ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Belenos - Triste pensée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Belenos - Triste pensée Répondre en citant

Belenos - Triste pensée

Tracklist :

01.Aurore
02.Dernière rencontre
03.Silence absurde
04.Mélancolie
05.Pensées
06.Tristesse
07.Sacrilège
08.Lassitude
09.Office du soir

Mélancolie

Tout d'abord, cet album a été écrit et composé par une seul et même personne, Loic Cellier. C'est aussi son premier " vrai " album, même si certain le considèrent comme une démo de plus, je le trouve vraiment abouti et ficelé comme il faut.

Bref.

Dés la première piste, Aurore, triste pensée donne le ton, ce sera du mélancolique à souhait. En effet la piste démarre avec un arpège de guitare, repris un peu après par un coeur de voix masculine, rendant le tout assez poétique tout en étant proche de la tristesse et de la joie en même temps. C'est ce sentiment qui nous accompagnera tout au long de cet album. Voila une des raison du pourquoi que j'affectionne ce groupe.
Il ne fait pas juste du black metal froid et malsain, certes, certain passage le sont fortement, mais il y' a dans cet album un contraste des plus subtil : un mélange de passage atmosphérique noir et sombre à souhait avec une évolution qui évoquerai presque un dénouement heureux sans être clairement heureux, tout cela reste dans le domaine de l'inconscience.

Mis à part ces passages mélancolique, cet album est aussi truffé de passage noir, dispensé a coup de blast et de guitare saturée en haute fréquence, sans pour autant verser dans le brouillon, mais qui sont toujours suivi de petite touche d'atmosphérique dispensé a coup d'arpège , mais toujours avec ce sentiment propre a cet album, la joie et la noirceur combiné.

La voix quant à elle joue son rôle. Tantôt clean sur un passage aerial, tantôt aigu et criarde sur un riff de guitare froid, rendant l'atmosphère un peu plus inquiétante. A d'autre moment, la voix est plus grave, plus méchante.

A noter, au passage, certaine piste ayant un passage on ne peut plus mélancolique, une voix féminine débite un discours d'une voix lointaine, presque détaché rendant vraiment très bien.

Au final, on se retrouve avec un album efficace, jouant sur la diversité des sentiments provoqué, tout en gardant une nuance de bonheur dans cette noirceur. Vraiment plaisant à écouter.

ArKaNe-

@PoC : La biographie est prête, je te l'envoie bientôt.
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas du tout ce groupe. mais je pense que je vais regarder un peu de quoi il en retourne... ça à l'air très intéressant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: