ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Slipknot - All Hope Is Gone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Slipknot - All Hope Is Gone Répondre en citant

Nouveaux masques nouveau son.

Panique dans les cours de récré ! La grosse bestiole à neuf têtes reprend du service avec All Hope Is Gone, un nouveau disque intégrant pas mal de nouvelles sonorités et qui divise un poil les fans de la première heure.

Slipknot évolue, ça c’est certain, le passage de Corey et de James Roots par la case Stone Sour n’y est d’ailleurs surement pas étranger.
All Hope Is Gone laisse une grande marge à la mélodie et au chant clair de Corey, qui d’ailleurs se débrouille plutôt bien dans l’ensemble comme sur le superbe refrain de « Sulfur » ou encore sur le single « Dead Memories ».
Tout comme dans le volume 3 nous aurons droit à une ballade acoustique « Snuff », pas désagréable, sans être une extraordinaire pour autant.
Chose appréciable, certains des membres franchement inaudibles sur « Subliminal Verses » se mettent au backing « Psychosocial », mais restent tout de même sacrément e retrait.
On ne m’enlèvera de l’esprit que Sipknot pourrait parfaitement tourner à cinq membres.
Alors oui, le groupe expérimente, ce que l’on ne peut reprocher à aucun groupe. Mais qui dit expérimentation dit risque de se planter, ce qui arrive hélas sur certains morceaux, principalement au niveau du chant. En effet à vouloir chanter clair plus souvent, Corey manque par moment sa cible : les refrains de « Psychosocial » et de « Butcher’s Hook » ou le l’insupportable « Gehenna ».
Le reste des instrus est par contre d’un très haut niveau, Joey jordisson est plus puissant que jamais et des solos de guitare font leur apparition sur bon nombre de morceaux. Le groupe conserve son haut niveau de technique.
Ce qui frappe en revanche c’est l’aspect très lisse qui se dégage du son. Tous les albums de Slipknot avaient la particularité d’être porteurs d’une ambiance particulière, chaotique sur les premiers opus ou malsaine sur le volume 3. Ici la production est vraiment léchée et vraiment (trop) propre ce qui ne colle pas vraiment à l’esprit Slipknot.

A défaut d’être parfait, ce All Hope Is Gone à au moins le mérite de chercher à évoluer tout en conservant en partie l’identité du groupe ce qui en fait un album intéressant à découvrir, que l’on soit amateur ou non de la musique des neufs bouseux de Desmoines.

Dernière édition par c4n4r le Lun Jan 12, 2009 9:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet album est fade, vraiment. Gematria donne un bon départ, puis ça s'écroule au fur et à mesure. Là où le vol.3 avait mis de la technique qui collait bien, cet album transpire que dalle !
Bref je suis pas d'accord avec toi sur le fait que cet album est bon Confused

P.S: que personne ne me pique le premier album, je m'en occupe !
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ce que tu veux dire, c'est vrai que l'ambiance générale est vraiment très propre, ce qui rend l'ensemble pas super spontané.
Mais je reste persuadé qu'il y a de bonnes idées dans cet album.
Sensei
Lord

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ça contient de bonnes idées, mais cet album a été fait pour se faire dla tune, ça se sent. Alors quelques musiques sont bonnes ( Je répète pour Gematria ) mais le genre de Vandetta, non merci ! C'est mou, ça pue le baclé, depuis l'album éponyme j'ai pas l'impression qu'ils bossent sur chaque piste ( quoique c'est leur rituel d'avoir les 6 premières excellentes puis le reste en dessous )
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, cet album est foireux. J'ai même pas souvenir d'avoir réussi à me l'écouter jusqu'au bout tellement c'était fadas...
Et je confirme, pour les avoir vu en live, la moitié des membres ne servent à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: