Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 12:58 pm Sujet du message: Roadrunner United |
|
|
L'union fait la force...
En 2005, Roadrunner a fêté ses 25 ans d'existence et pour célébrer l'événement sans tomber dans le sempiternel best-of classique, le label a eu une riche idée: pourquoi ne pas réunir 56 musiciens emblématiques ayant fait les heures de gloire du label, sous la direction de quatre capitaines pour composer un albums de chansons inédites?
Le but était de réunir des "symboles" de chaque époque pour capitaines: Rob Flynn (Machine Head), Matthew K. Heafy (Trivium), Joey Jordison (Slipknot, Murderdolls) et Dino Cazares (ex-Fear Factory) acceptèrent donc ce challenge avec enthousiasme.
Le résultat est à la hauteur de l'évènement. Les quatre capitaines ont respecté les règles, ce qui donne lieu à des mélanges parfois surprenants. A ce petit jeu-là, c'est Rob Flynn de Machine Head qui remporte la palme d'or, avec Max Cavalera(ex-Sepultura, Soulfly) sur Independant ou Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) sur The Rich Man, totalement sublimés.
La grosse surprise de cet album, on la doit à Matthew K. Heafy de Trivium qui, en s'associant à Michale Graves des Misfits, a su faire renaître l'esprit de ce groupe emblêmatique du Punk sous son ancienne mouture. Bref, un régal à savourer sans modération.
J'avoue avoir une préférence particulière pour ces morceaux: The Dagger, The Enemy, Annihilation By The Hands Of God (ah ce Glen Benton!), In the Fire (pour son côté old-school avec King Diamond au chant et son riff de gratte bien sympa), The End (LA balade de l'album), Dawn of A Golden Age (Mike Smith de Suffocation nous démontre encore son talent de blasteur), No Mas Control.
Plus d'infos ici. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
blacloud le huitième jour

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en grosse partie d'accord avec ce que tu dis.
C'est dommage que la chro' soit aussi courte, toutes les pistes sont totalement différentes, y'a tellement de chose à dire et puis comment oses-tu oublier Roads avec Mikael Åkerfeldt et Josh Silver claviertiste de Type O Negative, sublime!
Et puis Constitution Down, la musique de fin, ambiante, lente et voilà.
Bref, un album à écouter plusieurs fois, du bon, du moins bon mais ça fait toujours plaisir ces line-up! |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
blacloud a écrit: | Je suis en grosse partie d'accord avec ce que tu dis.
C'est dommage que la chro' soit aussi courte, toutes les pistes sont totalement différentes, y'a tellement de chose à dire et puis comment oses-tu oublier Roads avec Mikael Åkerfeldt et Josh Silver claviertiste de Type O Negative, sublime!
Et puis Constitution Down, la musique de fin, ambiante, lente et voilà.
Bref, un album à écouter plusieurs fois, du bon, du moins bon mais ça fait toujours plaisir ces line-up! |
Bah écoute, la prochaine fois, tu la fais OK? _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, y'a aucune info sur la musique (si on sait qu'à un moment ça blaste, qu'il y a un riff de gratte sympa et une ballade). Ce qui peut donner envie de l'acheter dans ta chronique c'est l'énumération des zigs qui participent aux disques, ce qu'est capable de faire toute bonne publicité.
J'ai pas compris pourquoi t'envoies chier blacloud alors qu'il a pas été agressif.
J'avais écouté une chanson mais je sais plus laquelle, ça m'avait tout sauf marqué.
Par contre je savais pas qu'il y avait un morceau avec Miki, je vais checker ça !! _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | En même temps, y'a aucune info sur la musique (si on sait qu'à un moment ça blaste, qu'il y a un riff de gratte sympa et une ballade). Ce qui peut donner envie de l'acheter dans ta chronique c'est l'énumération des zigs qui participent aux disques, ce qu'est capable de faire toute bonne publicité.
J'ai pas compris pourquoi t'envoies chier blacloud alors qu'il a pas été agressif.
J'avais écouté une chanson mais je sais plus laquelle, ça m'avait tout sauf marqué.
Par contre je savais pas qu'il y avait un morceau avec Miki, je vais checker ça !! |
Dsl, j'étais de mauvaise humeur... C'est juste que ça me gonfle qu'alors que tu te casses le cul à faire une chro (Kro?) que t'essayes de rendre vivante, y'a toujours un gars pour dire "ouais mais là t'aurais du dire ça et blablabla...".
Une chro est par définition l'avis d'UNE personne. Celle-ci est assez courte et pas ultra détaillée car j'estime que cet album est intéressant, mérite d'être écouté, et même bien, mais que ce n'est pas l'album du siècle.
Va voir ma chro du nouveau Machine Head, tu verras qu'elle est nettement plus détaillée car cet album nécessite à mon sens un plus grand intérêt. _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:45 pm Sujet du message: xx |
|
|
aparament tu supporte pas les critiques alors qu'elles sont faite pour t'ameliorer
et le but d'une chro sa doit plutot etre de décrire un album (donc faut pas trop impliquer son avis personnel) et le décrire globalement
pour te donner 1 exemple: si 1 album a fait 1 carton mais que tu le trouve a chier ben faut quand meme pas trop le descendre car personne ne se reconnaitra dans cette chronique _________________ le noob |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 1:49 pm Sujet du message: Re: xx |
|
|
THUNDER a écrit: | aparament tu supporte pas les critiques alors qu'elles sont faite pour t'ameliorer |
Alors je vais t'en faire une, mais juste pour que tu t'améliore hein:
apprends à écrire connard! ^^ _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris.
Dernière édition par Hardo'z le Dim Nov 04, 2007 2:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | et le but d'une chro sa doit plutot etre de décrire un album (donc faut pas trop impliquer son avis personnel) et le décrire globalement |
Euh... non. Si une chro comporte effectivement une partie descriptive, elle ne doit pas se résumer qu'à ça, sinon ça sert à rien... Encore une fois une bonne pub suffira. Une chronique c'est subjectif, c'est ce qu'on pense de tel disque.
Bon après j'irai pas chroniquer du Ornette Coleman en disant que je trouve ça branlatoire et chiant tout simplement parce que j'y connais pas grand-chose voire que dalle en jazz.
Citation: | apprend à écrire connard! ^^ |
 _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Sirius a écrit: | Citation: | apprend à écrire connard! ^^ |
 |
[Mauvaise foi]
Bah quoi?
[/Mauvaise foi]
^^ _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 6:55 pm Sujet du message: Re: xx |
|
|
Hardo'z a écrit: |
Alors je vais t'en faire une, mais juste pour que tu t'améliore hein:
apprends à écrire connard! ^^ |
tu vois tu supporte pas les critiques
si sa peut te faire plaisir j'irai en soutient de français _________________ le noob |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:01 pm Sujet du message: Re: xx |
|
|
THUNDER a écrit: | tu vois tu supporte pas les critiques
si sa peut te faire plaisir j'irai en soutient de français |
Que tu meurs me ferait plus plaisir... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:45 pm Sujet du message: xxx |
|
|
oui mais nan
tu serais pas 1 peut cherche merde par hasard? (je prend exemple sur le topic l'âge du metal)
ou un peu narrow minded _________________ le noob |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 9:01 pm Sujet du message: Re: xxx |
|
|
THUNDER a écrit: | ou un peu narrow minded |
WAOW! Bilingue en plus de ça! Je m'incline maître!
Allez, arrête de pourrir ma chronique => http://forum.zonemetal.com/viewtopic.php?t=1701 _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
THUNDER Junky

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 12:47 am Sujet du message: xxx |
|
|
navrant...
je m'arrete la _________________ le noob |
|
|