ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Balrog - Bestial Satanic Terror

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ultravomit-boy
Addict !


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:43 am    Sujet du message: Balrog - Bestial Satanic Terror Répondre en citant

Pour ma première chronique, je vais tenter (je dis bien tenter) de vous décrire ce très bon album de black métal...

Créé par Balrog, déjà guitariste d'Aborted et de Genital Grinder et ex-Garwall, en 1999, le groupe nait d'un désir de diversification....Après la sortie d'un album enregistré en solo, Kill Yourself, en 2001, le guitariste regroupe 3 nouveaux membres et sort ce magnifique album au début 2006.


Maintenant la chronique :

01: Intro (1:45): Une bien belle intro pour débuter ce magnifique album. Nous plonge dans une ambiance un peu sombre et envoutante, la mélodie entrant parfaitement en tête pour ne plus en sortir. Des voix fantomatiques font alors leur apparition, on note une variation dans la mélodie, puis l'intro se finit alors sur des chuchottements des plus glauques.


02: Through The Eyes Of The Beast (4:15): Le premier riff de l'album débarque, acéré comme un rasoir. Et la c'est l'explosion! On s'en prend plein la tronche avec un titre qui va a fond, cependant sans délaisser des mélodies, certes en infériorité mais belles et bien présentes... Cela se rapproche fortement d'un Panzer Division Marduk en plus mélodique! Un vrai plaisir....


03: Give War A Chance (3:35): Peut-etre que certains d'entre vous lisent le magazine Hard'n'Heavy et connaissent déjà cette perle...
Encore un titre bien black métal (comprenez malsain). Encore une merveille de technique et de rapidité....


04: Nazgul Warlord (4:11): En entendant l'into de ce titre, on pourrait s'attendre à un morceau plus calme...Mais en fait non. A noter une accalmie vers le milieu du titre, un peu a la Cradle Of Filth, avec une voix grave mais loin d'être caricaturale.


05: Horef Shahor (3:46): Encore un titre qui démarre sur les chapeaux de roues! On pourrait croire que l'album commence déja à se répeter, mais non, et le tempo ralenti alors un petit peu et laisse place alors a une partie de gratte géniale et à un passage chanté en francais.


06: Createur (5:06): Encore un titre chanté en francais. Débute un peu comme l'introduction de l'album, pour encore laisser place à un riff "prends ca dans la gueule et headbangue", avec la double pédale à fond histoire de se déboiter les cervicales.


07: Destroyer (The Broken Alliance) (3:57): Cette chanson se démarque par le fait que le titre ne débute pas par un tempo impossible a suivre.... Les mélodies sont accrocheuses, légèrement modifiées (il me semble) à l'aide de je ne sais quoi, mais qui rends le tout vraiment sympathique! Encore un très bon titre.


08: Where All Paths End (4:09): Pas le plus original mais sympathique. Je n'ai pas grand chose a dire dessus, si ce n'est que c'est encore un titre quidéfouraille bien!


09: Kingdom (Burn Away From Me) (4:13): Les riffs de ce titre son assez énorme, avec des riffs presque épiques, cependant, l'usage de la double pédale nuit parfois un peu à l'ensemble... Un autre titre bien sympathique tout de même !!!


10: Ashes Of Yrushalaim (4:56): Mis à part un titre quasi-imprononcable, le titre cloture merveilleusement l'album, un titre très sympa!!


11: Outro (1:44): Une bien belle outro, aussi un peu malsaine, un peu comme l'intro, avec une batterie en plus.



Pour finir, voilà un très bon album de black métal, qui m'a totalement séduit malgré le fait que je ne sois pas super fan de la scène, et qui, hélàs, s'essoufle un peu vers le milieu de l'album, a cause d'une impression de routine. Les gars aurait peut être tout interet à se calmer un peu sur la double pédale, mais mis à part cela, une vériatble perle.




Si vous voulez quelques titres, hésitez pas à me demander via msn (y'a mon adresse sur mon profil)[/b]
_________________
t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 1209
Localisation: près de Tours

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm je sais pas ce qu'en pense PoC mais le piste par piste je trouve pas ça super super... C'est pas mal écrit et c'est pas mauvais mais ça fait trop mécanique dans la manière de décrire l'album, ça manque de dynamique. Ca peut le faire quand il y a peu de morceaux mais là sans plus. Même si on voit quand même globalement à quoi ressemble l'album.
Bon après c'est une première chro, j'avais fait pareil pour la mienne.

Sinon je n'ai que "Give war a chance" et "Createur", toutes deux sympathiques mais manquant un peu d'originalité. Par contre le batteur est rapide didiou !
_________________
Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ultravomit-boy
Addict !


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 128
Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oki bah pas de problème je tenterai de remédier à se problème lors d'éventuelles prochaines chroniques ^^.
Merci !
_________________
t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum