ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Trivium [01.06.07]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sensei
Lord

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 10:36 pm    Sujet du message: CONCERT - Trivium [01.06.07] Répondre en citant

Depuis le temps que je l' attendais ! Mon 1er concert ! Et je commence par du lourd : Trivium.
Enchaînant leur Crusade World Tour, j' espérais un passage en France, et ô magie, ils passaient par Bordeaux ! Bref fini l' histoire peu passionante, voilà un live qui va rester dans ma mémoire.

Dans la petite salle réservée, je rentrais avec la bande de gothiques ratés qui pululaient dans le quartier, puis je fus surpris : scène minuscule, batterie pourave, et ambiance moche... Je me place pas loin de la scène pour apercevoir les groupes ( ma grande taille me facilite la tache ).

Le 1er groupe, Sanctity, commence à se ramener, et les faux-goths commencent à se remuer à mon grand désarroi. Pendant la demi-heure qu' ils ont joué, je me suis vraiment éclaté, je connaissais aucune piste et je m' en suis pris plein la gueule ! ( D' ailleurs au passage le guitariste était gaucher, et il assurait tout le long avec ses soli sur sa Jackson, vive les gauchers )

Le 2eme groupe, Annihilator, a lui moins bien géré. Les vieux qui se sont rendus pour eux se sont bien amusés, mais les musiques étaient bof, par contre hommage à leur guitariste qui m' a vraiment enchanté sur ses soli ( mais il était droitier... ). Avis mitigé pour ce groupe en somme.

Mais le meilleur reste à venir...

Après 2h de live entre Sanctity et Annihilator, on voit des gars monter le plateau, puis ils retirent les rideaux noirs. Tout le décor pour Trivium est affiché. Un beau truc pour une petite salle.
Bref ils ont assuré, avec pour pistes de coeur Rain, Dying in your arms et Ignition qu' ils ont vraiment bien joué. Par contre on peut dire que le bassiste est nul, Matt chantait qu' en poussant sa voix, Corey avait 50% des solis et il assurait même plus que Matt, Paolo chantait parfois bien, et parfois explosait les oreilles par sa voix horrible (lol). Bref la seule qui m' a réellement déçue est Tread the floods, ma préférée dans The Crusade, qu' ils ont foiré dans le refrain.

À 00h15, je ressors mort de ce concert qui a littéralement tué pendant 3h30, avec ses pogos tout le longs, ces soli techniquement impressionants, une qualité sympathique, et un publique derrière moi très merdique.

Trivium powaaaaaa
Khayman
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 12:11 am    Sujet du message: Re: [01.06.07] - Trivium Répondre en citant

Sensei a écrit:

Le 2eme groupe, Annihilator, a lui moins bien géré. Les vieux qui se sont rendus pour eux se sont bien amusés, mais les musiques étaient bof, par contre hommage à leur guitariste qui m' a vraiment enchanté sur ses soli ( mais il était droitier... ). Avis mitigé pour ce groupe en somme.

"les musiques étaient bof"?
Un peu de respect pour Annihilator jeune homme ;(

Ceux là faut que je les vois en live un jour... mais en tête d'affiche et sans Trivium quoi.

C'était ton premier concert? Te voilà dépucelé, mes félicitations Monsieur Banane
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on va dire que j' ai écouté l' album Metal, et j' ai pas accroché, bon rien à dire en live c' est mieux qu' en studio pour ce groupe...
Eh oui je suis dépucelé ( enfin ), et sur un gros live ^^
Khayman
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, si t'as écouté "Metal", tu dois pas avoir une très haute opinion du groupe euh...
Je le trouve pas mauvais cet album, mais vraiment sans plus. Jeff Waters a fait bien mieux dans le passé.

Si tu peux essaie Alice In Hell ou Never Neverland Monsieur Banane
(et dans les plus récents, "Waking The Fury" et "All For You" sont très très sympas)
Lord

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai vu à l'Elysée Montmartre et au Metal Fest à Lyon, bah franchement, ça me colle la nausée qu'un aussi bon groupe qu'Annihilator (avec tout le bagage qu'il a derrière lui!) fasse la première partie de jeunots comme Trivium, bien que leurs prestations scéniques soient assez bonnes... Y'a plus d'valeurs!
Sensei
Lord

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c' est certain, mais quand on voit que 3/4 du public sont des jeunes boulets ne connaissant rien en métal, qui lisent que des magasines pouraves à la Rock One, ils peuvent pas connaitre Annihilator. Donc pour satisfaire ces boulets, on met Trivium en tête d' affiche car ils se diront que Trivium passe dans leur magnifique ville, et donc ça attire + de people que si l' on voyait : Annihilator à Bordeaux, 1ere partie par Trivium... point de vue pognon, ça rapporte plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: