Elven Knight Newby
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 7:16 pm Sujet du message: CONCERT - Obituary |
|
|
Obituary, Holy Moses, Avatar
22 janvier 2008 - Paris La Locomotive
Avatar : un jeune groupe d'ouverture, qui ne m'a pas laissé un gros souvenir... Pourtant, j'ai super bien vu, car j'étais au premier rang!!! Il y avait en effet seulement une cinquantaine de personnes dans la salle à ce moment-là (ils ont pourtant commencé en retard) ET ça prédisait un concert plutôt nase, parce que vide...
Heureusement, les gens sont arrivés pour...
Holy Moses : avec eux on n'est pas déçu, toujours égaux à eux-même, avec la voix death de la chanteuse (on s'y fera jamais! sa voix colle pas avec son corps, on attendrait un cammionneur, et elle est toujours aussi canon!). Le public pogotait pas mal, la fosse était déchainée, on a eu droit comme d'habitude à un duo avec la chanteuse de Witches (les 2 sont copines) et ils ont fini avec le fameux 'too drunk to fuck' que tout le monde reprend en coeur.
Obituary : Que dire d'autre ? Pareil, Obituary toujours égaux à eux-même, un show carré, qui tient la route. Quasi uniquement des morceaux de 'Xecutioner's return' et 'Frozen in Time', avec comme d'hab pour terminer 'Slowly we rot', et là on est dégouté parce que ça sent la fin !
Le public là aussi était déchainé, au point que Trevor Peres (le guitariste) a cru bon de préciser 'Don't jump too much, you're gonna hurt yourself!' ('Ne slammez pas trop, vous allez vous faire mal'), et en effet, ça slammait de partout, il y en a même un ou deux qui ont atterri sur le public au dessus des barrières en dehors de la fosse)!
A noter un coup de chapeau : super intégration du nouveau guitariste qui remplace Allen West (actuellement en prison), eh bien on n'entend absolument pas de différence dans le jeu de gratte, et il a une présence scénique bien visible mais sans plus, qui ne change pas l'attitude générale du groupe sur scène : on a vu encore une fois du grand Obituary ! |
|