|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
c4n4r Addict !

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 184 Localisation: alsace... thann
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 10:08 pm Sujet du message: L'esprit du Clan - Chapitre 4: L'enfer c'est le notre |
|
|
Après plus de dix ans de carrière et trois albums salués à juste titre par les critiques et le public, le clan est de retour avec « L'enfer c'est le notre », un nouvel album qui chamboule un peu les habitudes musicales du groupe.
Autant le dire tout de suite, cet album est certainement le moins bon opus du groupe, et c'est d'autant plus dommage que L'esprit Du Clan figurait parmi les formations les plus prometteuses de la scène métal hardcore française.
Ce qui faisait la force de L'Esprit Du Clan sur les albums précédents, c'était la hargne et la lourdeur qui s'en dégageait ainsi qui la présence très particulière des deux chanteurs sur les morceaux.
Ici le groupe a choisi de faire évoluer son Métal Hardcore vers un métalcore teinté d'influences Death et c'est sans doute ça le problème.
Les riffs sont parfois bons mais s'embourbent rapidement dans le cliché métalcore deathcore donnant un aspect un peu plat et déjà vu à l'ensemble.
Le chant également est déservit par la production qui ne le met pas suffisamment en valeur, il semble au second plan par rapport aux instrus et c'est d'autant plus gênant pour décrypter les paroles.
La batterie en revanche est d'excellente qualité, le jeu de « Bastos » (c'est le batteur) c'est vraiment affiné depuis « Corpus Délicti ».
Alors oui le groupe joue dans l'ensemble très bien, voir même à son plus haut niveau de technique depuis le début de sa carrière mais à également perdu de son charme. Les morceaux semblent vides, et sans grande surprise.
L'ensemble manque tout simplement de patate et la production assez banale n'aide pas vraiment à relever l'ensemble.
Mais attention tout n'est pas non plus à jeter dans cet enfer qu'est le notre, certains morceaux restent d'un niveau tout à fait correct comme « J'aime » et son intro et breakdown simple mais bien trouvé, ou encore les riffs de « Nouvelle drogue ».
Pour conclure cet album reste une déception venant d'un groupe qui avait pourtant toujours su évoluer dans le bon sens.
Gageons que ceci ne soit qu'une petite erreur de parcours et que le clan nous reviendra vite avec un album plus pêchu. _________________ let freedom ring with a shotgun blast! |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis totalement en désaccord avec toi. Le troisième opus était une daube, et encore je pèse mes mots. Le deuxième était sympathique mais lourdingue à la longue, et c'est ça qui était pas super chez ce groupe, les pistes se suivaient et se ressemblaient toutes. Là pour une fois ça change, ça sonne mieux, et ça s'inspire beaucoup moins le metalcore basique. Donc bonne surprise à mon avis. _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|