ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silencer - Death:Pierce Me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 2:18 am    Sujet du message: Silencer - Death:Pierce Me Répondre en citant

Groupe éphémère qui n'aura produit qu'un album. Mais quel album !

"Death - Pierce Me" n'est pas à mettre entre toutes les mains, et n'est sans doute pas à faire écouter à un public non habitué à la musique extrème et aux chants extrèmes. Nattramn est en effet un chanteur à part entière dans le milieu du Black Metal, sa voix est d'une composition unique, mélangeant la folie, la dépression, elle est hystérique, déchirée, refletant un mal-être infini. Elle est inhumaine. Gémissant, vomissant, toussant, chialant, riant..., sa voix ne cesse de rappeller à l'auditeur l'immondité de cette décadence.
Mais le groupe n'aura eu le temps den ous livrer que seul et unqiue chef d'oeuvre, splittant aoprès l'internement de Nattramn (vous comprendrez facilement pourquoi...)
L'album décrit un véritable cycle de la dépression, la déprime la plus totale, dans laquelle on imagine aisément un Nattramn accroupi dans le coin d'une pièce minuscule, sans fenêtres, d'une obscurité totale et d'une saleté indescriptible ; à la mort, au suicide, dans lequel Nattramn irait presque jusqu'à pousser son propre cerceuil jusqu'au crématorium.

1 - Death - Pierce Me : Morceau éponyme, dotn l'intro d'une minute et 4 secondes tiendra l'auditer en haleine jusqu'à la découverte du cri glacial de Nattramn allant jusqu'à faire exploser les vaisseaux sous l'effet du froid jeté par ceux-ci. Accompagné d'une batterie malsaine, et d'un piano envoutânt, cette chanson marque comme il faut.

2 - Sterile Nails And Thunderbowels : Marqué par la voix hachée et tiraillante de Nattramn, ce morceau peut être perçu comme décevant aux côté des autres oeuvres de cet album. Pourtant il laisse ressentir une chute vers la dépression, vers le suicide, ce qu ien fait un pilier du cycle de l'album.

3 - Taklamakan : Intro à la basse qui souligne parfaitement le côté déséspéré du riff malodique de ce morceau. Nattramn, alors que la musique se calme, vomit comme pris par des spasmes violents.

4 - The Slow Kill In The Cold : Tout simplement une merveille. Intro envoutante, d'un ton funéraire, qui progressivement s'éteint pour laisser place à la guitare saturée et à la glaciale voix de Nattramn.

5 - I Shall Lead, You shall follow : On frôle le génial, tout comme avec "Death - Pierce Me" et "The Slow Kill In The Cold". Pendant 4 minutes, Nattramn nous entraine dans la violence saturée et immonde la plus totale, ce après quoi, la musique s'estome pour finir par cesser et laisser place à un piano. On entendra alors Nattramn pleurer, être pris de rires de nerf. On sent alorsu n homme près du gouffre, s'il n'a pas déjà sauté dedans...

6 - Feeble Are You - Sons Of Sions : Pouvait-on rêver d'une plus magnifique Outro pour clôturer cette oeuvre. Le piano de par son côté austère clôture en effet à merveille ce voyage à travers la folie, la dépression...

Death - Pierce Me est un album qui s'écoute en entier, un album qu'il faut l'avoir entendu au moins une fois dans sa vie et qui restera un chef d'oeuvre du Black Metal dépressif.
Khayman
Lord

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une bonne chronique qui donne envie.

Du coup je me suis procuré l'album.
La voix de Nattramn est particulière en effet, va falloir que je m'habitue.
Mais à part ce détail qui me titille encore un peu, c'est vraiment du bon!
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nattramn a été relaché de son asile psychiatrique il n'y a pas longtemps...
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'vous mets le myspace du groupe, pour vous donner une idée de la chose.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=65259555
The lycanthrope
monsieur meuble

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est bon. C'est bon je vous dis ! Putain. Avec c'te putain de guitare hypnotisante, et t'avais vu juste pour la voix. Bordel. Je vais l'acheter ce CD, pas le téléchopper. Si possible. Dommage qu'ils aient splitté. J'espère que le chanteur fondera un nouveau groupe maintenant qu'il est sorti de l'asile.

A noter que les riffs rappellent Tool. Beaucoup. Mais pas tous.

On dirait un animal qui crie, pas un être humain. Impressionnant
Kreator
Addict !

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais dit que c'était un truc de malade.
Le nouveau projet de Nattramn est "Diagnose : Lebensgefahr".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: