ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warrel Dane - Praises to the war machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Warrel Dane - Praises to the war machine Répondre en citant

La couleur de Nevermore, le goût de Nevermore, mais c'est (presque?) pas du Nevermore...

Warrel Dane en solo... Pensez-vous, il fallait bien que ça arrive un jour, alors autant foutre le pavé dans la mare d'entrée, si vous n'aimez pas son chant dans Nevermore, il y a de grandes chances que le projet solo ne vous soit pas trés bandant non plus. Pour les autres, ça devrait suivre, d'autant plus que le monsieur s'est trés bien entouré: Dirk Verbeuren (Soilwork, Scarve, ex-Aborted), Matt Wicklund (ex-Himsa) à la guitare et Peter Wichers (ex-Soilwork) qui a fait le reste, guitares, basse tout comme l’enregistrement et le mixage.

Les présentations faites, rentrons dans le vif du sujet. Aprés écoute, ça semble nettement plus progressif que Nevermore, quoi que on dirait vraiment un This goddless endeavour II de ce coté là, d'autant plus que Warrel a embauché un certain Jeff Loomis (Jeff Loomis pour ceux qui savent, et le gratteux de Nevermore pour les autres) pour les solos de When we pray et Messenger, preuve que le bonhomme reste (trop?) attaché à son groupe. Je vais pas me taper le titre par titre, c'est le genre de truc qui me cassent trop les burnes, mais sachez juste que le reste est du même tonneau. Mention spéciale pour Lucretia My Reflection qui arrive à se détacher du paquet, avec ses air à la Laibach/Rammstein.

Bon, et le chant dans tout ça? Et bien y'a pas cette barrière que l'on trouve sur les premiers Nevermore, ceux qui n'ont pas aimé Dreaming neon black trouverons que c'est foutrement bien fait pour une fois, mais sans plus. Pour les autres, elle est correcte, sait toujours se faire aérienne (cf When we pray, one more time...), mais ça reste trop proche de son groupe principal (appellons les ex-Sanctuary, ça évitera les répétitions...).

Pour conclure, les fans le resterons, bien que ça sent le Nevermore en plus abordable. Ces derniers feraient tout de même mieux de faire un nouvel album après la sortie prochaine de leur DVD live. Foutons lui quand même le point bonus du bon artwork.

Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chronique. Je connais pas le disque mais ça ne me donne pas envie d'écouter, dans le sens où j'ai que This godless endeavour et quil faut d'abord que je complète ma disco de Nevermore haha.
Par contre si je peux me permettre, je pense que "Lucretia my reflection" est une reprise des Sisters of Mercy sur Floodland (1987 je crois), excellent groupe de rock gothique soit dit en passant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Tailgunner
Addict !

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
Par contre si je peux me permettre, je pense que "Lucretia my reflection" est une reprise des Sisters of Mercy sur Floodland (1987 je crois), excellent groupe de rock gothique soit dit en passant.

Possible, je connais pas le groupe, mais je vais aller faire un tour sur Deezer, manière de voir.
Sinon, comme Warrel est tout de même un type bien, l'album était en écoute intégrale sur son myspace y'a quelques semaines, il reste d'ailleurs quelques titres: http://www.myspace.com/warreldane
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chronique en effet.
Je connais pas non plus mais ça me motive bien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: