ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Metallica - Kill Em' All [ 2éme essai ]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Metallica - Kill Em' All [ 2éme essai ] Répondre en citant

Metal Up Your Ass

1983, le Thrash Metal est encore peu connu, à son bafouillement, mais il va bientôt être de taille à rivaliser avec les grands groupes anglais de l'époque comme Iron Maiden, Motörhead, Saxon car Metallica va frapper un grand coup cette année là avec son premier album Kill 'Em All.

"Il ne faisait de doute pour personne que nous étions au début d'une nouvelle ère pour le Heavy Metal. Ce qui distinguait Metallica des autres jeunes groupes d'alors, c'était sa précision et son grand professionnalisme - pour l'époque - de son jeu et de sa production. Ils faisaient une musique unique, et Kill 'Em All a représenté une véritable innovation. Avec cet album, ils ont changé les règles du jour au lendemain. "

Thomas Fischer, ex-chanteur et guitariste de Celtic Frost.

L'album démarre avec une note de guitare qui monte, le son est gras et même s'il n'est pas techniquement très bon, il à son petit charme, un charme brut, bourru, très typé seventies. Et soudain, Hit The Lights nous saute en pleine tronche, révélateur de la technique et du talent des quatre musiciens : un guitariste soliste vraiment balèze, une section rythmique entraînante, un bassiste hors-pair, un batteur groovy, un chanteur à la voix grasse, mi-hurlée mi-chantée, qui fait tout le charme de Metallica.

Mais ce n'est pas tout, les quatre américains jouent vite, battent la mesure à toute vitesse comme si leur vie en dépendait, faisant exploser à la face du monde ce genre nouveau qu'est le Thrash Metal, nuançant tout de même un petit peu l'album par-ci par-là avec quelques mid-tempo.

" On n'a pas retenu que des titres rapides. S'il n'y a que ça sur un album, les morceaux finissent par tous se ressembler... Quand on joue des chansons rapides, on essaie d'y mettre des breaks parce qu'ensuite, ça donne l'air d'aller encore plus vite. "
James Hetfield-guitariste rythmique

Cependant ce n'est pas là que se situe tout l'intérêt de Metallica, mais bien dans ses compositions ( réalisées pour la plupart par Hetfield et Mustaine qui sera viré du groupe avant la sortie de l'album et qui formera finalement Megadeth ). Même si on est encore loin de la dimension épique d'un Master Of Puppets et ses morceaux ultra-fouillés, les compositions se démarque déjà, développant un son cru qui sent la bière à plein nez, comme les paroles d'ailleurs. Un son que Metallica oubliera par la suite pour quelque chose de plus intense, mais ce son sale marche également très bien, il faut aimer c'est tout.

De plus, cet album contient un bon nombre de classiques du groupe, mais aussi des classiques du Metal en géneral : l'énergique Hit the Lights, l'épique The Four Horsemen, le vilain Motorbreath, l'entraînant Jump In The Fire, le brutal Whiplash ( coup de fouet ) et enfin le grand, l'incontournable Seek And Destroy et sa célèbre intro de guitare. Sans oublier l'excellente instrumentale du feu bassiste Cliff Burton, dont le son ne rend pas justice à la technique implacable du musicien.

Le premier album de Metallica, et le dernier de la sorte est un très bon album débordant d'énergie à écouter absolument, ne serait-ce que pour ce qu'il a apporté musicalement à l'époque, à savoir, la popularisation du Thrash !

Enjoy!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Uldor
Lord

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2009 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais, désolé d'enfoncer le clou, mais non seulement j'adore cet album, mais en plus c'est tout de même un classique. Alors j'ai décidé de revoir un peu mon premier essai de chronique en essayant de rendre celle-ci moins digne d'une groupie.
C'est quand même mieux, non ?
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le 1er essai.
J'ai l'impression que tu essaies de trop bien vouloir faire, mais à la fin je sais même pas ce qu'il en ressort Neutral
On voit deux citations trop mises en avant, ça gâche un peu leur contenu intéressant.. puis à la fin on comprend que cet album est un classique et que les musiques sont rapides.
Et j'aime pas cet album
Non sincèrement je sais pas trop ce qu'il y avait à reprocher à la première chro', mais là je suis moins botté que quand t'as parlé de The Haunted.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai relu, j'avais utilisé des expressions qui faisait un peu fanboy à la con, là c'est plus objectif tout de même.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... Reste à savoir si PoC, le fanboy de Metallica et valideur des chro, sera convaincu...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé d'avoir fait duré le suspense :]
Moi je la trouve bien mieux cette version, clap clap pour la persévérance !
C'est plus posé, tu as pris plus de recul, bref, moi ça me va très bien.

Et tu fais bien de préciser que cet album est le 1er et dernier du genre de leur discographie. C'est assez surprenant d'ailleurs de voir la différence de son entre Kill'Em All et Ride The Lightning.
Mais même si le premier album partage les fans, on ne peut lui enlever les incontournables que tu as cité. Et puis bordel, il suffit de jouer The Four Horsemen à la gratte pour se rendre compte de l'efficacité de ce disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roh je suis le seul con à moins blairer ! Et puis je fais pas de guitare donc je ne peux pas dire si c'est efficace
Ride the lightning par contre me botte le cul c'est impressionnant ( mais c'est pas l'album chroniqué, dommage )
Uldor
Lord

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prends-donc ton mal en patience, Sensei, je compte bien m'y coller aussi!

Sinon pour la différence de son il me semble que c'est tout bonnement parce que y a eu aucun travail dessus, leur producteur de l'époque se tournait les pouces durant les sessions d'enregistrements, mais un peu comme pour les deux premier albums d'Iron Maiden je trouve ça vraiment pas mal.
Merci de l'avoir mise sur le site, PoC !
Nico
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Seek & Destroy et ses deux grattes qui commencent complètement décalées... Je connais mal cet album mais les quelques classiques envoient bien je trouve, surtout replacé dans le contexte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci m'a toujours fait chier, allez savoir pourquoi. Le chant est vraiment naze sur celui-là, heureusement qu'Hetfield s'améliorera ! Sinon ça sonne vraiment trop "jeune" pour moi, pas assez réfléchi. Un disque essentiel dans l'évolution du metal et surtout du thrash bêta, mais comme le thrash bêta m'emmerde la plupart du temps...
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
Un disque essentiel dans l'évolution du metal et surtout du thrash bêta, mais comme le thrash bêta m'emmerde la plupart du temps...

Ouais, on avait cru comprendre.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Sirius fait sa crise d'adolescence en ce moment : il rejette tout en bloc.
Sirius a écrit:
Le chant est vraiment naze sur celui-là, heureusement qu'Hetfield s'améliorera ! Sinon ça sonne vraiment trop "jeune" pour moi, pas assez réfléchi.

Bah évidemment que ça sonne "jeune" comme tu dis : c'est leur premier opus ! Ça transpire la fougue, la jeunesse, l'alcool, c'est frais, on imagine leurs grandes gueules de connards et c'est ça qui fait tout le charme du disque. La voix est à chier, on dirait un ado qui est en train de muer, mais là encore, c'est ça qui est bon.
Ça se prend pas la tête et pourtant ça suinte déjà le haut niveau car pour un album "pas assez réfléchi", bah putain le travail de composition est déjà bien impressionnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement en ce moment j'ai plus tendance à écouter du Van Der Graaf Generator ou du Soft Machine que du metal, mais cet album ça fait au moins 3 ans que je le connais et il m'a toujours fait chier. Et pourtant je reste giga-fan de Master of Puppets. Celui-ci, je le trouve plat.

Donc je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Uldor
Lord

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sirius a écrit:
Donc je vous emmerde

ça aussi on le savait
Mais ouais, PoC a raison, c'est l'intérêt de l'album, ça se prend pas la tête et pourtant y a déjà de la technique.
Nico
Lord

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu Sirius pour le coup, hors du contexte totalement novateur du truc, à écouter comme ça c'est pas tip top.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: