ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le panthéon du slip
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 2:40 pm    Sujet du message: Le panthéon du slip Répondre en citant

Pour ma modeste personne, le clip est l'expression artistique ultime ni plus ni moins; l'ouïe et la vue bordel, ce sont les deux sens les plus nobles! Dommage que faute de moyens ou de talent la plus-part des groupes de metal résument leurs clips à un concert en playback bien filmé.

Je propose donc une mise en commun des plus grandes références, si possible en lien direct.

Hop, pour commencer:
Rammstein / Ich Will (down) Synthese parfaite du son et de l'image et contenu plus ou moins abscons; du bonheur à tartiner.

Ne postez que les meilleurs!

Dernière édition par ventoline le Lun Déc 27, 2004 12:49 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jules
Femme Fatale

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

niveau clips, je suis plutôt fan de ceux des groupes de visual kei, jrock... on choisit pas d'être une gonzesse
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... rien a voir avec du metal mais comment passer à côté de Star guitar des Chemical Brothers. La zik n'est pas spécialement énorme mais le clip Shocked
Un truc de monstre.

Niveau metal je proposerai bien un p'tit Manson avec The Beautiful People ou même Sweet Dreams.
Rammstein aussi avec Sonne pour ma part.
J'en oublie mille là mais je reviendrai!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Poc, en effet le clip de Star Guitar est vraiment très réussi, et d'ailleurs je m'étais ettoné d'apprendre que certains le trouvent détestable.

C'est d'ailleurs signé Michel Gondry, que je considère comme un ptit génie dans le milieu des clips (il faudra que je retrouve la plupart de ses clips quand je serais de retour sur mon pc). On peut noter que son passage au long métrage s'est plutôt bien réalisé avec Eternal sunshine of the spotless mind qui m'avait fort plu.

Sinon niveau clip, je voue un culte inébranlable au clip de Do the evolution de Pearl Jam. Une vision plutôt pessimiste (diantre, quel euphémisme) de l'humanité qui donnerait des bouffées de chaleur à ventoline.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est en effet Michel Gondry, bonne grosse masse francophone qui est l'auteur de ce magnifique clip.
Y'a aussi ce bon vieux Chris Cunningam qui masterise dans la réalisation de chefs d'oeuvre "clipistiques"
Mais je sais pas s'il tape dans le metal. Je le connais surtoût pour l'electro.
Quelqu'un sait quelque chose ? :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à droite? Personne à gauche?

Hop du hardcore sous le manteau: Caliban / The Beloved And The Hatred (clik droit, enregistrer sous..)
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sympa ce p'tit groupe.
Le clip est "pas mal" même s'il n'a rien d'extraordinaire. Ils jouent avec le trip de la petite fille qui plus est ^^
Sinon, c'est marrant, le chanteur a la tête de Cobi Dick (Papa Roach) avec les yeux de Dez Fafara (Coal Chamber)
[c'était la parenthèse niaise de ma réponse]
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai l'étrange impression que la voix du chanteur ne colle pas avec son physique de tapette. Le paradoxe est poussé un peu plus loin avec la boule à zéro qui se tape une jolie sérénade (j'ai ressenti une très grosse ressemblance avec la dernière cuvée de Killswitch Engage ainsi qu'Atreju).

C'est bien un style que mes oreilles affectionnent. Ruons nous sur Micromania !
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sa voix n'est pas du tout en adéquation avec son physique.
Perso, la partie mélodique me fait un peu penser à du Soilwork, là aussi dernière génération.
chadkops
Newby

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nine Inch Nails : Closer. et les clips d'Alice In Chains. et de Ministry
nono_is_back
Addict !

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vento ton lien pour Ich Will marche po...

Moi j'aime bien les clips de Prodigy ( en particulier Smatch My Bitch Up... trop dement) oui ok la non plus pas grand chose a voir avec du metal...
En fait perso je trouve que les meilleurs clips sont ceux de musique plus electro ( genre trip-hop avec Portishead ou Massive Attack, j'aime bien ceux de Moby aussi. Ah oui faut aussi absolument que vous voyez ceux de Aphex Twin c'est vraiment trop zarb et trop trippant.)
Ah oui y en a aussi un autre de Craddle of Filth je me rappelle plus le titre, c'est une super connue, mais dedans ya des filles qui jouent du violon sur leurs veines je trouvais ca marrant...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nono_is_back a écrit:
Ah oui faut aussi absolument que vous voyez ceux de Aphex Twin c'est vraiment trop zarb et trop trippant.)

Ben ouais ça vient de notre ami Chris Cunningam dont je parlais plus haut ^^
ventoline
Serpent Nécrophage

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nono_is_back a écrit:
Vento ton lien pour Ich Will marche po...

Ah oui y en a aussi un autre de Craddle of Filth je me rappelle plus le titre, c'est une super connue, mais dedans ya des filles qui jouent du violon sur leurs veines je trouvais ca marrant...

Ouais apparament tout les links de clip de gros groupes ont été coupés sur cette page. Bon pour me faire pardonner en voila un qui vaut tripettes: Finntroll / Trollhammeren > Du gros folk sauvage.

Et le clip que tu cherche s'apelle "From the Cradle to Enslave".
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait déjà parlé dans un autre thread mais je pense que ce clip a sa place ici : el guapo stuntteam - Des Rednecks Insalubres
Olé!
erloom
perverted mind

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2004 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord pour El Guapo, le clip est vraiment terrible. La musique sonne également terriblement bien.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Talking about music Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: