ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONCERT - Soulfly / Incite [12.02.09]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 7:46 pm    Sujet du message: CONCERT - Soulfly / Incite [12.02.09] Répondre en citant

On peut détester les albums de Soulfly, mais leurs lives : IMPOSSIBLE.
En ce jeudi soir du 12 février 2009, j'ai encore en tête leur concert d'il y a 2ans dans la même salle - au Bataclan - qui nous avait bien retourné !
A peine arrivé qu'une bonne grosse queue (miam) m'attends avant d'entrer... La salle est comble, la soirée commence bien !

Incite
20h et des brouettes, Incite débarque sur scène.
Ça gueule de partout, ça joue fort, ça s'agite dans tous les sens : le public a l'air d'apprécier. Pourtant c'est vraiment pas fin et j'irais presque jusqu'à dire que... ça fouette ?
Mais bon, je ne m'étalerais pas, moi et les 1ères parties ça fait souvent 15.

Quelques photos parce que je suis bon et généreux :

Soulfly
La pause s'impose et nous attendons une vingtaine de minutes le combo brésilien. Les lumières finissent par s'éteindre et l'intro de Conquer retentit dans les baffles.
La fosse scande alors le début du morceau « Blood, Fire, War, Hate ! » en boucle pour appeler le groupe sur scène.
Le public est chaud bouillant mais ce n'est rien à côté d'un Max Cavalera survolté ! Le groupe débarque et explose sur la scène du Bataclan !
Max est cagoulé façon terroriste et tel un fanatique nous agresse à coup d'eau dans la gueule :] (paye ton reflex pour éviter le jet sur l'appareil photo ! - sans jeu de mot... -). A noter que l'eau n'est pas l'ami de Maxou puisque tout au long du set il nous pourrira à coup de Cristaline !

Bref, l'homme est chaud bouillant et ce pour notre plus grand plaisir. L'ambiance est folle, la fosse déchaînée, c'est du grand Soulfly.

L'ami Marc Rizzo - guitariste du groupe - assure toujours autant en live et envoie du lourd niveau solo.

Comme d'habitude il nous sortira le grand jeu avec sa double guitare electro pseudo acoustique pour enquiller des riffs flamenco olé olé...

La setlist est complète et le combo n'hésite pas a jouer des oldies but goodies. On appréciera tout particulièrement la partie dédiée à Primitive ainsi que Roots Bloody Roots, véritable hymne de la génération Sepultura.
Soulfly enchaîne même sur Sanctuary, un morceau tiré d'Inflikted, l'album de The Cavalera Conspiracy (dont Max et Marc Rizzo font partie).
Mais Soulfly sans ses traditions, ce n'est plus vraiment Soulfly... le groupe invite donc sur scène un déchaîné du premier rang pour la fameuse partie percu / tambours :]

Le set est honnêtement mémorable ! Encore une fois, la puissance de Soulfly réside clairement dans le live. Max est super proche du public et le public le lui rend bien. C'est roots, primitif, pas prise de tête et ça fait putain de plaisir de voir des groupes aussi frais.
Si les albums ne font pas l'unanimité, leurs live mettent tout le monde d'accord. Qu'on s'le dise.

Le reste des photos qui vont bien :

[ un grand merci à Roadrunner Records - et plus particulièrement à Charlotte - pour l'invitation ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut vraiment qu'il se coupe les cheveux, ça fait un moment que c'est ridicule... (oui c'est très constructif comme commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sensei
Lord

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à te plaindre Sirius
Sur les pistes notées, je remarque la présence de Refuse/resist, autre musique culte de Sepultura pré-1996, et elle déboîte vraiment sur les vidéos live ! Je reproche seulement à Max une voix un peu essoufflée en live, mais cela dépend des fois.
Sinon ce concert donnait envie..
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sensei a écrit:
Sur les pistes notées, je remarque la présence de Refuse/resist, autre musique culte de Sepultura pré-1996, et elle déboîte vraiment sur les vidéos live !

Oui tout à fait, excellent morceau en live ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c4n4r
Addict !

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de la capillarité de max, c'est vrais que ça devient de plus en plus fantaisiste.
enfin max sans son mono dread c'est pas max.
fayollep
Newby

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:04 pm    Sujet du message: PAS DE ROOTS !!?? Répondre en citant

mais ou est donc passé roots en ce soir du 12/02 !!?? heureux d'apprendre son existence au niveau de la setlist, mais pour avoir cotoyer le mur d'enceinte toute la soirée, je peux certifier que pas un seul riff du precieux metal n'a résonné ...
du reste suffisait de voir la tete ravagé et ebété d'une bonne centaine de personne une fois les lumieres rallumés, parsemé de quelques "roots" dissiminés , d'ici de là, pour comprendre qu'un odieux manquement venait d'avoir lieu

mais que sait il passé !!??

pour le reste nickel, du bon son et du capillaire foireux mais ...
Sensei
Lord

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Re: PAS DE ROOTS !!?? Répondre en citant

fayollep a écrit:
mais ou est donc passé roots en ce soir du 12/02 !!?? heureux d'apprendre son existence au niveau de la setlist, mais pour avoir cotoyer le mur d'enceinte toute la soirée, je peux certifier que pas un seul riff du precieux metal n'a résonné ...
du reste suffisait de voir la tete ravagé et ebété d'une bonne centaine de personne une fois les lumieres rallumés, parsemé de quelques "roots" dissiminés , d'ici de là, pour comprendre qu'un odieux manquement venait d'avoir lieu

mais que sait il passé !!??

pour le reste nickel, du bon son et du capillaire foireux mais ...

Je ne comprends pas où tu veux en venir. Je croyais que roots avait été jouée, d'après ce que dit Poc, à moins que je confonde roots bloody roots avec une autre piste nommée roots.
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je me souviens parfaitement de Refuse / Resist mais j'avoue que fayollep sème le doute dans mon esprit là sur Roots...
Est-ce que j'ai halluciné ? Pourtant je suis quasi sûr de mon coup O_o
fayollep
Newby

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 12:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

je parle du traditionnel et incontournable "Roots bloody roots", qui n'a pas été joué ca je le certifie à 150% (si il y a bien un morceau que je suis capable d'aprehender des la premiere note c'est bien celui la, d'autant plus l'oreille collée sur les enceintes avec en visée direct l'ami bobby, qui adore lui aussi reprendre les refrains)

par contre effectivement exist'il un single "roots" ...

Autre point "troublant" c'est l'intervention furtive à base de geste entre max et Joe (ce dernier montrant une indisposition), suivi d'une intervention improvisée d'apparence de max demandant du public ce que celui ci voulait entendre

et ca s'est transformé en un endiablé policia (sepultura cover) .. qui lui a été joué au final mais n'apparait pas dans la setlist

mystére ...
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fayollep a écrit:
Autre point "troublant" c'est l'intervention furtive à base de geste entre max et Joe (ce dernier montrant une indisposition), suivi d'une intervention improvisée d'apparence de max demandant du public ce que celui ci voulait entendre

Ah oui en effet c'est peut-être bien à ce moment là, en entendant des "roots" émanant du public, que j'ai assimilé le morceau suivant de Sepultura à Roots Bloody Roots. Mea culpa dans ce cas. C'est mon cerveau qui a voulu y croire :]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: