ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Electric Wizard - Dopethrone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:30 am    Sujet du message: Electric Wizard - Dopethrone Répondre en citant

Bleuargh

Toi, ami chevelu tout de noir vêtu. Le beau temps revient, tu le sais, c’est inéluctable. En attendant de pouvoir t’exiler en Norvège, tu vas encore passer l’été à transpirer par tous les pores à cause de ce foutu soleil, Bon, au moins, ça s’accorde avec tes cheveux qui n’ont pas dû être souillés par du shampooing depuis quelques années maintenant. Mais du coup aucune de ces gonzesses à moitié dénudées ne voudra de toi. Et ça te fait chier, bien sûr, parce que tu voudrais voir ce que ça fait de baiser en écoutant Carcass. Mais ! Ecoute ! Une curieuse mélopée parvient à mes oreilles : « C’est bientôt l’été, allons doomeeeeeeeeeer ». Oui, quelle riche idée ! Tu es désespéré et tu hais les gens ? Oui, évidemment… Mais en même temps, avec la chaleur, écouter du brutal death, c’est trop crevant. Tu as de la chance : Eletric Wizard existe. Dopethrone, son 3ème disque, est ce qui te permettra, grâce à sa musique et ses paroles nihilistes et lovecraftiennes, d’headbanguer au ralenti, de détester les gens qui t’entourent, de te faire détester par ces derniers à cause de ses morceaux trop longs, d’un chanteur qu’on imagine plus avec un seringue dans le bras que derrière un micro, d’une musique à la lenteur débilisante et d’un son ultra gra(nuleux)s. Oui, voilà un groupe taillé sur mesure pour un misanthrope tel que toi, naviguant entre la pesanteur grotesque et étouffante et la haine violente et primitive, en passant par un certain psychédélisme ambiant et même quelques accès de tristesse bien bluesy, histoire de faire ressortir la pluralité d’émotions qui vous animent, toi et le groupe. Dopethrone, c’est le disque parfait pour rester vautré comme une grosse merde, se bourrer la gueule ou shooter les passants, et pourquoi pas les trois à la fois. « You think you’re civilized, but you will never understand ».

--------------------------------

"Vinum sabbathi", pas le plus représentatif car court mais quand même sur la page myspace du groupe.
Ah, et Doc, si tu lis cette chronique, c'est voulu si je n'ai pas sauté de lignes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
400asa
Newby

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Les Claypool qui chante ?
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains de n'avoir pas compris... Les Claypool, c'est un junky ?
(c'est Justin Osborn même si je crois que tu t'en fous)
400asa
Newby

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la voix me rappelait celle du merveilleux bassiste/"chanteur" de Primus. Les Claypool, qui est un junky, à n'en pas douter. Fallait avoir deux-trois trucs dans le sang pour composer le titre "Southbound Pachyderm"

C'est pas mal d'ailleurs, Electric Wizards. Un peu trop "british" à mon goût, dans le sens où j'aime pas ce genre de chant geignard et faible, et les instrus sont pas assez méprisante, on sent encore le punk avec sa kro qui headbangue, et ça me dérange.

Expérience : superposez la chanson "satanic rites of drugula" avec la vidéo linkée ci-dessus à partir de 2:00, c'est fun.
Glo
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, la comparaison avec Les Claypool et le "geignard et faible", ça mérite la mort.

Entre la voix de Woody Woodpecker de Claypool et celle dans tous les Wizard, y a un monde. Et y a un monde entre ce que t'entends après la post-prod et le son de la voix si le mec te braillait dans les oreilles. Le truc génial avec Electric Wizard c'est qu'ils te fournissent un putain de tissu intriqué de son, une masse de pus qui sort direct des amplis, sans pauses et sans distinctions internes. T'as un flot. Alors ouais, la voix est perdue ; mais je te mets au défi de trouver distinctement la gratte , aussi, ou de trouver distinctement à la première écoute tous les boom et les tchak. Tout est fondu. Ca veut pas dire que le gratteux a un ampli de 15 watts bordel.

Ecoute à fond et en entier, l'album, et on en reparle.

Outre ce, je vois pas en quoi c'est intéressant de savoir si les zicos sont pleins à la blanche ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sirius
Lord

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on s'en tape mais je trouve que ça s'entend, on dirait qu'il est à bout de souffle le bonhomme, mais de toute façon ils le disent bien eux-mêmes, y'a qu'à voir la pochette, les titres (le trône de la dope...), leur autobiographie sur leur page myspace...

Ceci dit effectivement je trouve le chant très différent de Primus.
Doc
Chroniqueur Officiel

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Re: Electric Wizard - Dopethrone Répondre en citant

Sirius a écrit:

Ah, et Doc, si tu lis cette chronique, c'est voulu si je n'ai pas sauté de lignes.

Je vois que tu prends plaisir à ce que je m'arrache les yeux.

Bon ben sinon ça a l'air pas mal tout ça. Je vais écouter attentivement ce soir. Merci mon bon.

http://philo.lapin.org
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: