ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 Crazyfists - Bitterness The Star

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2005 6:55 pm    Sujet du message: 36 Crazyfists - Bitterness The Star Répondre en citant

Venu du froid de l'Alaska, Bitterness The Star est le premier album du combo 36 Crazyfists.
Je peux vous assurer qu'une claque quand il fait froid... et bien ça fait mal !
Bitterness The Star est ce qu'on pourrait appeler une petite bombe "néo" dans ta face.
A base de riffs très lourds et de sons hybrides, les 36 Crazyfists nous déversent une musique tantôt agressive, tantôt plaintive.
Cette ambivalence se ressent d'ailleurs parfaitement dans la voix de Brock Lindow, voix extrêmement particulière et à fort potentiel.
Le chanteur use de son timbre pour exécuter une sorte de chant plaintif mélodique ou tremblant puis enchaîne sur des hurlements en bonne et due forme.
Un léger filtre vient étayer cette sensation de mal être qui trouve son paroxysme dans un morceau comme Left Hand Charity.
Le reste de l'album est nettement plus agressif.
One More Word remet les pendules à l'heure avec une déferlante de riffs dégénérés, montant en puissance.
Le palm-mute est souvent utilisé tout au long des 13 pistes, au détriment d'une basse parfois trop discrète. Dommage.
La complexité n'est par contre pas de mise sur cet album. Pas de solos : juste de gros riffs entraînants rythmés par une batterie imppecable.
Les ambiances sont également travaillées dans des chansons comme Slit Wrist Theory, Left Hand Charity ou encore All I Am, morceau parsemé de passages plus aigüs et clean filtrés.
Enfin, la production est excellente et on sent que les jeunes musiciens n'en sont pas à leur début (en effet le groupe existe depuis 1994)
Bitterness The Star est donc une parfaite réussite pour un premier opus. 36 Crazyfists est un groupe à fort potentiel qui mérite qu'on s'y intéresse.
Et malgré ses influences "néo", la formation ne surffe clairement pas sur la vague des groupes commerciaux : l'eau est glacée par chez eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 3:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait mal au cul mais je dois admettre que c'est du bon néo. Techniquement et artistiquement c'est respectable, le tremolo dans la voix du chanteur c'est le ptit bonus; il aurait vraiment du l'utiliser à quelque chose de plus "profond". Par contre ça se dégrade, leur album suivant est moins bon. Menfin je m'en branle et je retourne écouter du doom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que le second est un peu moins bien.
Mais ça reste tout à fait potable, notamment avec des morceaux comme Cure Eclipse, At the End of August ou même l'interlude Destroy the Map qui me fait bien plaisir à chaque écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur les bons conseils de Poc que j'ai écouté 36 Crazyfists, et sur les bons conseils de mes oreilles j'ai bien aimé.
At the end of august est très sympa Monsieur Banane
Consécration suprême : il y a un poster d'eux dans ma salle de répète

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais plasir Doc !
Si tu as apprécié les morceaux que j'ai cité de leur second opus, tu aimeras aussi leur premier. Peut-être plus même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: