|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 4:50 pm Sujet du message: Alestorm - Captain Morgan's revenge |
|
|
Alestorm - Captain Morgan's revenge
Tracklist :
1.Over the seas
2.Captain morgan's revenge
3.The huntmaster
4.Nancy the tavern wengh
5.Death before the mast
6.Terror on the high seas
7.Set sail and conquer
8.Of treasure
9.Wenches & mead
10.Flower of scotland
A l'abordage
Alestorm est un groupe de Pirate metal, oui ça fait encore une étiquette, mais si vous préferez, c'est du power metal avec une (grosse ?) touche de symphonique. Le son du clavier me fait penser a du Bal-sagoth, mais la n'est pas la question. Le theme est, bien sur, la piraterie, la navigation en mer, l'abordage, etc ...
Donc Alestorm, anciennement appelé battleheart, nous propose ici un album plutôt bon. Cet album est composé de 10 pistes qui traduisent vraiment bien l'imagerie du groupe. En effet, les refrains sont souvent chantés en coeur, la voix du chanteur, legerement rauque colle parfaitement avec une musique enjoué et rapide, joué par des guitares puissante et heavy. Le synthé etant la pour donner une melodie epique.
Bref, on s'y croirait.
Les presentations pistes par pistes me gavant je passerais donc sur les trois premieres piste, qui sont un peu dans la même veine, a savoir du power rapide et festif.
En revanche, la piste n°4, Nancy, the tavern wench merite de s'y attarder. D'abord le rythme change, il se fait lent et un brin rageur mais soutenu par un synthé festif qui produit le son d'un accordeon. Ces élements donne l'impression que c'est une chanson qui pourrait parfaitement être chanté dans une taverne; La piraterie se fait vraiment ressentir dans cette chanson.
Les trois pistes suivante reprenne le large, si je puis m'exprimer ainsi, ce sont de nouveaux du bon power rapide et trés mélodique.
Je m'arreterais à nouveaux sur les pistes n° 8 et 10, qui sont deux chanson trés folklorique, mais egalement trés plaisante a écouter.
La derniere ayant ma preference. On y sent bien que cette piste clot l'album, mais de maniére grandiose.
Pour résumé, je dirais que c'est ici un bon album pour les amateurs de power. Le clavier ommipresent pouvant en deranger d'autre. Dans l'ensemble la qualité est bonne, l'ecoute d'une seule traite n'est absolument pas gavante, les pistes folklorique étant placé, à mon sens, au bon endroit. A écouter .
ArKane- _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
Khayman Lord

Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 691 Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que la dernière piste est en fait une reprise de l'hymne écossais, la patrie du groupe.
J'ai bien aimé cet album d'Alestorm, une sorte de Turisas façon "pirates des caraïbes". Certains titres sont très bons (j'adore le title-track), d'autres plus faiblards, enfin dans l'ensemble c'est très agréable à écouter. _________________
 |
|
|
 |
ArKaNe- Lord

|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je suis un ignare alors, je connais pas l'hymne de l'écosse. _________________ Le gras, c'est la vie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|