ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les groupes que vous voulez voir sur Zone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel style de groupes voulez vous voir sur Zone?
Alternatif
4%
 4%  [ 3 ]
Black
16%
 16%  [ 11 ]
Death
11%
 11%  [ 8 ]
Doom
4%
 4%  [ 3 ]
Gothic
2%
 2%  [ 2 ]
Hard-rock
5%
 5%  [ 4 ]
Hardcore
10%
 10%  [ 7 ]
Heavy
4%
 4%  [ 3 ]
Industrial
7%
 7%  [ 5 ]
N
7%
 7%  [ 5 ]
Progressif
7%
 7%  [ 5 ]
Stoner
0%
 0%  [ 0 ]
Thrash
13%
 13%  [ 9 ]
Sludge
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 67

Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de relancer ce topic car je pense qu'il est intéressant d'avoir quelques nouvelles infos sur vos goûts z'et couleurs.
Allez les enfants, on se lâche, on raconte tout à tonton Poc pour qu'il puisse faire de Zone un avre de paix et d'orgie Monsieur Banane
Et puis pour qu'il puisse également donner des directives sévères et sans issues à sa team de loser qui n'en branle pas une (OH JE DECONNNNE !!!!)

ps: le premier qui met Cradle, je le high kick! Beuh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scusez la pauvre newbie que je suis, mais pourrait-on m'expliquer la différence entre "doom" et "métal gothique" ?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un tu le chantes dans l'église, l'autre dans le cimetière, y'a qu'un pas mais ça fait toute la diffèrence, bien que les mix soient possibles..My dying bride.

Je dois avouer une certaine incompétence à définir le gothique..à priori de la musique avec des relents mystiques.
Le doom c'est plus la célébration du nihilisme, de la mort et du caca.
Ca ressemble à ça sous une de ses formes les plus extrêmes, le funeral, extremement lent.. Et qui est la porte ouverte sur un truc de taré, le drone; un nouveau genre de musique original à proprement parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok du coup je sais que j'aime pas le doom, on dirait la musique du grand bleu.

Qui n'a donc plus grand chose à voir avec le métal au final. Parce que bon si on a le droit de dériver un peu, perso je vote Sopor Aeternus et Rosa Crux comme groupes à chroniquer.

Euh t'as des exemples de drone (à part le fait que c'est une race d'alien) ? [Je suis trop drole]
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, envoyer chier un genre parce qu'un groupe te plait pas c'est un peu court jeune fille. Moi non plus je suis pas grand fan de ce type de doom (funeral), mais dans un registre plus classique et sans froufrous, je voue un culte aux premiers albums de Katatonia et Anathema (comme aux suivants d'ailleurs mais c'est plus du doom).

Niveau drone, le groupe le plus emblématique de ce style est Sunn O))). Bon courage.
void
Addict !

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer ça. De la musique qui demande du courage pour l'écouter, ça pourrait me plaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aka
Lord

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ventoline a écrit:
Boarf, envoyer chier un genre parce qu'un groupe te plait pas c'est un peu court jeune fille.

Parce que t'as vraiment cru que j'étais sensée, raisonnée, subtile ou intelligente ? Non mais t'as lu mes posts !
void
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai écouté Flight of the Behemoth, un album de Sunn O))), j'ai vraiment bien accroché, mais pour moi c'est pas du métal. Le métal, ça se base quand même sur une batterie, une guitare, une basse et / ou une voix (même si certains groupes font sans l'un de ces composants). Dans cet album je n'entends rien de tout cela. Alors c'est sur que si on le prend comme un rejeton du métal ça peut sembler extrême dans la démarche, mais si on le prend pour ce que c'est à savoir de la musique ambiant / industriel, c'est pas particulièrement hors-normes. Comme j'écoute pas mal de musique industrielle (je parle pas d'industriel à la NIN, Ministry, mais d'industriel version électro à base de bruits d'usines) je suis pas déboussolé, et j'ai bien aimé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka a écrit:

Parce que bon si on a le droit de dériver un peu, perso je vote Sopor Aeternus et Rosa Crux comme groupes à chroniquer.

je vote aussi pour la peine
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jules a écrit:
Aka a écrit:

Parce que bon si on a le droit de dériver un peu, perso je vote Sopor Aeternus et Rosa Crux comme groupes à chroniquer.

je vote aussi pour la peine

Rohlala...
Les vieilles alternatives ^^

Non plus sérieusement je connais pas du tout ces groupes.
C'est genre les bouses que t'écoutes Julius? Rrhum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
void
Addict !

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas du tout du métal en tous cas, et même si je suis un grand fan de ces deux groupes, c'est pas vraiment pour eux que je passe sur Zonemétal, faut être logique WAAAaaargh BLAAouuuUUUM BLLAaah (désolé, mon post m'a tellement fait chier moi-même que y a eu un court-circuit)
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et si tu critiques sopor aeternus je te fous mon anulaire dans le troud'balle et je tourne jusqu'à ce que ça saigne
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci Void.
Enfin quelqu'un de censé ici. gAGAgaAgA

Jules a écrit:
oui, et si tu critiques sopor aeternus je te fous mon anulaire dans le troud'balle et je tourne jusqu'à ce que ça saigne

C'est dégeulasse ça non ?
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me plait bien
void
Addict !

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ranime le sujet parce que finalement je trouve la question du sondage réductrice au vu de la réalité : il vaudrait mieux demander quel genre musical voulez-vous voir moins représenté sur zone. Ca fait maintenant quelques semaines que je traine ici et je trouve que le site est très orienté vers le metal extrême (black / death) au détriment de tous les autres. J'apprécie ce genre de zique et j'ai découvert beaucoup de bonnes choses ici, mais je trouve qu'il pourrait être appréciable qu'il en soit de même avec le reste. L'idéal évidemment serait pas de réduire la quantité d'infos en métal extrême mais d'augmenter celle des autres types de métal. Je sais, je sais, il ne tient qu'à moi de tenter d'infléchir la tendance (et c'est surement ce que je ferai), mais je n'ai pas forcément autant de temps et de motivation que d'autres. J'ai été étonné de constaté que quelqu'un comme Doc, qui n'est pas le plus grand fan de métal extrême en vienne lui-même à chroniquer Amon Amarth, comme pour se plier à une ligne éditoriale uniquement axée sur le métal extrême...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Work in progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: