Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 7:16 pm Sujet du message: Opeth : départ de Peter Lindgren |
|
|
Grosse claque du côté de chez Opeth.
Peter Lindgren - guitariste du groupe - vient d'annoncer son départ !
Après 16 années de bons et loyaux services, le Monsieur nous explique ses raisons :
"Je pense aussi avoir perdu l'enthousiasme et l'inspiration nécessaires pour participer à un groupe qui a grandi grâce à quelques gars qui aimaient la musique qu'ils jouaient, jusqu'à aujourd'hui et la mondialisation des marchés, une autre époque. Notre amour pour la musique a toujours été, et sera encore, notre motivation mais j'ai personnellement perdu un peu de cette fibre tout au long de ma carrière. Opeth a énormément travaillé pour en arriver là où le groupe en est aujourd'hui et dans cette idée de perdurer et de maintenir cette qualité de musique, il est nécessaire que nous continuions de travailler dur, de rester concentrer. Bref, ça représente 18 ou 19 mois sur la route et je vous avouerai que je ne ressens plus le même enthousiasme quant à la prochaine tournée mondiale qui se profile qu'auparavant. J'en suis arrivé à un stade de ma vie où je ne me sens plus capable de me donner à 100% pour le groupe. Je ne souhaite pas pénaliser Opeth. J'adorerai toujours jouer de la musique, en écouter et la vivre, je souhaite juste le faire différemment aujourd'hui.
Ces années ont tout simplement été les meilleures de ma vie. Je remercie le groupe, notre manager, les gens du Label et tout particulièrement tous les fans qui nous ont suivi durant toute notre carrière. Je souhaite également bonne chance pour la suite à tous les membres d'Opeth pour la suite".
Opeth annonce déjà que Fredrik Åkesson (ex-Arch Enemy, Talisman) devrait remplacer à plein temps Peter.
Pour info, le groupe suédois a prévu de sortir son prochain disque début 2008.
- merci à Jérémie de RoadRunner pour la traduction - _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon en tant que groupie j'aurais tendance à pousser un "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON" mais en fait il faisait pas tellement grand-chose - c'est Miki qui compose à peu près tout. Donc bon dommage quand même, le groupe part un peu en lambeaux là (surtout que Lopez c'est vraiment un tatteur phénoménal). Wait and see comme on dit.
Par contre j'ai un peu peur que machin Akesson joue au heavy-guitar-hero branleur de manche en live, j'veux dire entre Arch Enemy et Opeth y'a une marge, j'espère qu'il "s'adaptera" _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est clairement pas dans l'esprit du groupe.
Mais je pense pas qu'il l'aurait recruté si c'était un tocard...
Wait & see comme tu dis. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Glo Lord

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 1378 Localisation: http://tinyurl.com/d4hre
|
Posté le: Mer Mai 23, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Opeth pète.
(c'était le moment où jamais, ça me brûlait les doigts depuis environ soixante-treize ans, comme à 785 412 connards je pense) |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Ben de toute façon ce mec doit pouvoir s'adapter à pas mal de choses pusiqu'il fait pas mal de remplacements : pour Arch Enemy il a remplacé Christopher Amott après le départ de celui-ci à la sortie de Doomsday Machine (il n'a donc rien composé du tout) et maintenant que le p'tit Chris est de retour il est dispo pour servir Opeth. Je sais pas si il restera longtemps mais vu qu'il joue bien et qu'il se contentera de faire ce que lui dit Mikael, ça dervait aller. |
|
|
 |
|