|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, bien que fan inconditionnel de métal, je trouve que les batteurs de jazz (à commencer par Buddy Rich ou Art Blakey) la mettent bien profond à tous les batteurs cités précédemment...
Désolé Womble mais Bonham n'était pas un bon batteur... Certes il possédait une puissance remarquable dans son jeu mais alors niveau structure, il était très souvent très loin d'être carré (ce qui doit être, me semble-t-il, la première qualité d'un bon batteur...)...
Quant à Lars Ulrich (c'est un fan de Metallica qui parle...), je pense qu'il a été un bon batteur (période ...and justice for all, cf One (je pense que vous voyez à quel passage de la chanson je fais allusion...), Dyers Eve ou encore Blackened) mais qu'il a perdu bcp de son talent avec le tps et avec leur virage musical.... De plus à l'époque, peu de batteurs jouaient comme ça alors qu'aujourd'hui ils sont légion...
Enfin en Métal, jetter un oeil du côté du batteur de DAGOBA (je n'ai plus son nom en tête) mais je le trouve remarquable... Carré, créatif... Même si son style est proche de celui de Fear Factory... _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
ventoline Serpent Nécrophage

|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec tout ça.
Merci de votre attention. |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord moi aussi, mais je me permet de rajouter aussi le batteur de Dire Straits. Quoique j'adore les doubles pédales... |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord pour le batteur de Dire Straits... mais lequel??? Ils ont joué avec de nombreux batteurs, notamment avec Manu Katché (vous savez, l'espèce de connard qui nous abreuve tous les 6 mois avec sa grosse merde d'emission "A la recherche de la nouvelle Tar" sur M6...)... Et oui même les meilleurs ont fait des erreurs...  _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Jeu Avr 06, 2006 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite synthèse à moi.
Les meilleurs batteurs que j'ai eu l'occasion d'entendre sont la plupart dans des groupes de musique progressive. J'ai déjà parlé plus haut de Bill Bruford ( Yes, King Crimson, UK, live de Genesis, Earthworks... ), que je maintiens au sommet du podium, qui joue incroyablement aussi bien sur du rock que sur du jazz. J'ai lu récemment un vieil article du Times qui disait que Bill Bruford était l'un des rares qui brise joyeusement toutes les sortes de barrières musicales. C'est effectivement très impressionant à écouter...
Je maintiens aussi Phil Collins ( je ne vous parle pas de la star mondiale croupissante de 45 balais chauve, mais du jeunot de 20 ans dans Genesis qui ne savait pas encore chanter ) qui a fait pas mal de prouesses techniques sur les premiers albums de Genesis.
J'ajoute Camine Appice, beaucoup moins connu que les précédents, qui m'a impressionné dans un album de 1973 où il joue avec Jeff Beck et Tim Bogert ( le disque s'appelle Beck, Bogert & Appice, pour les intéressés ).
Pour rester dans la musique progressive, il y a aussi Carl Palmer, du célèbre groupe ELP ( Emerson Lake & Palmer ). Il a participé plus discrètement aux albums de Mike Oldfield et d'Asia.
Toujours très impressionant et inclassable : Virgil Donati, j'en ai déjà parlé aussi. Il a joué avec Steve Vai ( on pense ce qu'on veut du bonhomme, mais pour arriver à le suivre, faut du niveau hein ) et dans Tribal Tech ( de la techno tribal très barge, made by le grand Scott Henderson ) où je le dis tout net, il est immense ! Il a aussi officié dans Freakhouse et Planet X.
Le batteur d'Opeth m'avait pas mal marqué aussi... je ne me souviens plus de son nom. Un petit coucou aussi à Mike Portnoy de Deam Theater... domage qu'il utilise aussi mal son talent.
En métal, le batteur actuel de Motorhead, Mickey Dee, un suédois, est très très bon. Une véritable bête sur scène, quand j'ai vu le groupe il a fait un solo monstrueux. N'en déplaise au TrUe FanZ de Motorhead je le trouve meilleur que Philthy Animal Taylor, même si ce dernier était plus drôle. Toujours en métal, Dave Grohl, rarement en avant, et pourtant il est bon le bougre.
En batteur jazz, j'ai vu l'un des plus connu, Roy Haynes ( un vieux noir... les meilleurs quoi ). La musiques, jazz très très classique, était un peu saoulante, mais lui-même il a une maîtrise de ses baguettes hallucinante.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ^^
Evidemment je vous conseille de les écouter, c'est pour cela que je vous ai énuméré leurs différents groupes. La plupart ont aussi des sites officiels avec des video disponibles. [/ _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Nico Lord

|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu quelques vidéos live du premier abum de Mudvayne, ce batteur défouraille un ... euh ... putois ? |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il le brise ton putois ! Il s'appelle "C. Gray" nico, je tiens à rajouter quand même ce batteur qui je trouve défouraille bien, Reidar Horghagen qui est un ex-membre de Immortal et maintenant il est chez Hypocrisy, d’ailleurs je ne sais si c'est son arrivé qui a permis au groupe de nous délivrer un album si génial que Virus ! Sinon je n'ai jamais entendu une double pédale comme celle de Fear Factory... |
|
|
 |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mes préférés: Hellhammer (MayheM, Arcturus,Dimmu), Frost (1349, Satyricon), Flo Mounier (Cryptopsy,raaaaaaaa), Tomas Haake (Meshuggah) et le batteur de Pitbulls in the nursery.
Mike Portnoy aussi passqu'il a un putain de sens du rythme qui déchire sa mère. Et ouais. _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Hardo'z Lord

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:07 am Sujet du message: |
|
|
FloM a écrit: | je n'ai jamais entendu une double pédale comme celle de Fear Factory... |
Attention il y a aussi pas mal de boite à rythme et la batterie est vachement retravaillée en studio... Mais c'est clair que ce putain d'enfoiré assure... Comme je l'ai déjà dit, si tu aimes la batterie à la Fear Factory, écoute Dagoba! _________________ Memento quia pulvis es, et in pulverem reverteris. |
|
|
 |
Sirius Lord

|
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clairement Jojo Mayer qui défouraille le plus là !
Cette vidéo est énorme  _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Sirius Lord

|
Posté le: Mer Avr 19, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Way mais en plus il est marrant avec ses baguettes
D'ailleurs quelqu'un sait dans quel groupe il joue?  _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
FloM Junky

|
Posté le: Mer Avr 26, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Jojo est excellent, par contre, c'est pas parce que c'est slipknot, mais j'ai voulu par curiosité, j'entendais, joey par si, joey par là, j'attendais un bon solo, et qu’est ce que je trouve ? je ne sais comment le qualifier, c'est quand même de la batterie, mais on va dire que la mise en scène est 10x fois mieux que le solo de cet "artiste" qui reste un "héro" pour les ignares... |
|
|
 |
HeLL545 Junky
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:59 am Sujet du message: |
|
|
batteur dans ce domaine je vais dire que mon prefere est sans aucun doute notre regrette john bonham y'a qu'a voir moby dick en live il defonce tt sur son passage ce mec mais sinon on peut ossi citer mike portnoy de dream theater qui est impressionant!!!!! et puis aussi dave lombardo de slayer heheheh... mais mon prefere reste john bonham! bien qu'il en ait des tas d'autres qui dechire la face!! |
|
|
 |
bla3 Lord

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2006 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les "hehehe" à répétition me disent quelque chose...
Hé! Kha Hell(545)! passe par là pour voir un truc.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|