|
ZONEMETAL + Motherfuckers since 2004 +
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sirius Lord

Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1209 Localisation: près de Tours
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 6:45 pm Sujet du message: Herrschaft - Tesla |
|
|
Il y a plus ou moins 3 types de disque : les bons, les mauvais, et ceux qui provoquent l’indifférence. Je crois que la 3ème catégorie est la pire, et c’est malheureusement dans celle-là que je classerais ce premier album d’Herrschaft.
Le groupe y pratique un mélange de metal et d’electro qui, s’il est certes bien fait et ne possède aucune faille spécifique, ne parvient pas à passionner l’auditeur. C’est assez difficile à expliquer ; peut-être les compos sont-elles trop simplistes, reposant sur des riffs bien saturés sans grande originalité et des mélodies au synthé qui sonneraient un poil cheap dans un contexte non-metal. Imaginez-vous un mélange de Rammstein pour le côté martial, basique et « efficace » (j’ai même cru que « Chaostrusture » était une reprise de « Feuer Frei »), Count Nosferatu Kommando pour la voix sursaturée et les incursions électroniques, et un groupe d’electro bas-de-gamme quelconque, et vous aurez une bonne idée de la chose. Tout ça sonne bien trop facile à mon goût , et même si l’album n’a finalement rien de vraiment mauvais (les riffs sont assez efficaces et il y a des ambiances chouettes), le groupe ne fait pas preuve, à mon sens, d’une personnalité suffisante pour justifier son écoute, d’autant plus que les morceaux ont un peu trop tendance à se ressembler, malgré quelques bonnes idées par-ci par-là, comme l’inclusion de guitares acoustiques, chose évidemment plutôt rare dans ce genre très synthétique. Je le répète, ça joue bien, c’est bien réalisé… mais ça ne fait pas naître d’émotion en nous. Dommage.
http://www.h-noise.com/ / http://www.myspace.com/hnoise _________________ Pourquoi appelle-t'on une chanson à succès un tube? Sans doute parce qu'il est creux
Pierre Birabeau |
|
|
 |
Sensei Lord

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1993 Localisation: Dans les marais poitevins
|
Posté le: Sam Fév 14, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
En effet ce groupe ne donne aucune émotion, juste l'envie de se défouler pendant l'écoute. Je retiens juste de ce groupe que c'est bien la première fois que de l'electro-metal me plait. La plupart du temps c'est beaucoup plus criard et basé sur une ambiance macabre foirée.
Bonne chro' pour ce groupe donc ! _________________ Entre une empoisonneuse et une mauvaise cuisinière il n'y a qu'une différence d'intention. |
|
|
 |
Njar Newby

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 9 Localisation: Alsace/Mortzwiller
|
Posté le: Dim Fév 15, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, je n'ai pas du tout accroché, c'est peut être le style qui ne me plait pas. En plus de ça, les percutions sont moyennes, le manque de batterie se fait clairement ressentir. Le fait que se soit trop électro je pense ne donne pas assez de charisme a leurs compositions. _________________ C'est quoi cette bouteille de lait ??? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|