ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLUES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 11:33 am    Sujet du message: BLUES Répondre en citant

J'ai vu que vous commenciez à parler de jazz et de blues sur le topic destiné à la musique classique, donc voilà on va se faire un p'tit truc sur le blues ici ( le jazz je connais pas donc.... ).
Vraiment c'est pas un genre de musique à prendre à la légère dans un topic sur un autre style de musique. Tout de même c'est par le blues que tout à commencé, mais à part ça c'est très sympa à écouter. Enfin ça dépend des types de blues bien sûr, mais la musique à la Stevie Ray Vaughan ( si vous connaissez pas INDISPENSABLE : Mary Had a little lamb ).
Excellent bluesman anglais : Rory Gallagher, que vous ne connaisez normalement pas ( je l'ai connu par hasard en Angleterre ) mais vous pouvez cherchez la piste Cradle Rock exceptionnelle.
Un autre grand - et un Frenchie, donc pas connu - l'immense montagne de timidité Paul Personne. Lui c'est vraiment génial, dans la charnière entre Rock n Roll pur souche et Blues, j'ai pas vraiment de piste à vous conseiller, presque tout est génial. Mais bon pour le découvrir on peu essayer de trouver l'album Patchwork Electrique ou Instantané.
Sinon je ne peux finir mon speech sans un petit clin d'oeil à motörhead qui a excécuté un blues superbe dans son dernier album : Whorehouse Blues ( je précise que Whorehouse, c'est un bordel ! )

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Batiste
Modérateur d'esprit

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Re: BLUES Répondre en citant

Doc a écrit:
Excellent bluesman anglais : Rory Gallagher, que vous ne connaisez normalement pas ( je l'ai connu par hasard en Angleterre ) mais vous pouvez cherchez la piste Cradle Rock exceptionnelle.

QUOI ??? Shocked Tu te fous de moi là ou quoi ??? lol Twisted Evil
A l'âge de 5-6 ans je m'écoutais déja les albums de son premier groupe, TASTE (un peu sous l'influence de mon père, mais bon c'était bien 1000 fois mieux que la dance de l'époque faut dire...) !!! Ensuite il a continué sa carrière sous son propre nom, mais ne crois surtout pas que c'est inconnu en France bien au contraire !!! Seulement c'est pas d'la zik de jeunes, voila tout. Sinon Paul Personne c'est pas mal j'aime bien aussi... Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute... Neutral je fréquente pas mal de musiciens dans mon entourage et c'est très rare qu'ils connaissent Gallagher ( ou alors ils connaissent TASTE, mais pas lui ).
En tout cas j'ai trouvé un coffret génial en Angletterre avec tous ses lives bradés à un prix dérisoire.... d'un côté ça m'arrangeait vraiment, mais ça se voyait bien que le truc pourrissait en rayon depuis de longues années... et puis en France c'est relativement introuvable.
Et pour Frenchie Paulo je vais le voir au Bataclan !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour le Jazz, j'y connais quedal, mais j'ai quand même écouté quelques uns de ces morceaux, dont Brute Force and Ingnorance (live) et Souped-Up Ford et j'avoue que c'est très stylé (on remarquera mon vocabulaire de connaisseur dans ce milieu Very Happy)
Non, enfin le monsieur assure, c'est net, y'a vraiment du rythme et sa façon de chanter me rappelle Jimmy Hendrix. Les solos de grattes sont aussi impressionants et toujours parfaitement callés avec la batterie (batterie qui déchire tout dans Bullfrog Blues où le batteur place un solo en milieu de morceau!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
badclark
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis assez ouvert a toutes les musiques et j'ai eu l'occasion de voir au festival de jazz de marciac Lucky Peterson : j'avais bien aimé!
Sans être prétentieux j'essaie de m'y connaitre dans toutes les musiques par ce que pour moi un vrai musicien n'est pas sectaire il aime toutes les musiques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pffou Lucky Petterson c'est un grand très grand !
et bravo pour l'ouverture musicale, plus on connait de choses mieux c'est
( je dis ça mais je boycott les musiques qui n'en sont pas, vs savez de quoi je parle )
En tous cas l'étude du blues faîtes moi confiance ça apporte beaucoup, j'ai été un bluesman avant d'être un metalleux, et je suis toujours les deux. La plus part des rythmes du rock dérive carrément du blues, ça s'entend. Je vous conseille vraiment les pistes que j'ai nommées avant
Même le concept du guitare héro dérive directement du bluesman solitaire ( c.f. Ray Vaughan... )

ps : t'as eu de la chance de voir Petterson ! Wink

badclark
Junky

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais c'est un prèvilège mais ça fait 7 ans que je vais a ce festival j'ai vu Michel Petruccianni,Michel Camilo, Ahmad Jamal, Joe Zawinul, Nawfel et Maceo Parker et Diana Krall et Marcus Miller et tous les meilleurs batteurs au monde!!!!!!! je m'arrête sinon Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putin alors ça c'est vraiment LE truc que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir vu Petrucciani sur scène... Faut dire qu'en 1999 quand il est mort j'avais à peine 13 ans et j'étais pas trop branché sur le piano à ce moment là... Ca devait être génial, non ?
En tout cas je suis soufflé Shocked par ta liste...

badclark
Junky

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avec steve gadd en plus pr moi le meilleur batteur au monde ct vraiment magistrale!
Womble
Philosophe des bas quartiers

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pettruciani, j'ai vu son pére jouer de la guitare... Et ça va, il tâte pas mal...Wink
Mais semble-t-il avec son fils il y a de la marge...

Moi coté Blues ce serait plutôt :
John Lee Hooker et Alvin Lee
Je connais mal Steevie Ray Vaughan (Et j'ai plus de moyen de télécharger pour cause de claquage brutal de disque dur..)
Et coté Blues/Rock je suis très Led Zeppelin et Janis Joplin.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris Wink
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hooker je connais et j'aime bien, Alvin Lee là j'avoue que je sais pas du tout ce qu'il a fait...
Bon évidement Led Zep et Joplin, c'est des grands classiques, encore que Led Zep je le fous carrément dans Rock. Janis Joplin, j'aime un peu moins... Embarassed
Pour Ray Vaughan, tout n'est pas excellent, et il a fait pas mal de choses assez moyennes, mais surtout quelques pistes extraordinaire. Comme je l'ai dit plus haut, le morceau Mary had a little lamb, est vraiment un incontournable rock/blues.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: