Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:42 pm Sujet du message: X-vision - So close, So far |
|
|
Follow the green light… (Lire les paroles pour comprendre)
X-vision.
Un groupe qui commence de plus en plus à se faire un nom dans le paysage métal français et à juste titre aux vues de la qualité des prestations studio et scéniques du combo.
C’est avec « so close, so far », deuxième album studio que le groupe nous revient et autant le dire tout de suite, c’est vraiment pour le meilleur.
Au niveau du son le groupe évolue dans un métal new school des plus agréables, la technique est excellente en tout point mais c’est surtout la créativité qui fait forte impression.
Le groupe à visiblement voulu proposer une ambiance malsaine et torturée, et cela ce ressent sur chaque morceau.
Néanmoins le groupe n’oublie pas de jouer une musique puissante et rapide, double pédale, gros riffs sont de rigueur.
Le chant bénéficie d’une personnalité bien particulière qui rend l’ensemble très accrocheur et se laisse suivre avec plaisir pour peu que l’on aime les voix torturées.
On note également une certaine richesse au niveau des paroles (en anglais).
L’ensemble des morceaux est plutôt homogène et aucun morceau ne sort vraiment du lot. Ceci n’étant de loin pas un reproche, car l’album s’écoute comme un ensemble, et un ensemble de très bonne qualité.
Si on voulait faire une comparaison avec le premier album du groupe on pourrai trouver une musique un poil moins percutante en terme de lourdeur mais plus mélodique et torturée.
Le son est également plus chaleureux et vivant que par le passé.
Pour conclure je dirai qu’avec cet album X-vision vient confirmer deux choses :
La grande qualité de la scène métal française et la talent du Label « Dirty8 » pour dégoter des groupes d'excellents groupes (outre x-vision le label coach S-CORE SIKH et Housebound).
Un excellent album que je recommande a tout amateur de bon métal en général. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
J' avoue que c' est un bon son, ça cogne dur, mais trop dur justement... je pense qu' ils devraient accélérer le rythme. Bon groupe qui peut faire des progrès _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ptibou Newby

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
X-vision! Je les connais bien vu qu'ils sont originaire de ma ville!
Je les ais vu 3 fois en concert et c'était vraiment géniale!!!!! Ils ont un son niquel, ça bouge à mort, et en plus ils sont vraiment cool! D'ailleurs leur bassiste m'a vendu un t-shirt.
Bon à par ça, leur nouvelle album est vraiment bien. C'est vrai qu'on a du mal à choisir les musiques que l'on préfère vu qu'elles font block dans l'album. En live elles passent aussi comme une lettre à la poste, notamment Paper Plane qui est vraiment géniale avec les hurlement du chanteur à la fin, purement jouissif!  _________________ "Chuk Norris a finit Super Mario Bros sans sauter" Anonyme |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 5:03 am Sujet du message: |
|
|
Il fut un temps où j'écoutais pas mal le premier album. J'ai essayé de m'y remettre récemment : pas moyen. Bref du coup je suis moyennement motivé pour me procurer celui-ci, d'autant plus qu'ils semblent avoir un peu chopé le melon. _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
|