|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 5:56 pm Sujet du message: Death-Scream bloody gore |
|
|
1987 est une année capitale pour le metal extrême. Pensez donc: MayheM sort son EP Deathcrush essentiel dans l'histoire du black, Napalm Death, Carcass et Unseen terror inventent le grindcore… Et Death sort Scream bloody gore. Si le death-metal a été réellement inventé par Possessed avec sa première démo du même nom et son premier album Seven churches (1985), le duo Chuck Schuldiner/Chis Reifert va définitivement poser les bases du style avec son premier album. Pensez donc, en 1987 point de Slowly we rot, d'Altars of madness, de Left hand path…
Ici, la violence est poussée à son paroxysme. Les rythmiques sont souvent rapides et primaires (que ce soit au niveau des guitares ou de la batterie, assez peu variée par ailleurs, en gros c'est du tabassage double-caisse+andom caisse+random cymbale), frappent là où ça fait mal et alternent avec des ralentissements poisseux. La voix est impressionnante: écorchée, très puissante et haineuse, elle n'a clairement rien à voir avec le chant ultraguttural d'un Dying Fetus (au hasard), Chuck pousse des cris monstrueux et inhumains! La basse (jouée par Chuck) claque pas mal mais elle se contente de suivre la batterie ou les guitares, elle permet au tout d'être plus puissant. Les solis sont très rapides et déjà assez techniques (même s'ils seront bien plus hallucinants sur Individual thought pattenrs ou The sound of perseverance).
Les paroles contiennent également tous les clichés que l'on retrouvera chez pas mal de futurs groupes de death (qui a dit Cannibal Corpse?) et se veulent donc gores et truffées de zombies.
Un disque essentiel et culte pour tout amateur de violence.
Oui, mes chro sont de plus en plus courtes, mais bon y'a quand même moins de choses à dire que sur La masquerade infernale.
Je pense que je ferai toute la disco de Death en rentrant. A bientôt tas d'cons. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau
Dernière édition par Sirius le Ven Aoû 25, 2006 10:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 7:29 pm Sujet du message: Re: Death-Scream bloody gore |
|
|
Sirius a écrit: | Oui, mes chro sont de plus en plus courtes, mais bon y'a quand même moins de choses à dire que sur La masquerade infernale.
Je pense que je ferai toute la disco de Death en rentrant. A bientôt tas d'cons. |
Ouais mais ça reste efficace donc je cautionne ^^ _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
courte certes, mais que dire de plus ?
Un pillier cet album, point barre.
Je te mp ce que j'en avais dit sur mon fofo.
Bravo pour la kro  _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|