ZONEMETAL Index du Forum ZONEMETAL
+ Motherfuckers since 2004 +

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ZoneMetal   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ensiferum - Victory Song

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArKaNe-
Lord

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Ensiferum - Victory Song Répondre en citant

Ensiferum - Victory Song (2007)

Les Vikings arrivent

Tracklist

1. Ad Victoriam
2. Blood Is The Price Of Glory
3. Deathbringer From The Sky
4. Ahti
5. One More Magic Potion
6. Wanderer
7. Raised By The Sword
8. The New Dawn
9. Victory Song

Voila donc le premier album d'Ensiferum depuis le changement de chanteur (Jari Mäenpää remplacé par Petri Lindroos). La question était : est-ce que le groupe allait garder sa direction folklorique, ou se tourner vers un style plus moderne, vu que Petri faisait encore partie de Norther.

L'écoute de la galette a balayé d'un coup tout mes doutes, tant la puissance et les influence du groupe sont rester intacte. C'est donc avec joie que je le réécoute de temps à autre.

Il faut avouer que cet album ne plaira pas à tout le monde, surtout ceux qui pense que l'absence de Jari ne peut qu'avoir précipiter le groupe dans la fosse à merde. Il n'en ai rien, les ambiances vikings sont la, les guitares sont rapides, puissante, mélodique, et confèrent à cet album un potentiel live énorme. Les autres instruments ne sont pas écarté pour autant, la basse est audible, technique, et au service du morceau. Le synthé, quant à lui, tient un rôle prépondérant dans la musique d'Ensiferum, il créé les ambiances et les mélodies, il est souvent utilisé de façon a imiter un violon. Et le chant, que dire du chant à part qu'il remplit admirablement ce qu'on attend de lui, du bon chant hurlé, simple et puissant, avec quelque passage en clair, souvent pendant les refrains. Tout cela servi par une prod efficace nous donne alors très bon album.

Alors oui, je ne suis pas objectif, j'aime ce groupe depuis un long moment, j'ai même été les voir en live l'année dernière. C'est vraiment un groupe taillé pour le live, on en prend plein la vue, plein les oreilles et l'ambiance avec le public est très bon.

Bon, je vais quand même parler d'un point négatif, la musique d'Ensiferum a tendance, tout au long de sa carrière, à ne pas vraiment se renouveler, certaines pistes sont tout de même très proche musicalement parlant d'autres chansons plus anciennes. Je ne leurs en tiens absolument pas rigueur, la qualité des composition étant quand même très bonnes et travaillées.

Pour conclure, Ensiferum nous livre ici un album terriblement puissant et efficace, tout en étant abordable par n'importe qui.
Vivement qu'ils repassent pas loin de chez moi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ZONEMETAL Index du Forum -> Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: