Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rico Lord

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 9:04 pm Sujet du message: Apocalyptica au transbordeur de Lyon(23/11/2005) |
|
|
J'avais parlé de ce concert dans d'autres rubriques il ya quelques temps pour savoir s'il en valait le coup;il est vrai que j'avais quelques doutes en y allant. Certes, des violoncelles qui jouent du metal c'est peu courant et très osé mais je me demandais si la performance scénique serait à la hauteur. Ma foi, ce fut fort plaisant, émoustillant même par moment avec un public enfaible affluence mais chaud comme la braise.
Les norvégiens nous ont offert 90 minutes de show très atypique, alliant des reprises de Metallica (dont une inédite sur leurs albums:"seek and destroy"), Sepultura et Pantera à leurs propres compositions. La set-list était plutôt bien conçue. Seule manquait à mon grand regret Harmaggedon, leur première composition.
En revanche, pas de première partie ce qui est un peu frustrant d'autant plus qu'ils ont laissé gelé dehors pendant plus de 40 minutes, le concert commençant avec une heure de retard bien pesée. J'ai pu constater qu'unmembre du groupe a été remplacé, le nouveau ne participant pas du tout au show, se contentant d'assurer ses "riffs". En revanche, les 3 autres larrons sont de véritables bêtes de scène. L'ajout d'une batterie sur presque tous les morceaux (hormis bittersweet et nothing else matters) donne une puissance supérieure au groupe d'une manière générale, mais le batteur excellent par ailleurs jouait tellement fort que l'on perdait une partie de la rythmique de "basse" par moment. Au plan technique, c'est vraiment le seul bémol car le set a vraiment été executé à la quasi perfection, même sur les titres du dernier album qui ont été enregistrés originellement avec des chants. Personnellement, c'est bien la première fois que j'ai vu un pogo des familles sur fond de violoncelle, mais sans doute pas la dernière. Ah! si j'étais riche. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Jeu Nov 24, 2005 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Eh eh !
Je les ai déjà vu en live moi aussi et j'ai réellement trouvé ça excellent.
Beaucoup plus que sur CD comme je le disais dans un autre topic.
Les 3 piliers du groupe dégagent - comme tu le fais remarquer - une énergie forte appréciable. Les reprises de Metallica sont reprises en coeur par le public, on en est presque dégoûté de pas avoir de micro pour remplacer un chanteur. D'ailleurs as-tu eu droit à un morceau chanté ? Genre avec un "guest" ou un truc du genre ? _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
non malheureusement; on aurait pu espérer la chanteuse de dolly ou celui de The Rasmus mais les guest mystérieux inscrits sur le ticket sont restés bien fantomatiques. N'empêche que c'est des bons pti gars comme on les aime. |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 2861 Localisation: Ermont (95)
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
A quand les têtes de mort sur les violoncelles ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
http://philo.lapin.org |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:11 am Sujet du message: |
|
|
Doc a écrit: | A quand les têtes de mort sur les violoncelles ? |
Et les stroboscopes et les clopes et les bières ?  _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs. |
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Leurs sièges étaient en forme de tête de mort je crois.:d |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi je pose la question : à quand l'euthanasie ? _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Sam Nov 26, 2005 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Fallait y penser évidemment! Et à quand des reprises de Metallica au tamtam, banjos et autres timbales. Timballica ça pète comme nom de scène non? |
|
|
 |
Nerlofft Junky

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Et pourquoi pas aussi faire des reprises des compostitions d'Apocalyptica à la guitare? Histoire de pousser l'originalité encore plus loin. |
|
|
 |
PoC Master of puppets

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Nerlofft a écrit: | Et pourquoi pas aussi faire des reprises des compostitions d'Apocalyptica à la guitare? Histoire de pousser l'originalité encore plus loin. |
On tient quelque chose les gars !
Notez toutes vos idées sur des post-its et mangez-les pour être sûr que personne ne vous les vole.
Allez, allez, au taff. _________________ Tu la sens cette bonne odeur de fitness ?!
© € ™ $ - phrases cultes |
|
|
 |
Batiste Modérateur d'esprit

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1241 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Nerlofft a écrit: | Et pourquoi pas aussi faire des reprises des compostitions d'Apocalyptica à la guitare? Histoire de pousser l'originalité encore plus loin. |
Nan mais ça va pas nan ? Et pis pourquoi pas ne pas pousser le vice à faire des reprises d'Apocalyptica qui reprend du Metallica pendant qu'on y est ? Si on s'engage sur ce terrain là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... _________________ Les blasts les plus courts sont toujours les meilleurs.
Dernière édition par Batiste le Ven Déc 02, 2005 10:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Doc Chroniqueur Officiel

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Batiste a écrit: | c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres... |
Batiste vient de trouver le slogan du prochain Windows. _________________ Votre ADN s'il vous plaît.
|
|
 |
Rico Lord

|
Posté le: Dim Nov 27, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr c'est ce qui est bon sur Zone . Peu importe le sujet de départ, ça part toujours en n'importe quoi. Vous croyez qu'il y aura une fenêtre euthanasie dans le prochain volet de windows? gnarf |
|
|
 |
|