PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Fév 13, 2005 2:10 am Sujet du message: Rammstein - Paris Bercy [ 11.02.05 ] |
|
|
Aaaahhhh.... Rammstein !
En déplaise à certains, le groupe allemand à fait son bonhomme de chemin comme on dit par chez nous et passe de l'Elysée Montmartre à Bercy en un seul petit album !
Et qu'on se le dise : c'est pas du au hasard !
Avant d'évoquer en détails le set du groupe, je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Apocalyptica qui a assuré la première partie de Rammstein.
Ce groupe atypique est formé de cinq membres : un batteur et quatres acharnés du violoncelle!
Le résultat est tout simplement ENORME!
Je connaissais vaguement le groupe pour ses reprises de Metallica mais je ne pensais pas que ça dépotait à ce point en live!
Apocalyptica nous a joué trois morceaux des four horsemen d'ailleurs, et je peux vous dire qu'ils ont réveillé Bercy!
Perso, j'ai tout donné sur la reprise de Master Of puppets et celle de Seek'n Destroy !
Petit enchaînement avec un morceau typé black (dont j'ai oublié le titre) : du bourinage de haute voltige aux violoncelles
Tout bonnement monstrueux, comme les headbanding dégénérés d'un des gars sur-motivé (celui qui a pris le micro à moultes reprises)
Donc chapeau bas : c'est vraiment le genre de surprise qui fait plaisir.
Pour en revenir au set principal, quand même, sachez que Rammstein a joué pendant 2 heures devant une salle archi complète (soit à peu près 20 000 personnes)
Les 6 déglingos nous avaient préparé un spectacle complètement fou, avec au menu : lances flammes à tire la rigo, feux d'artifices en tous genres, brochette de délires sympatoches, et une qualité de jeu et de chant tout simplement parfaite.
Même le son pourri de Bercy ne nous a pas empêché de nous en prendre pleins la tête.
Pour faire cours, le groupe à beaucoup (tout sauf quatres morceaux pour être précis) joué le dernier album - Reise Reise - ainsi que Mutter, l'album précédent.
Que des morceaux efficaces (bon ok, particulièrement les anciens singles type Du riechst so gut, ou encore Du Hast mais le reste aussi), pas de fausses notes, à part (je crois ne pas me tromper) une petite erreur de lancement de morceau en début de concert (intro de Sonne bizarement coupée par un autre morceau), mais c'est chercher le caca là où il n'y en a pas ^^
Non, vraiment ce concert restera dans nos mémoires!
A chaque morceau son spectacle pirotechnique ou "chorégraphique": on retiendra particulièrement l'innondation de la fosse par une pluie de confettis soufflés aux couleurs bleu blanc rouge pendant le morceau Amerika, ou encore le chanteur déguisé en cuisto déglingo, faisant cuire un gars au lance flamme (Flake Lorenz?) dans une marmitte géante !
Un moment fort aussi fut la montée du bassiste dans un petit bateau pneumatique pour faire le tour de la fosse en slammant, tel Ellen Mac Arthur vogant sur les flots!
Et puis allez ! coup de chapeau aussi à Flake Lorenz, le p'tit gars annecdotique du groupe aux claviers ! Il m'a bien fait délirer pendant tout le set avec son attitude d'autiste/tétraplégique génial ^^
Son solo improvisé avant d'éclater son clavier sur la scène était des plus divin ! J'ai adoré!
Bon je dois sûrement oublié mille choses de ce magnifique concert, mais je compte sur ceux qui y étaient pour me les rappeler.
En tous les cas, je n'avais jamais vu Bercy aussi retourné ! ça a du être un bordel monstre à organiser!
Ils se sont pas foutu de notre gueule en somme ^^
Merci les gars, j'ai bien aimé l'état d'esprit aussi avec deux morceaux où Rammstein invita Apocalyptica pour les épauler.
A la prochaine! _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|