ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metallica : 1er extrait de Death Magnetic

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hardo'z
Lord

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Metallica : 1er extrait de Death Magnetic Répondre en citant

Metallica a joué le premier titre extrait de leur nouvel album Death Magnetic (sortie mondiale prévue le 12 septembre) durant le Ozzfest 2008. Celui-ci se nomme Cyanide et est dispo en vidéo ici-même.
A vos claviers pour les réactions !
moymoy31
Newby

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmmmmm

j'suis septique
Lord

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est moi ou la qualité du son est vraiment mauvaise ? ( même le ozzfest 97 sonnait largement mieux que ça )
Sinon la musique n' a pas l' air trop mal de ce que j' ai pu entendre, en espérant que le rythme soit un peu + rapide en studio
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de se faire une opinion fiable vu que le son est vraiment foireux...
MAIS, ça sent franchement pas mauvais !
Des riffs "à l'ancienne", des solos, un bon vieux chant à la Hetfield : perso ça m'emballe pas mal. J'en serais presque confiant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PoC pour un son meilleur, tu devrais faire un tour sur le myspace de Metallica, elle y est dessus, et en effet elle sonne très bien ^^
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien bon morceau, la basse de Trujillo apporte beaucoup, reste à voir si sur disque elle sera aussi audible. En tout cas ce morceau est porteur d'espoir pour Death magnetic.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou, on dirait que vous attendez le Christ, et qu'il faut à tout prix que le Christ sorte de ce cul-là, parce que ce cul-là, vous le connaissez, le Christ en est déjà sorti ; et vous en êtes à chercher la moindre bribe de bon son dans tout ce qu'on vous donne, ou à l'inverse à chercher la moindre bribe de déchéance non-christique.

Ca fait un peu pitié, sans vouloir vous blesser.

Pour ma part, ce morceau, il me fait que dalle, c'est de la resucée stylistique et faut inventer la pêche soi-même pour qu'y en ai à l'écoute ; et j'irai pas chercher plus loin. Rien à foutre que ça sorte du cul des idôôôles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'assume totalement mon côté fanboy.
Si j'avais le courage de me faire tatouer "Metallica" sur la bite je le ferais sans complexe O_o
Et si je puis me permettre, je trouve ton raisonnement un peu con. Parce qu'un groupe qui fait un sans faute, ça donne envie de chercher la petite bête (du style Opeth), mais lorsqu'une putain de légende comme Metallica parvient à se chier dessus avec un truc du style St Anger*, ben ça en émoustille plus d'un, donc il me parait quelque peu logique (cette phrase est trop longue...) qu'on prie tous à genoux dans nos chiottes pour qu'ils ne nous déçoivent pas à nouveau, ce qui signerait leur mort définitive à mes yeux (oui, une mort n'est pas toujours définitive).
C'est un peu comme toi lorsque tu as chialé de déception devant Laure Manaudou tu vois ?

Pour en revenir au morceau, je te remercie Sensei, car la version MySpace est en effet plus bandante ! Y'a pas mal de riffs inspirés de précédents albums mais je trouve que ça passe très bien.
Allez, je retourne m'agenouiller dans mes chiottes.

* : Par pitié ne réagissez pas là dessus en relançant l'éternel fuckin' débat stérile entre les "moi je chie sur St Anger" et les "franchement il est pas si mal"... Ou je m'immole pas le feu.
Glo
Lord

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon raisonnement, bonhomme, a ceci d'honnête, contrairement à ce que tu défends et qui n'est en rien un raisonnement (mais un refus de l'objectivité a priori et une revendication de préjugé et de prérequis à l'écoute, c'est à dire de la malhonnêteté intellectuelle assumée et revendiquée), que j'évite comme la peste, justement, d'être un fan de qui que ce soit (et la natation m'emmerde, au passage).

En sport, j'apprécie la performance, et je bande en ressentant, pour moi ou autrui, l'esprit de compétition et l'émulation qui règne là ; je m'en bats les couilles que ce soit Truc ou Machin qui gagne. Quand c'est moi, je veux que ce soit moi ; quand c'est autrui, je veux que ça pète et qu'y ait des héros et des cadavres.
En musique, c'est parallèle (même si ta comparaison avec le sport, que je reprends, me semble complètement bâtarde et gratuite) : je regarde l'objet. Je regarde s'il me touche. Je regarde ce que j'en pense. Mais j'en ai strictement rien à branler d'être en train d'écouter du Purcell ou du Anaal Nathrakh, à la première écoute et avant toute chose. Sinon je trahis l'objet et l'idée même de musique, mec.

Tu veux écouter cet album en fan, ou en pseudo historien du metal attaché à ses tablettes pleines de poussière et de bouts de pizza secs ; soit. C'est profondément réducteur vis à vis de l'album, et c'est profondément carpette de la part de l'auditeur face à des zicos idéalisés et quasi divinisés.
Mais tente pas de faire croire que c'est la bonne attitude et que les autres sont "un peu con[nes]".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glo a écrit:
Mais tente pas de faire croire que c'est la bonne attitude et que les autres sont "un peu con[nes]".

En aucun cas je tente de faire croire que mon attitude est la bonne et que les autres sont ""un peu con[nes]"" O_o C'est ton raisonnement que j'ai assimilé à de la connerie. Et c'est quand même toi qui vient nous chercher sur notre terrain "de mecs qui s'intéressent à Metallica".
Alors après, si t'es un puriste et que tu apprécies la musique à sa valeur la plus parfaite et bien c'est cool pour toi - vraiment - mais on en est pas tous là, et moi le premier, d'où mon côté très fanboy (je le répète) vis à vis de certains groupe. Et encore une fois, en l'assumant j'ai pas l'impression de dire que c'est LA bonne attitude à adopter. C'est juste la mienne.

ps: et oui, ma comparaison avec le sport était gratuite et quelque peu bâtarde, mais je pensais qu'elle n'avait tellement rien à foutre là que tu saisirais le trait d'humour... promis je mets un smiley la prochaine fois gAGAgaAgA
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement je n'attends pas du nouvel album de Metallica qu'il soit "Le Messi", c'est juste que c'est toujours triste de voir un grand groupe mourir alors qu'il m'a amené au metal et qu'il me l'a fait apprécier. Et c'est tout simplement triste d'un point de vue purement personnel qu'un groupe que j'apprécie se chie dessus sur un album. En l'occurence 2...

Glo
Lord

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord pour accepter ça non plus, pour la simple raison qu'un skeud n'est pas une denrée périssable, et demeure, même après mille écoutes, et surtout, même après la parution de mille autres albums du même groupe ou d'autres. Que Metallica, de l'avis de tel ou tel, se soit "chié dessus" sur tel ou tel disque, ça enlèvera jamais la valeur de ceux qui sont perçus comme bons ; suffit de s'en rendre compte et d'arrêter de se lamenter, d'une part, et de craindre d'une peur digne de l'an mille d'éventuels autres ratés, d'autre part, lesquels ratés ne changeraient pas davantage le goût qu'on aurait pour les anciens disques.

Et pour ce qui regarde les disques à venir, et en particulier le prochain dont il s'agit, en attendre une qualité estimée à l'aune de tel ou tel album précédent, me semble (donc) parfaitement absurde, mais aussi un écho un peu piteux de la société de consommation et de production et du concept de marque ; écho de ce système dont, me semblait-il, les metalleux n'étaient pas spécialement censés être les plus grands défenseurs, pris globalement.

Mais baste.
Je veux pas déranger les cultes des idoles, faites donc, je ferme ma gueule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: