ArKaNe- Lord
  
  Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 691
 
  | 
		
			
				 Posté le: Lun Fév 11, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Belenos - Triste pensée | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Belenos - Triste pensée
 
 
 
 
 
Tracklist : 
 
 
01.Aurore
 
02.Dernière rencontre
 
03.Silence absurde
 
04.Mélancolie
 
05.Pensées
 
06.Tristesse
 
07.Sacrilège
 
08.Lassitude
 
09.Office du soir
 
 
   Mélancolie
 
 
   Tout d'abord, cet album a été écrit et composé par une seul et même personne, Loic Cellier. C'est aussi son premier " vrai " album, même si certain le considèrent comme une démo de plus, je le trouve vraiment abouti et ficelé comme il faut.
 
 
 Bref.
 
 
   Dés la première piste, Aurore, triste pensée donne le ton, ce sera du mélancolique à souhait. En effet la piste démarre avec un arpège de guitare, repris un peu après par un coeur de voix masculine, rendant le tout assez poétique tout en étant proche de la tristesse et de la joie en même temps. C'est ce sentiment qui nous accompagnera tout au long de cet album. Voila une des raison du pourquoi que j'affectionne ce groupe.
 
Il ne fait pas juste du black metal froid et malsain, certes, certain passage le sont fortement, mais il y' a dans cet album un contraste des plus subtil : un mélange de passage atmosphérique noir et sombre à souhait avec une évolution qui évoquerai presque un dénouement heureux sans être clairement heureux, tout cela reste dans le domaine de l'inconscience.
 
 
 Mis à part ces passages mélancolique, cet album est aussi truffé de passage noir, dispensé a coup de blast et de guitare saturée en haute fréquence, sans pour autant verser dans le brouillon, mais qui sont toujours suivi de petite touche d'atmosphérique dispensé a coup d'arpège , mais toujours avec ce sentiment propre a cet album, la joie et la noirceur combiné.
 
 
 La voix quant à elle joue son rôle. Tantôt clean sur un passage aerial, tantôt aigu et criarde sur un riff de guitare froid, rendant l'atmosphère un peu plus inquiétante. A d'autre moment, la voix est plus grave, plus méchante.
 
 
 A noter, au passage, certaine piste ayant un passage on ne peut plus mélancolique, une voix féminine débite un discours d'une voix lointaine, presque détaché rendant vraiment très bien.
 
 
 
Au final, on se retrouve avec un album efficace, jouant sur la diversité des sentiments provoqué, tout en gardant une nuance de bonheur dans cette noirceur. Vraiment plaisant à écouter.
 
 
 
ArKaNe-
 
 
 
 @PoC : La biographie est prête, je te l'envoie bientôt. _________________ Le gras, c'est la vie | 
			 
		  |