ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grésillement d'origine indeterminé.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Grésillement d'origine indeterminé. Répondre en citant

Je vous expose mon triste problème.
Mon ampli (un vénérable marshall 15w, qui m'a pourtant servi fidèlement) grésille comme un criquet au fond d'un anus, alors qu'avant c'était pas le genre à me faire ce type de fourberie.

Est-ce que ces terribles perturbations peuvent venir du cable Jack (que j'ai changé il y a peu) ou c'est inévitablement l'ampli ?
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir des deux.

essaye avec un autre jack, si ca change rien... Pas content

Ca fait combien de temps que tu l'a l'ampli?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait pas longtemps qu'il l'a.
Essaye effectivement de changer de jack ouais. Mias t'as 2 canaux de disto non ? Si c'est le cas, comme moi, ben y'en a effectivement un qui grésille pas mal.
Sinon ça vient ptêtre juste de l'ampli, j'ai vu pas mal de monde se plaindre de Marshall.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Marshall sont de très bons amplis. Le seul défaut des transistors c'est qu'ils ont une durée de vie limitée. Effectivement après un certain temps ils grésillent ou bien le ventilo fait des siennes, ou autre chose encore.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin en général à côté des lampes c'est quand même plutôt durable. J'ai eu un vénérable (oui lui aussi) fender 65w de 10 ans d'âge, avec la moitié passée sous les tropiques, et il se portait comme un charme (enfin comme un fender quoi...). J'en ai même tiré 280€ (sous les tropiques aussi bien sûr^^).
Apocalipta
Newby

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi y a 3 mois j'ai acheter aune brocante un fender 75W qui datait de 91 a 60€.

Il se porte comme un charme !
Very Happy
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le branches sur prise terre ou pas ton p'tit Marshall?
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, puisse l'Eternel veiller sur vos ames.

Citation:
Tu le branches sur prise terre ou pas ton p'tit Marshall?

Euh, je crois pas. Enfin c'est une prise normale quoi. Et puis je suis au premier étage donc ça m'étonnerait.

Bordel, c'est quoi une prise terre ?
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens KDO!

Une prise terre ressemble à ça.

Tu dois avoir une petit plot en acier au dessus des deux trous...

Ton problème vient certainement de ça, mon Marshall MG15R n'est pas relié à la terre et grésille aussi... Le problème s'accentue avec le temps malheureusement... Normalement quand tu poses ton doigt sur une corde, sans la jouer, tu dois entendre un espèce de "POC" (^^) dans l'ampli nan?
Hexe
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prise de terre c'est quand il y a une autre tige qui rentre comme papa dans maman.

Dernière édition par Hexe le Dim Déc 16, 2007 11:43 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hexe a écrit:
et une non-terre c'est ça.

Ouai mais là c'est une mâle et en l'occurence, c'est la femelle le problême... Toutes des putes!
Hexe
Junky

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peut malheuresement pas t'aider, je n'y connais strictement rien mais j'ai eu des problemes avec mon ibanez 15W, quand je passais en overdrive j'entendais une radio allemande en arrière plan.

Quelqu'un pourrait me dire de quoi cela peut venir ? juste pour savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est bien branché sur une prise terre et pas de trace de "poc" quand je fous mon doignt sur une corde.

Jvais essayer de trouver un autre jack pour tester.
Lord

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soutzeverc a écrit:
Ah ben c'est bien branché sur une prise terre et pas de trace de "poc" quand je fous mon doignt sur une corde.

Jvais essayer de trouver un autre jack pour tester.

Que la prise soit une prise terre, c'est possible... Maintenant, elle faut qu'elle soit reliée à la terre... ^^
J'habite une baraque qui date de 1920 - 1930, les prises du 1er étage ont été changé par des prises terre car on ne trouve plus que ça dans le commerce pratiquement, mais elles n'ont jamais été reliées... renseigne toi là-dessus... Ton logement date de quand?
Soutzeverc
Addict !

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De 94, et après confirmation parentale c'est bien rleié à la terre. Merci quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Musician area Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: