paroles sont travaillées, on est très loin des textes assez minables de groupes comme BBA. Les paroles coulent donc parfaitement bien dans des morceaux comme Lettre ou ne pas être - on pense à Mass Hysteria - ou Angoisse Nocturne.
Cet Ep est donc clairement une réussite et laisse présager un avenir prometteur pour ce tout jeune groupe blésois.
Ils ont le talent; donnez leurs des sous. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Aimer les cd qu'on reçoit : le meilleur moyen d'en recevoir d'autres
Va pour Hybridium ça fera un joli cadeau de Noël _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Déc 12, 2004 3:32 pm Sujet du message: teuteu ! |
|
|
Doc a écrit: | Aimer les cd qu'on reçoit : le meilleur moyen d'en recevoir d'autres  |
Non non, vraiment je suis sincère, j'aime beaucoup leur musique.
Ceci dit, c'est vrai que je me vois mal casser un disque que l'on m'envoie. Mais si je n'apprécie pas, je m'abstiens, tout simplement  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
|