ArKaNe- Lord

Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 691
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 2:48 pm Sujet du message: Adagio - Archangels in Black |
|
|
Adagio - Archangels in Black (2009)
Tracklist
1. Vamphyri
2. The Astral Pathway
3. Fear Circus
4. Undead
5. Archangels in Black
6. The Fifth Ankh
7. Codex Oscura
8. Twilight at Dawn
9. Getsu Senshi
Voila la nouvelle galette d'Adagio depuis le changement de chanteur, Christian Palin, qui nous vient directement de Finlande.
A la première piste, le ton est donné, riff puissant et sombre, servi par une guitare désaccordé, Stephan Forte, le frontman et principale compositeur du groupe, n'y va pas par quatre chemins. Le virage commencé par le précédents opus se retrouve ici, bien que plus prononcé.
Les titres s'enchaînent dans une parfaite cohérence, Stephan nous livre le meilleurs de lui même, riffs lourd, puissant, parfois progressif, des lead de fou, toujours empreint de musique classique. Les ambiances dégagées sont tantôt sombre, tantôt magnifique, le nouveau chanteur apportant sa voix, plutôt dans la même veine que le précédent : un style lyrique, sa voix est puissante, avec un timbre chaud, et surtout, ces ligne de chant sont magnifiquement interprété.
Les autres instruments ne sont pas en reste, la basse est nettement audible, les ligne de Franck Hermanny sont techniques, direct, sa six cordes remplit admirablement son rôle. Tout ceci étant servie par une production en béton nous donne la un album de grande qualité.
Mais, malheuresement il y' a un mais, si les première piste s'enchainent parfaitement, la fin de l'album est d'un niveau légèrement inférieur, en effet, les compositions n'ont plus ce petit quelque chose qui fait qu'on ne voit voit plus le temps passer. Ceci dit, cela reste très plaisant à écouter.
En conclusion, cet album doit être écouté ne serait-ce qu'une fois, ne serait-ce que pour les cinqs ou six premières piste tout simplement parfaite. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe à changé depuis ses débuts, exit les anges et autres personnage féérique, et bonjours les démons et les vampires, tout en évitant les gros clichés de ce genre d'imagerie. _________________ Le gras, c'est la vie |
|