|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 6:03 pm Sujet du message: Anaal Nathrakh - The codex necro |
|
|
Anaal nathrakh c'est une sorte de coton-tige, sauf qu'en plus de récurer vos deux oreilles – et tout ce qu'il y a (ou pas) entre – ça fait chier les voisins. Dit de façon plus poétique, ça défouraille les pingouins et ça fait l'effet d'un SS20 dans le cul.
Alors concrètement, bah on va faire une comparaison. Prenez un groupe de black dit brutal – Marduk, Dark Funeral par exemple. D'abord, vous enlevez le batteur épileptique, et à la place vous foutez une boîte à rythmes épileptique coincée sur le 300bpm avec moults blasts et rafales de double. Ca c'est pour la froideur indus, le côté martial qui scotche contre le mur. Déjà ça fait beaucoup de bruit.
Pour le chant c'est déjà plus dur. On peut grossièrement situer le bonhomme entre Ihsahn (Emperor), Daemon (Limbonic Art), c'est-à-dire voix bien criarde mais surtout ULTRA haineuse (mais alors vraiment). Sauf que l'enculé, en plus de déboucher les chiottes de la manière la plus jouissive qui soit, il se permet de trafficoter sa voix pour rajouter une touche indus, de faire des gros grunts death-metal façon je vais lâcher une galette, mais surtout il se permet même de…chanter ! Et faut avouer que de ce côté y'a rien à dire, ses parties claires sont aussi bien que les parties gueulées (même si elles ne sont pas encore très présentes), c'est dire !
Restent les guitares, qui se contentent souvent de se faufiler entre les toms et la double à coups de tremolo continu (comme si une perceuse se promenait dans ton crâne tu vois). Pas bien compliqué, certes, mais foutrement efficace, inspiré et suffisant. Quant à la basse, je sais pas trop, j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup entendu, et à vrai dire rien à battre tant que l'ensemble envoie du bois.
Et comme si ça suffisait pas, l'ensemble est complexifié par quelques parties de synthé ou des bruits sous-jacents. Résultat: gros chaos dans ta face bâtard, ultra-violent, ultra-jouissif et pas tellement inaccessible tellement c'est vraiment trop bon. LE truc ultime pour faire fuir sa femme, ses parents et Nicolas Sarkozy.
-------------------------
http://www.myspace.com/anaalnathrakh
A écouter pour les 2-3 qui connaissent pas encore ici: Pandemonic hyperblast _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau
Dernière édition par Sirius le Mar Mai 29, 2007 9:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Kreator Addict !

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon album.
Tout comme ta chronique d'ailleurs.
La meilleurs chanson est pour moi Human...All Too Fucking Human. _________________ Maman disait souvent que la vie est une bo?te de chocolat, ? peine ? la moiti?, j'ai d?j? envie de gerber. |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Euh ? "Satanarchist" ? Je l'ai pas sur mon album... |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Meeeeeerde au temps pour moi, elle est sur Total fucking Necro. Je corrige. N'empêche, elle est énorme. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
C' est vrai que c' est un bon album... J' aime beaucoup When Humanity is Cancer _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|