Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:06 pm Sujet du message: Death - Human |
|
|
EN 1991? Dans l’underground se trame quelque chose de moins démonstratif que l'avènement du métal émotionnel ambiant. De plus violent, de tout aussi novateur.
Après avoir posé les bases du Death Métal aux côtés de Possessed avec ses (excellents) Scream Bloody Gore et Leprosy, albums aussi véloces et agressifs que mélodiques, en passant par le plus mitigé Spiritual healing, Death a choisi de faire une fois encore évoluer son style.
La création quasi officielle d’un genre : le death métal technique. Le nom de son leader : Chuck Schuldiner.
Après s'être entourés des meilleurs musiciens du style, Schuldiner a creusé, fouillé, exploré le maximum des facettes que le style dans lequel il officie afin d'en extraire le meilleur.
En un album, celui-ci torche huit morceaux (huit bombes), qui a elles seules peuvent définitivement vous servir de référence si vous voulez vous faire une idée précise de ce que le death technique (techno death pour les initiés) peut vous offrir.
Du jeu de guitare à la structure générale de la composition, l’album Human fourmille de détails et, encore une fois, dégage une certaine noirceur dans l’ambiance des compos, ce qui rend à l’auditeur un sentiment de beauté quasi malsaine.
Schuldiner chasse sur des terrains encore vierges ou presque, balisé çà et là par Atheist ou les précédentes livraison du groupe, ceux d’un death brut, mélodique, lourd et pesant.
Sean Reinert, le (monstrueux) batteur, livre un jeu dense et fouillé qui confère aux riffs la meilleure rythmique possible.
Passages mélodiques, ambiances agressives et toujours plus ou moins inquiétantes, le chanson « Lack of comprehension » semble vraiment l’une des meilleures chansons de death technique écrite à ce jour. (quel solo, et quel riffs qui s'ensuit !)
Chuck a alors donné son jeu, Chuck a donné son style, Chuck a offert à ses fans un album géniteur d’un genre particulier, en marge des productions diverses, en marge du mainstream, et pourtant, encore aujourd’hui trop peu connu, Death a tout simplement été l’un meilleur d’un genre qu’il a lui-même engendré.
Je ne pourrais faire autrement que de vous recommander chaudement cet album qui apparaît comme l’un des meilleurs albums de Death, et de Death métal technique, tout simplement. _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
dudule Addict !

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tout comme ton autre chronique là je suis en train de baver à moitié en pensant à ce que peut-être cet album. J'aime bien tes chroniques
Faut que je me le trouve aussi celui-ci, moi qui voulai me remettre un peu plus au death je pense que je vais être servi. _________________ La peur n'?vite pas le danger |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros +1 pour "Lack of comprehension", elle démonte sévère.
Par contre pour le reste j'ai du mal quand même, c'est pas mauvais évidemment mais je trouve ça assez mou. Ca vient peut-être de la prod' (comme pour Spiritual healing d'ailleurs, alors que ITP à fond il démonte tout (argh "Overactive imagination" !!!)) mais je trouve que même les riffs ne sont pas spécialement bandants et que le jeu de batterie est un peu...argh aller, poussif. Mais encore une fois je me demande si ça vient pas de la prod (passque bon techniquement il maîtrise Reinert y'a pas à dire (il était chez Cynic d'ailleurs)). Faudra que je le réecoute.
A noter le superbe instrumental "Cosmic sea". _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
870621345 Junky
|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Me parle même d'Indvidual ... J'adore plus que tout.
Cosmic Sea ? J'adore, comme tous les titres de cet album.
La prod' n'est clairement pas à la hauteur de sa réputation c'est net, mais les compos sont là, l'évolution de Death est palpable, et l'intensité de l'album, en le laissant se répandre au fil des écoutes, font de lui un incontournable ^^ _________________ http://warnerve87.bb-fr.com |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Dim Avr 15, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Fameuse, la discussion entre fans de Death. Faudrait vraiment que je pense à faire le tour de ce groupe, je n'ai écouté que trois album. |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Boah Sirius m' avait donné l' envie d' écouter The Sound Of Perseverance ( que j' adore vraiment ) et Symbolic ( beaucoup moins jouissif ), toi tu viens de me donner l' envie d' écouter cet album... bravo !  _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Ultravomit-boy Addict !

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 128 Localisation: Bois d'arcy (pas loin de Versailles et de la prison)
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah va faloir que je m'y mette alors ^^ _________________ t'as déjà remarqué que sur "carotte" si on remplaçait le "c" par "s", le "a" par "o", le "r" par "d", et les deux "t" par "mi" ça faisait "sodomie" ? |
|
|
 |
fr.amoral Newby
|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très bonne chronique !
On peut aussi souligner le line-up de cet album, aux côtés de Chuck Schuldiner il y a 2 musiciens du groupe culte CYNIC : Sean Reinert (batterie, qui a été cité) mais aussi Paul Masvidal (guitare). Et que dire du jeu de basse de Steve DiGiorgio (SADUS) !!!
Pour moi, la trilogie Human / Individual / Symbolic représente le meilleur de DEATH, voir du genre musical "death technique". Et c'est peu dire.
 _________________ [ AMORAL Reptile Ride - sortie le 15/08/2007 - Spikefarm Records ] |
|
|
 |
musicbreeder Addict !

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 197 Localisation: Colombes (92)
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un très bon album, mise a part la pochette d'une triste mocheté. Je regrette juste un son qui en soit n'est pas mauvais mais qui donne envie de se percer le crane a coups de compas a la fin de l'album.
Suicide Machine et Together As One défouraillent sec comme on dit! |
|
|
 |
Malok Junky

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chronique pour un groupe culte |
|
|