ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Paradise Lost [13.09.2007]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 4:40 pm    Sujet du message: CONCERT - Paradise Lost [13.09.2007] Répondre en citant

Paradise Lost de passage sur Paris, ça ne se manque pas.
19h pétante, me voilà avachi sur les planches de l'Elysée Montmartre.
Bon pour tout vous avouer, je suis pas resté longtemps assi par terre car une famille de saleté de cafards de merde (ou chose du genre) est venu me tourner autour O__o (sympa). Bref, après m'être fait accoster par un être pour le moins étrange - genre je te fixe du regard avec un smile niais qui semble dire "je suis amoureux de toi" ou "c'est dans ma nature de sourire comme un tocard" - les lumières se tamisent.

Neurosonic [ première 1ère partie ]
Neurosonic fait parti de ces groupes sur lesquels on crache quand on les découvre par un MP3. Mais découvert en live, leur musique prend une toute autre "saveur". Parlons plutôt de charme, car saveur serait un bien grand mot.
Tout ça pour dire qu'avec leur jeu de scène déjanté et leur implication sur chaque morceau, Neurosonic m'a bien fait délirer ! Les pistes So Many People et Crazy Sheila dégagent une putain d'énergie en live, c'est très bon, croyez-moi.
Malheureusement, le public était pas super chaud, donc ils se sont pris quelques bides... Dommage.

Eyes of Eden [ seconde 1ère partie ]
Eyes of Eden fait parti de ces groupes sur lesquels on crache parce que ça fouette du cul. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Ce fut la sollitude pour moi. Ça n'en finissait pas putain ! Bon, pour être pollitiquement correct, je dirais que leurs compos n'étaient pas "à mon goût"...
Sans compter leur chanteuse plus blonde que blonde... catastrophique.

Paradise Lost
AH enfin !
Les vieux de la vieille débarquent enfin sur scène et là c'est bonheur.
Le set est impeccable. Le groupe joue pas mal de morceaux de leur nouvel album In Requiem mais sans pour autant délaisser le reste de leur discographie.
Le début du concert se traîne un peu à mon goût. Mais heureusement la pression monte crescendo et la deuxième moitié de leur prestation est vraiment excellente. Il faudra cependant attendre la fin du set pour que le public décide à se lâcher enfin... Même sur As I Die, les pogos furent discrets (sûrement due à la moyenne d'âge élevée du dit public).
Quoiqu'il en soit Paradise Lost retranscrit parfaitement ses ambiances et ses morceaux en live. Seul bémol, le micro de Nick était foutrement mal réglé ! On l'entendait à peine quand la disto des grattes étaient un peu trop violente, ce qui est tout de même facheux...
Ah oui, ils ont zappé Symbol Of Life si je n'm'abuse : mon putain d'album culte. Fock.

Je me mets aux photos concerts tiens. C'est toujours plus sympatoche.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à la chronique, je les ai vus à Toulouse pendant la même tournée, et je ne pense pas que ce soit un groupe à pogos du tout (époque shades of god je dis pas, mais là...). Y'avait que 3/4 petits jeunes qui se fonçaient dessus comme des abrutis sur So much is lost (titre d'une violence rare!) et ils faisaient plus chier le peuple qu'autre chose!
Sinon, Neurosonic n'était vraiment pas la tasse de thé du public (ni la mienne d'ailleurs!) et ne se sont contentés que d'aplaudissements polis, bien que leur jeu de scène était plutôt survolté.
Et pour Eyes of eden, je ne serai pas si sévère que toi, je pense pour ma part avoir vu un groupe fort sympathique bien que surfant sur la vague Nightwish/theatre of tragedy.
Et dire qu'on aurait du avoir droit à Pain! J'en révé même la nuit de voir ce bon vieux Peter sur scène, et ba non Pleure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais j'ai jamais dis que c'était un groupe à pogo.
Je dis juste que sur certains morceaux y'avait moyen et que ce fut très discret.
En soi je m'en branle hein, juste ça me casse les couilles d'avoir des papas qui toutes les 20 secondes se retournent d'un air consterné parce que ça pousse un peu. On est dans une fosse bordel.

Pour Neurosonic, je me suis écouté leur album et c'est vraiment de la merde ^^
Mais bon, en live ils font tellement n'imp' que c'en est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bla3
Lord

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, meme avis que Poc, les pogos peuvent etre casés dans leur musique, meme discretement. Y'en avait meme pas mal lors de leur passage ici.

Sauf que perso, c'était plutot leur deuxième partie qui manquait un peu de souffle. Peut etre que c'est dù à un tracklisting different.

Niarf, penser à ça me fait monter des étoiles dans les yeux. C'est quand meme un must.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes photos mon cochon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: