ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Otargos - Fuck God-Disease Process (version tronquée)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Otargos - Fuck God-Disease Process (version tronquée) Répondre en citant

Fuck God-Disease Process est sans doute le disque le plus frustrant qu’il m’ait été donné d’écouter. Tout simplement parce qu’environ toutes les deux minutes, le son baisse à fond les ballons, et une superbe voix rauque annonce quelque chose du genre « you are listening to Otargos, Fuck God Disease Process ». J’avais déjà écouté un morceau de Katatonia comme ça, et autant dire que ça coupe toute envie de poursuivre. Et pourtant je l’ai fait, j’ai écouté ce disque. Une fois. En entier. Et je peux vous dire que j’en ai chié, parce qu’on fait difficilement plus tue-l’amour que ce nouveau procédé qu’ont trouvé les labels pour éviter que les albums de leurs poulains ne finissent sur le net. D’une, je ne suis pas sûr du tout que ça marche, j’aurais même tendance à penser le contraire ; de deux, ça fait une pub infâme et ça donne tout sauf envie de chroniquer. Je ne sais pas qui est à blâmer dans l’histoire, le label ou le groupe ; j’espère que ce n’est pas la seconde option. Je ne vais donc pas m’évertuer à faire une vraie chronique, j’ai franchement mieux à faire que d’écouter un cd tronqué. Je ne vous dirai donc que ce que cette unique écoute m’a révélé : malgré des débuts manquant à mon sens un peu d’âme, Otargos semble ici tisser une ambiance des plus sombres avec des riffs apparemment mortellement puissants, un chant semble-t’il haineux au possible et une batterie surhumaine qui, sans révolutionner le genre, aboutissent quand même à un potentiel excellent album de black metal apocalyptique et noir, ce qui n’arrive plus si souvent ces temps-ci.

Dernière édition par Sirius le Lun Mai 11, 2009 5:25 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoC
Master of puppets

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ça m'est arrivé de tomber sur certaines promo de ce genre et c'est vrai que c'est assez gerbant. Autant ne pas en envoyer et donner un accès VIP d'écoute en streaming plutôt que de pourrir un disque...
Enfin bref.

Je connais pas ce groupe de Black sinon (c'est surprenant ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barak
Leader Maximö

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est le label qui décide de ce genre de coup foireux anti piratage. C'est totalement insupportable en effet, j'avais eu le même coup, sur Somewhere Along The Highway de Cult Of Luna, et pour foutre en l'air le ressenti et l'ambiance, choses cruciales sur ce genre de disque, c'est la méthode parfaite...
Je jetterais quand même une oreille sur Otargos, ça n'a pas l'air mal vu la fin de ta chro.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sirius
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha oui j'imagine que pour CoL ça doit être insupportable, déjà que là... Mais si t'aimes le black et que tu sais pas quoi prendre, tu peux tenter oui, faut juste pas s'attendre à une once de lumière, c'est assez étouffant.
Nico
Lord

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Otargos, groupe de black français composé de mecs pas tout à fait abrutis (ingénieurs en je sais pas trop quoi) qui avaient d'ailleurs affirmé que le trip Hail Satan c'était vraiment pas pour eux, je m'étonne donc un peu du titre de cet album... Enfin bref, pour ce que j'en avais écouté ça avait l'air pas mal, juste une batterie en carton qui faisait "poc poc poc" pendant les blasts, faudrait que je jette une oreille sur cet album.

Sinon j'ai eu la même connerie sur Stabbing The Drama de Soilwork, c'est vraiment gerbant comme procédé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: